[3RS2] Réinitialisation autoradio d'origine

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Papa
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : A fond ! A fond ! A fond !

[3RS2] Réinitialisation autoradio d'origine

Messagepar Papa » ven. 11 déc. 2015 15:38

Bonjour,Savez-vous comment je pourrais réinitialiser la mémoire de mon autoradio d’origine renault ?Je m’explique… J’ai un modèle d’autoradio classique qui date de juin 2011 (comme la voiture forcement)…C’est un modèle sans BT… Juste le modèle de base mais avec la fonction « liste » des radios (par ordre alphabétique).Et en RDS, certaine radio diffuse le titre des chansons en plus de leurs noms. Et en mémorisant Virgin, il l’a enregistré sous le nom « c’est …. ». Donc quand je navigue dans mes radios mémorisé, je passe de « Virgin » à des radio commencent par la lettre C et pour moi rechercher « Virgin », je dois aller dans les C… Logique…Mais impossible de changer çà !!! Je peux réenregistrer en mémoire cette radio, elle reste toujours sur le nom « C’est… ». J’ai beau débrancher la batterie de la voiture ou démonter l’autoradio, rien à faire, il garde tout en mémoire… Il ne m’a même jamais demander de rentrer mon code alors que l’autoradio est resté démonter toute une nuit. A ce demander à quoi sert ce code…J’ai tenté la manip avec les touches 2 et 5 (et toutes les autres combinaisons possible) appuyer en allument l’autoradio… Aucun effet…Vous avez une idée ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Réinitialisation autoradio d'origine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:38

Avatar de l’utilisateur
Papa
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : A fond ! A fond ! A fond !

[3RS2] Réinitialisation autoradio d'origine

Messagepar Papa » ven. 11 déc. 2015 15:38

Justement, j'ai beau affecter une nouvelle fréquence sur la mémoire (sur les touches de 1 à 6), l'autoradio conserve la radio et son nom dans sa mémoire (avec toutes les radios par ordre alphabétique)...Je suis passé chez Renault ce midi (pour acheter un cache moyeu pour mes jantes AXL... 15€ au passage le petit bout de plastique...) J'en ai profité pour poser la question à un technicien. D'après lui, les autoradios actuelle conserve leur mémoire un bon moment même débranché. Apparemment, si je veux effacer sa mémoire je dois le débranché pendant un (très) long moment...
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS2] Réinitialisation autoradio d'origine

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 15:38

C'est plein de suppositions parce qu'il n'en sait rien ^^ T'as testé une nuit, ça n'a rien changé, je pense pas que 3 mois change la donne non plus...Soit c'est une mémoire soft soit hard, c'est tout. Mais du coup je vois pas trop de solution à par une manip pour le réinitialiser...
Avatar de l’utilisateur
Papa
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : A fond ! A fond ! A fond !

[3RS2] Réinitialisation autoradio d'origine

Messagepar Papa » ven. 11 déc. 2015 15:38

Bon... J'abandonne J'ai débranché mon autoradio tout un week-end et rien n'y fait... J'ai tenté également de mémoriser les radios avec l'antenne débranché (histoire de vider la liste des radios par ordre alphabétique) mais il conserve quand même le premier nom de la radio... C'est vraiment de la m... ces autoradios d'origine Je changerai bien, mais avoir l'écran central avec juste l'heure et la t° en tout petit ne me tente vraiment pas...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités