[3RS2] Choix du catback
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[3RS2] Choix du catback
Bonjour a tousSuite à l'acquisition de ma clio 3RS², je souhaiterai modifier la ligne en changeant le catback.Mais je n'arrive pas a me decider, KTEC ou AKRA Evo? Auriez vous des conseils?De plus mon vehicule est sous garantie OR renault, vaudrait il mieux attendre la fin de la garantie pour la modifier?Merci par avance
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Bonjour...Que de questionnements autour de ces futures potentielles lignes d'échappement qui peuvent équiper nos Clio RS... La vie est un éternel recommencement ! Les lignes K Tec Racing Pro performance et Akra Evo ne peuvent pas être mises en balance de cette manière, c'est trop réducteur et l'aspect prix n'est pas un facteur unique même si pour certains, il est décisif !L'Akra Evo SUPPRIME le catalyseur et donc à mon sens ce n'est pas un catback, attention !Personnellement je ne voulais pas supprimer le catalyseur - mais éventuellement mettre un 200 cellules à la place - et donc l'Akra Slip-on était la seule alternative mais ça reste cher pour un élément final.J'ai visé du côté de chez Tour De Force en Angleterre pour ma part, parce que la terre n'est pas plate pour tout le monde et que si je roule en CLIO RS c'est parce que 90% de mes collègues roulent en Audi, BMW ou Mercedes !www.tdfexhausts.comPS / Je ne possède aucune capitalisation financière chez TDF ! ;-)Eric.
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Si tu veux conserver la garantie Renault, tu ne dois pas toucher au catalyseur Donc l'Akra n'est pas pour toi..,Regarde plutôt du côté de Inoxline:http://www.cliors-concept.com/t8247-Ino ... ox-sur-mes…
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
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C'est exactement en raison de l'application de la garantie que j'ai mis très rapidement le système EVO de chez AKRA...Après avoir posé la question à mon concessionnaire, il me signale également que dès que l'on touche au cata, c'est la cata au niveau garantie si problème moteur... le raccourci c'est cata -> sonde lambda -> données vers calculateur -> mauvaise gestion des paramètres -> soucis moteur = pas d'intervention de la garantie !En résumé tant que sous garantie OR, je ne toucherai pas non plus au pot catalytique.Au revoir Akra Evo donc.Eric.
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Merci pour ta réponse, j'ai lu sur divers postes que le montage d'un Catback entraînait un trou à 3000 tours, une reprog est elle nécessaire?
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Merci pour vos réponses, donc si je résume akra faut oublier car elle supprime le cata, mais j'ai lu qu'il t avait 2 cata et qu'il y en avait un seul de supprimé? Et pour ktec on touche au cata? Donc si je ne touche pas au cata je peux changer la ligne et ça n'affecte pas la garantie ou il faut quand même éviter?
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J'ai regardé le site dinoxline cela a l'air pas mal du tout, il y a t'il des personnes qui se sont laissé tenter pour me donner leurs impressions?
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Si tu veux pas avoir de souci et si t'as peur de te faire annuler la garantie reste stock, conseil perso.
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rom1lerital a écrit: Merci pour vos réponses, donc si je résume akra faut oublier car elle supprime le cata, mais j'ai lu qu'il t avait 2 cata et qu'il y en avait un seul de supprimé? Et pour ktec on touche au cata? Donc si je ne touche pas au cata je peux changer la ligne et ça n'affecte pas la garantie ou il faut quand même éviter? Il y a un pré-cata sur le collecteur, inamovible. rom1lerital a écrit: Merci pour ta réponse, j'ai lu sur divers postes que le montage d'un Catback entraînait un trou à 3000 tours, une reprog est elle nécessaire? En conservant le cata tu sentira un léger trou avec une ligne inox, mais ça reste léger.Si en plus tu supprime le cata il y a effectivement une assez franche chute de couple à 3000rpm, après j'ai jamais trouvé ça très gênant...Dans les deux cas une reprog comblera le trou PS : cat-back = après catalyseur
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Bonjour,Franchement tu es libre de faire ce que "bon" te semble sur ta propre voiture... Il faut juste toujours garder à l'esprit que toute modification mal effectuée (ou non !) pourra avoir des conséquences dans un futur plus ou moins proche ! Tant que l'on accepte de prendre des risques et d'assumer il n'y a pas de problème ... si tu ne veux pas d'ennuis comme on te l'a suggéré, reste avec la ligne d'origine qui est déjà bien.Tu ne dois pas éliminer la ligne Akrapovic de ton choix, je n'ai jamais dit ça, tu peux le faire mais saches que la ligne EVo supprime le catalyseur, c'est tout ce que l'on veut te dire. C'est à toi de prendre les décisions et savoir ce que tu souhaites... Il ne faut pas prendre chaque avis pour argent comptant, tu n'en sortira pas et va rentrer dans une torture mentale peu amusante... est-ce que je fais ça ou pas, est-ce que je mets ça... et si je mets ça à la place de... etcUn catback c'est donc la ligne complète juste après catalyseur et précata que l'on ne vire pas de cette manière puisqu'il est partie intégrante du 2 en 1 avant cata. En changeant la ligne derrière le catalyseur, le flux des gaz sera plus libre, moins de contre-pression vers le moteur ce qui te donnera une sensation de perte de couple à mi-régime, ce phénomène sera corrigé par une reprogrammation qui gommera ces "imperfections" induites par le changement de la détente des gaz dans la ligne.Les produits Inoxline semblent être parfaits, le rapport Q/P à l'air intéressant et de ce que l'on peut entendre sur YT, la sonorité est plus qu'alléchante !De plus, si tu es du style cocorico, Inoxline me paraît être une solution qui s'impose d'elle même.Pour ma part c'est l'Angleterre, on ne renie pas ses origines ! ;-)Bonne journée, Eric.
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Pas mal de tes questions ont été traitées sur ces pageshttp://www.cliors-concept.com/t96-[Echappement ... ment-en-fo…
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