Ma Renault Clio 16S préparation Circuit

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16S préparation Circuit

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Salut :cool:,

Je vous présente mon nouveaux jouet, une Renault Clio 16s préparer rallye, d'origine grise mais l'ancien proprio la repeins en blanc (couleurs très mal faite) donc je vais sûrement la repeindre dans son Gris Tungstène et par la même occasion faire la rouille qui na pas été faite aussi...
quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Volant Tulipé et Moyeu Clio 1 BPS Racing:
Image
Image
Nouvelle boulonneries de roues:
Image
Image
1l Liquide de Frein Ferodo Racing DOT 5.1:
Image
Image
Plaquettes de Freins Avant et Arrière Ferodo DS2500:
Image
Image
Disques de Freins Avant et Arrière Rainurés et Percés:
Image
Image
Image
Image
Pochettes de Joints F7P:
Image
Image
Ligne d'échappement Groupe A Inox OMP:
Image
Collecteur 4/2/1 CSC Inox:
Image
Filet de Rangement RRS 300x250 Rouge (si vous êtes daltonien :mdr: ), Fixations Latérales Alu, Quick System OR, Marteau Brise Vitre et Coupe Harnais, 2 Plaques de Fixations et Oeillets (pour monter un 6 points):
Image
Platine Interrupteurs Lumineux et Bouton Poussoir:
Image
Kit 5 vitres Makrolon 5mm MC Racing:
Image
Faux phare AVG et AVD polyester MC Racing:
Image
Boite de vitesse JC5 129 de Renault Clio 2 RS Ragnotti:
Image
Dernière modification par giorgio921 le mar. 14 févr. 2017 07:16, modifié 4 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Renault Clio 16S préparation Circuit

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Avatar de l’utilisateur
jc34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 435

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar jc34 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Si tu peux change le moteur car le 1.8 sotck c'est un poumon deja avec un 2.0 ca ira bien mieu tu compte courir avec ?? car faudra surement revoir l arceau ca a l air d etre un boulonnée et il faut un soudée ...bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Avatar de l’utilisateur
thomas16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar thomas16 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

jc34 a écrit: Si tu peux change le moteur car le 1.8 sotck c'est un poumon deja avec un 2.0 ca ira bien mieu tu compte courir avec ?? car faudra surement revoir l arceau ca a l air d etre un boulonnée et il faut un soudée ...bon courage pour la suite un bon 1l8 peut faire trés mal bien préparé sinon trés bon choix le clio pour faire du rally elle est pas un peut basse pour faire du rally
Avatar de l’utilisateur
jc34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 435

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar jc34 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

oui la base est bonne pour le 1.8 mais pour avance un minimum(facon de parler bien sur) faut plus que linge puce admi ^^ la c est aac , conduit agrandit , collecteur , vm alleger ,pont court etc...alors que si tu pars sur la base d'un 2.0 ta moyen de le faire evoluer au fil du temps et si ta pas les moyens financier ba tu reste sur un 2.0 fiable et qui a des watts ! et tu reste dans la meme categorie non ?
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

thomas16 a écrit: jc34 a écrit: Si tu peux change le moteur car le 1.8 sotck c'est un poumon deja avec un 2.0 ca ira bien mieu tu compte courir avec ?? car faudra surement revoir l arceau ca a l air d etre un boulonnée et il faut un soudée ...bon courage pour la suite un bon 1l8 peut faire trés mal bien préparé sinon trés bon choix le clio pour faire du rally elle est pas un peut basse pour faire du rally oui mais j'ai l'occasion d'avoir un moteur Williams pour pas très cher et avec pas trop de km, j'adore les Clio 1 , si elle est fort basse mais l'ancien proprio était un Hollandais comme la Clio est Hollandaise mais quand je vois l'état dans le quelle je l'ai récupérer je me dit que j'ai bien fait de l'acheter et de lui redonner un peu la vie car sa ce vois pas trop sur les photo mais elle est dans un état pitoyable(aile avant gauche à remplacer, les 2KW avant à remplacer car le mec à eu une roue qui c'est barrer et est parvenus à plier les 2KW avant et bien évidement les disques avant à remplacer car le disque avant gauche à frotter le sol je vais pouvoir remplacer mon moyeux avant gauche aussi les vis du disque ce sont casser dedans avec le choc et alors je vais devoir refaire une peinture car celle qui est dessus à été faite n'importe comment je conte la remettre dans sont gris d'origine au couleurs DIAC ou alors en noir avec une petite déco je sais pas encore quoi) enfin vraiment pas bien entretenue malheureusement sa devrait être interdit des gens qui prennent pas soin de voiture comme sa sa me donne la
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

jc34 a écrit: oui la base est bonne pour le 1.8 mais pour avance un minimum(facon de parler bien sur) faut plus que linge puce admi ^^ la c est aac , conduit agrandit , collecteur , vm alleger ,pont court etc...alors que si tu pars sur la base d'un 2.0 ta moyen de le faire evoluer au fil du temps et si ta pas les moyens financier ba tu reste sur un 2.0 fiable et qui a des watts ! et tu reste dans la meme categorie non ? Je vais sûrement passer le F7R à la place de mon F7P avec ligne groupe A inox ou échappement latérale inox(plus pour la Course de Cote), AAC je sais pas encore combien de ?° car ce sera pour usage Rallye et Course de Cote principalement(CATCAMS), Admission groupe A(changement de place de la batterie qui ira dans le coffre), boite de vitesse JC5 129 avec couple court, ouverture de mon boitier pour reprogrammation sur mesure d'un ami préparateur, Collecteur 4 en 1 inox, Embrayage et volant moteur alléger et renforcé, Arceaux soudée 9points, 2 nouveaux baquet(ceux dedans sont plus homologuer comme les harnais) et 2 harnais 6points et je pence que déjà avec sa sa ira relativement fort, oui si je passe un 2l je reste dans la même catégorie que si j'avait le 1,8l donc autant que je passe le F7R dedans
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Salut les amis,Bon voilà d'ici peu je conte acheter 2 paires d'attache capot type DAKAR, 1 paire pour l'Avant et l'autre paire pour mon coffre, mais n'ayant jamais monter ces attache capot j'ai comme un pressentiment que sa risque d'être du chipotage, donc sa serrait bien sympa d'avoir un genre de tuto pour ceux qui on déjà fait sa, histoire que je ne foire pas mon coups me connaissant avec mes 2 mains gauche , j'aurais aussi aimer savoir où je pourrais trouver des panneaux de porte allégée car les truc en alu riveter sur mes porte sa fait un peu dégueulasse et en plus c'est quand même pas léger ce machin et franchement je me dit que je suis pas sortit de la merde avec cette voiture tout à vraiment été fait par des porcs , je me dit de plus en plus que je peu refaire tout sur cette auto enfin restons ZEN je finirait bien par arriver à lui redonner sa jeunesse
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar cyril69480 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

salut ce n est pas complique pour les attache il faut perce le capot avec une fraise pour que ce soit propre pour les panneaux voici un lien http://www.mcracingsa.com/RENAULTCLIO.htmtu as le choix entre du fibre ou du carbon
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar cyril69480 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

super projet mais tu veut faire quoi exactement avec cette clio car les amortisseur je sais pas ce que ca vaut les kw mais a mon avis pour du rallye ca va pas le faire
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

cyril69480 a écrit: salut ce n est pas complique pour les attache il faut perce le capot avec une fraise pour que ce soit propre pour les panneaux voici un lien http://www.mcracingsa.com/RENAULTCLIO.htmtu as le choix entre du fibre ou du carbon Sa me rassure déjà pour les attache :D, merci pour le lien à mon avis j'irais les chercher là en carbone ;)
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

cyril69480 a écrit: super projet mais tu veut faire quoi exactement avec cette clio car les amortisseur je sais pas ce que ca vaut les kw mais a mon avis pour du rallye ca va pas le faire Merci, usage Rallye et course de côte, je pence pour l'instant rester en Full KW juste la remonter un peu voire ce que sa dit après 1-2 rallye et de là j'envisagerait du Bilstein Groupe A Avant et arrière
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar cyril69480 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

ok je connais pas du tout la marque kw mais bilstein c est top pour debuter j ai couru 4 ans avec une 16s et c est le top pour commencer c est fiable et ça tient la route
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

cyril69480 a écrit: ok je connais pas du tout la marque kw mais bilstein c est top pour debuter j ai couru 4 ans avec une 16s et c est le top pour commencer c est fiable et ça tient la route j'ai des amis qui roule en rallye avec des KW il on encore aucun soucis et c'est claire que Bilstein à fait ces preuves en fiabilité
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Bon alors hier j'ai été chercher ma nouvelle aile avant gauche:Quelqu'un saurais me dire le nom et le numéro du noir qu'il y à eu sur les Clio 1 ? car je trouve que ça va bien le noir sur une Clio 16s et ce n'est pas du tout courant : love:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités