je rencontre des problèmes de démarrage avec ma Clio 2 rs2.
Il y a quelques jours, sur la route pour aller à la mer, je m'arrête sur une aire de repos quelques minutes. Je veux redémarrer et rien ... Tout les voyants sont Ok. On entends le clic du démarreur mais rien d'autre. Plusieurs tentatives toujours le même échec. Il faisait alors très chaud, j'ai ouvert le capot sans savoir vraiment quoi chercher... je retente un essai 10 minutes après, la voiture démarre.
Le lendemain, toujours la même chaleur... je la gare sur un parking après un trajet d'une quarantaine de km sur autoroute, je tente de la démarrer 20 minutes après et là même chose. Juste le "clic" du démarreur.
Je tente de démarrer avec les câbles mais ça ne marche pas mieux. Par contre elle démarre en la poussant. Sur le trajet du retour je décide de m'arrêter chez un Renault pour tenter d'en savoir plus. Une fois garée, la voiture refuse toujours de démarrer. Je la laisse donc au garage et reviens deux jours plus tard. Réponse de Renault : impossible à reproduire, rien à la valise. Lorsqu'il se sont penchés sur la voiture le lendemain de son arrivée, elle démarrait très bien. 36€ plus tard, je l'ai donc repris sans vraiment être plus avancé sur l'origine de la panne.
Un dépanneur m'a parlé du démarreur qui serait resté "collé" à cause de la chaleur, voir complétement HS...
Un mécanicien Renault pense plutôt aux relais qui seraient défaillants.
Une idée ?
Problème dû à la chaleur ?
PS : la batterie et les bougies sont neuves
Merci d'avance pour vos réponses.
