[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ice'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Ice' » ven. 11 déc. 2015 17:23

Bonjour à tous,Je sollicite votre aide pour un petit souci de pédale d'accélérateur sur ma 3RS2 A&D d'avril 2012 avec 3800km au compteur.A froid et en première j'ai une très mauvaise sensation dans la pédale comme si celle ci était accrochée/gênée par quelque chose. L'impression de l'enfoncer dans du gravier ou du sable en appuyant dessus. Ça ne dure que sur les premiers centimètres de pression sur la pédale et ne le fait plus une fois à chaud.Quelqu'un a-t-il une explication ou ressenti le même problème? Merci de votre aide!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:23

Avatar de l’utilisateur
Ice'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Ice' » ven. 11 déc. 2015 17:23

Et bien les deux en réalité...je pensais que c'est moi qui lâchait l'embrayage trop vite mais maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est exactement ça. Les 2 phénomènes sont liés. Tu as une idée en tête?
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Si c'est accompagné d'un "clac" c'est l'ESP qui se calibre il me semble, c'est normal 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
Ice'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Ice' » ven. 11 déc. 2015 17:23

Pas fait attention au "clac". Trop focalisé sur cette fichue pédale et à essayer de ne pas donner d'à-coup!Mais je te dirai ça demain! Une bonne occasion d'aller lui dégourdir les pattes!
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:23

Ice' a écrit: Et bien les deux en réalité...je pensais que c'est moi qui lâchait l'embrayage trop vite mais maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est exactement ça. Les 2 phénomènes sont liés. Tu as une idée en tête? Hercule11 m'a devancé.L'accoup est vraiment léger et ne se produit qu'après chaque démarrage et le tout premier roulage suivant.Pour le "clac", je n'ai jamais poussé le vice à couper la musique et à ouvrir les fenêtres pour l'écouter mais ceci me conforte dans l'idée que c'est le signe de l'initialisation de ton ESP.Si j'ai bien saisi le fonctionnement, le groupe ABS/ESP se calibre en mettant en pression les tuyaux de frein un très court instant. D'où la sensation d'accoup/vibration/claquement.
Avatar de l’utilisateur
Ice'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Ice' » ven. 11 déc. 2015 17:23

Merci bien à tous les deux! C'est réconfortant!Par contre est ce que ce phénomène peut aussi être la cause de cette sensation d'accroche au niveau de la pédale d'accélérateur?
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:23

Si c'est un problème physique au niveau de la pédale, tu devrais avoir cette sensation d'accroche identique moteur coupé, qu'en est-il ?Je regarderais plus en détail ce weekend de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Ice'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Ice' » ven. 11 déc. 2015 17:23

Pilpoil a écrit: Si c'est un problème physique au niveau de la pédale, tu devrais avoir cette sensation d'accroche identique moteur coupé, qu'en est-il ?Je regarderais plus en détail ce weekend de mon côté. Quel c..! Même pas pensé à essayer ça... Je suis en déplacement, je retrouverai la bête lundi et j'irai voir ça de suite!Compte rendu à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:23

J'ai bien la sensation de vibration dans l'accélérateur (entre 5 et 10km/h).
Avatar de l’utilisateur
Ice'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Ice' » ven. 11 déc. 2015 17:23

Merci d'avoir vérifié ça pour moi, ça me rassure! La bête n'aura donc pas droit à un tour gratuit chez Renault!Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre!
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 17:23

put1 je me suis demandé ce que c'etait sur ma 207CC THP pendant 4ans
Avatar de l’utilisateur
Ice'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Ice' » ven. 11 déc. 2015 17:23

C'est ça! Avec comme un petit clac après les quelques premiers tours de roue puis plus rien.
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 17:23

ca l'a tjrs fait sur la pigot et jamais eu de soucis mais je me suis fait passer pour un con car même ceux qui l'ont conduit ne le sentaient pas
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:23

bodylove a écrit: ca l'a tjrs fait sur la pigot et jamais eu de soucis mais je me suis fait passer pour un con car même ceux qui l'ont conduit ne le sentaient pas Faut qu'ils arrêtent de conduire en cuissardes ou en chaussures de sécurité aussi
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS2] Pédale d'accélérateur qui accroche...

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:23

J'ai trouvé l'explication technique :Dés que le véhicule roule à une vitesse d'environ 6 km/h,le calculateur déclenche un cycle de contrôle"Bite" (built in test equipment) pour vérifier les capteurs et le groupe hydraulique (électrovannes etconnections):il simule un cycle de régulation, actionne les vannes électromagnétiques, et la pompe derefoulement. Ce cycle de contrôle est très court (une fraction de seconde) et on peut entendre lefonctionnement du groupe hydraulique.(source : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... pedagogiqu

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 315 invités