[3RS] Recaler au CT

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Recaler au CT

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bonjour, RSistes !Je passe le CT aujourd'hui, et je suis soumis à contre visite pour cause de : "ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Jeu excessif et/ou détérioration importante (G,D)"Ma voiture à 48000 KM !Cela est déja arrrivé à l'un d'entre vous ? Prise en charge un minimum par Renault ? Le prix que cela vas me couter ?Merci d'avance pour vos lumières !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Recaler au CT

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:32

Avatar de l’utilisateur
coddy82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Recaler au CT

Messagepar coddy82 » ven. 11 déc. 2015 19:32

salut t'as demande a ton controleur si c'etait les rotules axiales(sortie cremaillere) ou cote roue?
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Recaler au CT

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:32

Elle n'a jamais fais de circuit, et aucun choc trottoire l'état des jantes le prouvent !Il m'a dit sortie de cremaillere ! Pour lui cela arrive assez souvent avec les Renault qu'il croise !
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[3RS] Recaler au CT

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Vu le kilométrage je penche surtout pour un contrôleur un poil tintilleux....
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Recaler au CT

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:32

Il a dit que les miennes étaient completement morte ! Par contre je ne le ressens pas du tout quand je conduits !Enfin, j'ai un peu de temps la semaine prochaine, direction renault pour un devis !
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Recaler au CT

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 19:32

salut tidom essaye sademarre reste a l arret sur place et tourne a gauche a fond puis a droite a fondet ecoute si i a un bruit de claquement clac net car j ai le meme probleme et je c pas d ou sa vien
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Recaler au CT

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:32

J'ai fais ta manip mickars3, je n'ai aucun clac , aucun bruit. On ne doit pas aoir le même probleme !Je compte passer chez Renault jeudi, on verra ce qu'il en est !
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Recaler au CT

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 19:32

fabien95 a écrit: Vu le kilométrage je penche surtout pour un contrôleur un poil tintilleux.... Tu veux dire tatillon ou pointilleux ?
Avatar de l’utilisateur
Neocide
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[3RS] Recaler au CT

Messagepar Neocide » ven. 11 déc. 2015 19:32

pour la mienne, il l'a signalé également, pas de contre visite, il m'a dit aussi que ça arrive souvent sur les Renault ...
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Recaler au CT

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:32

Neocide a écrit: pour la mienne, il l'a signalé également, pas de contre visite, il m'a dit aussi que ça arrive souvent sur les Renault ... Comme quoi c'est assez aléatoire cette histoire ! Tu as fais la réparation ? Si oui tu en a eu pour combien ?
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Recaler au CT

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bon, je reviens avec des nouvelles !!Devis Renault pour le changement des deux rotules (7701475837) 314.22 € ttc !Ces factures Renault, sont mes plus grandes hantise ! Il faut de toute façons faire la réparation dans les deux mois pour la contre visite !!Je vais essayer de faire prendre un minimum en charge par renault !!
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] Recaler au CT

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 19:32

va faire un devis dans un petit garage, histoire de baisser la note
Avatar de l’utilisateur
FlotoucH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Recaler au CT

Messagepar FlotoucH » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bonjour,Je viens d'avoir exactement le même résultat après CT.Seulement je viens de passer les 100 000km, c'est donc normal.Es-tu le premier propriétaire de ta Clio ?
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Recaler au CT

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:32

julien1750 a écrit: va faire un devis dans un petit garage, histoire de baisser la note J'ai pensé à faire sa! Mais je me dis que dans le prix il y a déja 120 euros (le prix des pièces) qui ne pourra pas être compressé, je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup, je suis en congés la semaine prochaine j'irai quand même voir ! FlotoucH a écrit: Bonjour,Je viens d'avoir exactement le même résultat après CT.Seulement je viens de passer les 100 000km, c'est donc normal.Es-tu le premier propriétaire de ta Clio ? Je suis le deuxième proprio, mais je ne pense pas que se soit le premier qui les aient abimés (il avait fait en 4 ans 19 000 km!)
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[3RS] Recaler au CT

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Tidom a écrit: julien1750 a écrit: va faire un devis dans un petit garage, histoire de baisser la note J'ai pensé à faire sa! Mais je me dis que dans le prix il y a déja 120 euros (le prix des pièces) qui ne pourra pas être compressé, je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup, je suis en congés la semaine prochaine j'irai quand même voir ! FlotoucH a écrit: Bonjour,Je viens d'avoir exactement le même résultat après CT.Seulement je viens de passer les 100 000km, c'est donc normal.Es-tu le premier propriétaire de ta Clio ? Je suis le deuxième proprio, mais je ne pense pas que se soit le premier qui les aient abimés (il avait fait en 4 ans 19 000 km!) Je pense qu'on te demandait si tu étais le 1er proprio pour un éventuel changement de compteur ou rabaissage électronique... parceque avoir le même défaut de rotule a 48mkm et 100mkm, ce n'est pas logique, sauf si éventuellement tu exploites ta RS a fond dans tous les virages et ronds points....
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités