[3RS] Problème embrayage ou volant moteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[3RS] Problème embrayage ou volant moteur

Messagepar Rockytom » ven. 11 déc. 2015 19:33

Depuis quelques temps je ressens des vibrations dans ma pédale d'embrayage. Pour décrire le phénomène plus précisement, cela se ressent au début de la course d'embrayage à partir de 3000 tours. Plus le regime moteur est élevé, plus les vibrations sont présentes et on ressent surtout ces vibrations lors des rétrogradages.J'ai donc amené titine au garage. Après un essai le mécano assimilait les vibrations à un phénomène de résonances voire de support moteur HS.Malheureusement, en poussant les recherches un peu plus loin le garage estime qu'il s'agit soit de la butée soit du volant moteur mais vu que le phénomène est pour l'instant "minime" selon eux, ca ne sert à rien de démonter... J'ai donc une douloureuse qui m'attend tôt ou tard avec le risque de me retrouver en carafe si jamais la butée claque sans prévenir....du coup je n'ose plus trop profiter des hauts-régime... A votre avis, est ce que cela vaut le coup que je signale ce problème au service client par courrier recommandé afin d'espérer une éventuelle prise en charge sur les réparations a venir d'autant plus si c'est le volant moteur qui est touché ? à Ou alors il faut attendre que l'avarie soit la ?Sachant que ma C3RS1 est d'avril 2007 et a 56500 km au compteur... Merci
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème embrayage ou volant moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[3RS] Problème embrayage ou volant moteur

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 19:33

volant moteur bizard , sachant que c'est pas un volant double.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ArchiBX33, Tervize et 74 invités