[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

Bonsoir à tous, Je vais vous poster au fur et à mesure les différents chantier entrepris sur ma voiture. En tout les cas en attendant vous retrouver sur piste pour essayer de suivre vos belles clios RS...A bientôt.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:07

Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

Première étape: Le vidageTout ce qui concerne l'arriere de la voiture, plastique, haut parleur, essuie glace et autres...Après avoir enlever la moquette et les isolants sous moquettes:Ca commence à faire du bordel :DLes airbag rideaux:Tout ce que j'ai enlevé avec quelques reste de la dernière fois.Abblation de l'airbag :D :Les airbags une fois enlevé:J'ai commencer à enlever toute la merde qu'il y a coller au plancher, sa va etre bien chiant... :-XPar contre le coté negatif du vidage à l'extreme, meme avec des ressort H&R on a l'impression d'etre d'origine :D il va falloir passer au combinés filetés...
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

2eme étape: Changement du volant:L'ancien VS le nouveau
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

3eme étape: Les sièges baquets RRS:Avec les equerres:Les platines OMP en plusLe montage dans la ST ou il ne reste plus grand chose:Une fois montés:
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

4eme étape: Le capot Carbone:Le capot Carbone sa pèse vraiment rien, impressionnant:Vue "Macro"Avant:Pendant:Apres:Non c'est une blague, c'est la punto de ma femme qui m'a servie d'etabli... :lol:Voici:Donc le rendu est vraiment pas mal, il manque plus que les bandes blanches.D'autre photos:
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

5eme étape: Le deblaxonnage (enfin une partie...)Donc j'ai attaqué le deblaxonnage de l’arrière:On attaque les passages de roues:Sa sera tout pour aujourd'hui car c'est assez long et chiant et qu'en plus j'ai un Mini Cgaya qui me demande beaucoup de temps. :DSa fait quand même du bordel à enlever.Sur l'ensemble de la caisse ça doit faire quelques kilos de grappiller quand même. Je pèserai le tout une fois l'ensemble de l’intérieur fini.Sinon la prochaine fois je découpe les tôles inutiles:Je vais découper toute la partie ou se trouvait les HP qui ne me sert à plus rien.Je vais depointer toutes les fixations de siege arriere et de fixations de Cric:J'en ai profiter pour "alléger" un peu l’arrière :D :Avant:Après:J'ai commencer aussi a dépointer les fixations de banquettes arrières, shooter le câble d'antenne, et commencer à alléger le faisceaux de tout ce qui ne sert plus à rien comme les airbags etc...Voila deja tout ce qui a été enlever en isolant et autres:
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

6eme étape: Suppression des bandes GT:J'en ai profité pour desigler le "fiesta" :DL'aileron "destriper"Voilà ce que sa donne juste avec les bandes sur le toit: ;)Bon je les retire quand même:Voilà le résultat:
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 557
Prénom : Sébastien
Voiture : M3RScup250 st.1
Departement : 67
Slogan : Ca marche pas mal pour une Renault!

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar Sebthebest60 » ven. 11 déc. 2015 03:07

T'as chiffré le gain en poids? Tu la situes où niveau perf. maintenant (je veux dire à quelle caisse stock peux-tu te mesurer).
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

7eme étape: Ablation des panneaux de portes et de toutes les fixations métalliques:On enleve les panneau de porte et les haut parleurs avant:Une fois le tout enlevé:On enlève les commandes aux volant qui ne servent plus à grand chose :DEt je me suis amusé à enlever toutes les sorte de "cheville servant à maintenir ciel de toit et plastique de ce type là:Resultat:HA non je me suis trompé :D:
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

Sebthebest60 a écrit: T'as chiffré le gain en poids? Tu la situes où niveau perf. maintenant (je veux dire à quelle caisse stock peux-tu te mesurer). Le poids enlever doit avoisiner les 150 kgs dans l'ensemble, pour la comparaison je n'ai pas encore pu vraiment tester, mais un collegue de mon forum qui a exactement la meme config en tout point sort 184ch au banc et marche mieux que pas mal de petite GTI. ;)
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

8eme étape: Le montage des nouveaux combinés filetésDonc il s'agit de Combinés Filetés H&R, réglable en hauteur.Du super matos car c'est tout simplement du Bilstein pour les amortisseurs:Photos:Ce qui compose le kit:les amortos avant et arrière. Il s'agit en fait tout simplement de B8 pour l’arrière.Les ressorts arrières, avec leur support permettant de jouer sur la hauteur. Les amortos avant qui sont de super qualité :)Quand on enlève le petit soufflet en plastique voila ce que ça donne. La cartouche parait encore plus grosse que sur les B8. :DLe petit détail qui fait toute la différence :D. Avec le ressort. ;)Les amortos prêt a être montés: On prépare le chantier:(Les B8 et ressorts H&RUne fois démonté quelques dizaine de minutes plus tard: Petite comparaison des ressorts:Petite comparaison des B8 et des B8... et non H&R :DOn est prêt pour le remontage:Donc montage des ressorts avec les coupelles de réglage pour la hauteur. Là c'est régler pour être rabaisser au max. Il y' a encore presque 2 cm a gagner au besoin en virant la coupelle... (ce que je vais certainement faire avec les ATS.)Une fois tout en place et reboulonner:Voila le résultat pour l'arriere:Les B8:Une fois enlevé:Les B8 VS H&R:On remet l'amorto en place:Et voila le résultat :D:Avant: Après, mais il faudra affiner le reglages et les amortos ne sont pas encore "Tassés"Allez quelques photos de la "Bête":Une fois un peu tassé. ;)
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

9eme étapes: les Jantes ATS superlight:Des news jantes ATS toutes belles :DChaussées avec des Toyos proxes tout neuf:Avant:Après:J'ai aussi monter des Glissières Sparco et des attaches Ceinture pour pouvoir rouler au cas ou sur route avec.Resultat:
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

10eme étape: Fabrication d'un support de manos et coupe circuit:Un petit coup de dremel et sa donne ça:Montage à blanc des 2 manomètres "prosport" de température et de presion d'huile.Un troisième trou est fait pour la mise en place prochainement d'une sonde large bande, et mise en place du coupe circuit:Voici le résultat provisoire:Photo de la mise en place du cache airbag :Passage des câbles pour la batterie et pour les sondes des manos:Passage du coté du moteur pour pouvoir enlever la batterie et connecter les sondes à la plaque sandwich:On met en place les cosse pour le coupe circuit:on fait passer le câble pour aller vers le coffre :) : On connecte le coupe Circuit:Je vais réutiliser le connecteur de l'autoradio pour brancher les manos:Et voilà le rendu: :yeah:
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

11eme étape: Déplacement de la batterie dans le coffre:Je m'attelle ensuite à faire un branchement "Plus propre":Au mon dieu on m'a voler ma batterie!!! :hebe: Non je deconne... :diabolo:Bon on connecte le tout, on isole bien les differents cable et on replace avec des "risleng" les ellements qui tenait sur le bac à batterie:Sa fait de la place :DEnsuite j'ai plcer à blanc le bac à batterie, et on perce pour le fixer:On boulonne par en dessous:On recable le tout, on branche la masse sur la fixation du crick, et s'est partie mon KIKI :kukron:Et en plus sa marche:
Avatar de l’utilisateur
cgaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[Cgaya] Et sa Ford Fiesta ST Bleu

Messagepar cgaya » ven. 11 déc. 2015 03:07

12eme étape: le changement du moteur:Jour 1:Mission: enlever le moteur, la boite et le berceau...L'arrivé de la ST dans le Garage:L’opération commence:On enlève les trains avant, les cardans:On vidange la boite et le moteur:On continue à tout débrancher, vidanger(circuit hydraulique de boite/ faisceaux...):Quelques dizaines de minutes suivantes voici le résultat:Moteur:boite sortie et berceau avant avec le barre stab et la crémaillère démontés:Le moteur boite:Voilà pour le premier jour.L'objectif de tout sortir et démonté a été atteint...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités