[RS3] Témoin anti-pollution

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Témoin anti-pollution

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 17:26

Bonjour,

sur ma clio rs année 2004 totalisant 30000kms j'ai le témoin anti-pollution qui reste
allumé en permanence,cela fait un mois maintenant avant il s'éteignait après quelques jours,
j'ai fais un reset en débranchant les deux bornes de la batterie et en les mettant en contact pendant une minute mais rien n'y fait,j'ai regardé le catalyseur et la ligne d'échappement pour détecter une éventuelle fuite,rien d'anormal,peut-être est-ce une des deux sondes sur le cata qui est hors service,pas assez de kms.
Peut-être à cause de mon admission direct que j'ai montée il y a quelques mois?
Toujours est-il que je ne sait plus quoi faire,il y a le garage renault c'est sûr en passant la valise mais à quel prix?Et j'ai pas trop confiance.(je serai peu-être obligé)
Voilà qu'en pensez vous?ou est le problème? Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Témoin anti-pollution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:26

Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Témoin anti-pollution

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Même problème que toi il y a environ 3 semaines , c'était la sonde lambda amont qui était HS
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Témoin anti-pollution

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 17:26

Salut à vous,je vous remercie pour vos conseilsje vais voir sur le net si je peux trouver cette sonde et la changerparce que si je la dépose chez renault il ne vont pas se sucrer avec le dos de la cuillèrebonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
HpXtech
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Témoin anti-pollution

Messagepar HpXtech » sam. 12 mars 2016 16:44

Bonjour à tous,

je déterre le topic de quelques mois, mais je me demandais s'il l'auteur avait finalement trouvé une solution à ce problème.
J'ai le même symptôme.

J'ai changé le catalyseur il y a quelques temps sur ma Rs 2004, et le témoin reste allumé depuis que j'ai fait des bornes sur l'autoroute.
avant il partait rapidement.
A noter que je n'ai pas changé les sondes lambda (c'est peut-être de là que viens le soucis ?).
Et je me demandais si je pouvais éventuellement supprimer le défaut avec ça : https://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327 ... -b636.html ?

Parce que quand je l'ai ammenée chez Renault, ils ont vu que c'était pas "le catalyseur Renault Sport pour RS 2004", et ils m'ont sorti un devis à 3500€...

Je ne sais pas trop quoi faire. :sorry:

Merci d'avance pour vos réponse,
HpXtech
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Témoin anti-pollution

Messagepar Arno_94 » dim. 13 mars 2016 12:13

Tu as changé le cata avant les lambda? Tu l'a pas passé à la valise chez Renault?

Oui avec l'ELM tu peux effacer le défaut, mais ca résoudra pas ton problème.
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

Témoin anti-pollution

Messagepar Robi » dim. 13 mars 2016 12:55

Salut,

pour moi c'était pas la sonde amont,mais des fuites dans ma ligne,côté cata et manchon,faut que tu regardes déjà de ce côté,bien tout serrer,

je me suis procuré cette can clip: http://www.valise-diagnostique.fr/fr/pr ... -i907.html

j'ai effacé le témoin et depuis plus rien,nikel, :content:
Avatar de l’utilisateur
HpXtech
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Témoin anti-pollution

Messagepar HpXtech » lun. 14 mars 2016 07:19

Merci pour vos réponses.

Arno_94 a écrit : Tu as changé le cata avant les lambda? Tu l'a pas passé à la valise chez Renault?
Oui j'ai changé le catalyseur avant les lambdas. Chez Renault ils m'ont fait un diagnostic pollution, mais ils ne l'ont pas passé à la valise.
Et ils m'ont dit qu'avec ces valeurs de pollution je passerai pas au CT parce que le cata ne fait pas son travail. :snif:
Robi a écrit :Salut,
pour moi c'était pas la sonde amont,mais des fuites dans ma ligne,côté cata et manchon,faut que tu regardes déjà de ce côté,bien tout serrer,
Alors là tu me mets sur une piste, parce que justement, je m'y suis repris au moins 3 fois pour essayer de bien serrer le catalyseur avec l'intermédiaire du silencieux, parce que ça prenait pas bien et ça se barrait au bout d'un moment. En fait ça jointe pas bien et on dirai que le raccord est asymétrique. J'ai même du ajouter des écrous freins, parce qu'avec le kit de visserie fourni, et vu comment la ligne bouge au démarrage, ça avait tendance à se desserrer.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 321 invités