[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Bonjour a tous,Suite a des problémes de mises en sécurité moteur (voyant préchauffage) et plus de réponse de la pédale d'accélérateur, j'ai changé la pédale et donc son potentionmétre.Mais le probléme survient toujours de temps en temps (en coupant le contact et en remettant, même en roulant), ça repart. Hier, j'ai eu en plus en redémarrant le voyant défaut pollution (en bas a droite), j'ai donc relevé mes codes erreurs:P0120 Throttle position sensor/switch A circuit malfunctionet P0325 Knock sensor 1 circuit malfunction (Bank 1 or single sensor).J'aimerais vos avis, en sachant que depuis que le voyant défaut pollution s'est allumé, je n'ai plus eu de probléme de pédale d'accélérateur (probléme qui survenait 1 fois/jour minimum depuis 3 semaines). Donc, d'aprés les experts en diag, quel peut etre le probléme sachant que la pédale d'accélérateur (et donc son potentionmétre) a été changé?Est-ce 2 défaut qui arriverait en même temps (possible, vu le kilométrage 158mkm), ou un défaut qui entrainerait le second?Je précise que j'ai déja effacé les codes défaut, le pb d'accélerateur est revenu réguliérement, mais le voyant antipollution lui n'est revenu qu'aprés 1 semaine, et a chaque fois suite a des redémarrage en roulant pour réinitialiser la commande électrique de l'accélérateur. Je précise: cata sport et bi-mode out au niveau des modifs.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
tendax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar tendax » ven. 11 déc. 2015 19:28

J'oublie, j'ai aussi fait passer le faisceau par ailleur pour éviter de lui "tirer" dessus en exercent la pression sur la pédale.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:28

Ouai c'est les codes que j'avais eut. D'où le fait que j'avais acheter la pédale mais pas changer car le défaut était survenue avant l'été 2011 et aucun problème jusqu'à sa vente en novembre. Le voyant pollution avais disparu au bout de 1semaine environ. Si sa vient pas de la pédale sa vient du faisceau
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Ça me fais ch*** si c'est le faisceau y'a déjà pas de place pour changer la pédale alors le faisceau j'imagine pas !!J'ai achetè de la bombe à contact électrique loctite je vais déjà en asperger les connecteurs.... voir si c'est mieux...
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
diabolo25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar diabolo25 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Pour ma part j'avais le defaut sur la piste 2.Pour souder le connecteur, t'inquiètes pas, ca se fait très bien. T'as plus de place que pour changer un potentiomètre pédale. Tu suis le faisceau et le connecteur est situé au niveau du "tablier"
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:28

tu coupe au niveau des prises tu soude et tu déplace les fils de pédale d'accel et tu supprime les défauts :)et roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
tendax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar tendax » ven. 11 déc. 2015 19:28

C'est vraiment très simple! comme je te l'ai dit plus haut, si tu fais sa c niquel.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:28

le connecteur que l'on oublie un peu vite est celui 50cm plus loin que la pédale : un coup de netoyant contact dedans et zou
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

Jun

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Merci, il est ou ce faisceau? niveau compartiment moteur ou pédalier?
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:28

Habitacle. Derrière le pédalier Sur la photo la prise tout à gauche est ta prise que vient se mettre sur le potar Le fils qui sort tout seul du milieu du faisceau c'est le contacteur de feux de stop. Relier derriere la pédale de frein
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:28

SalutPour le Défaut: P0325 Knock sensor 1 circuit malfunction (Bank 1 or single sensor). Le Knock c'est ce que l'ont appelle plus communément le cliquetisD’après ton code défaut, c'est peu être un court-circuit du capteur de cliquetis ou un soucis faisceau a ce niveau
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:28

Non c'est liée avec le pap. J'avais eut se soucis. Et quand le pap déconnais plus, se défaut disparaissais
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Ouais ce défaut s'est éteint tout seul aujourd'hui....
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
Tom-renaultsport
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

probleme regul 3500 tr min voyant prechauf + defaut moteur a

Messagepar Tom-renaultsport » ven. 11 déc. 2015 19:28

bonsoir moi j'ai tout essayer, souder les files entre eux, metre un faisceau de pedalier tout neuf mais rien a faire je suis perdu et se defaut et maintenant en permanence... pourtant la valise dit: circuit potentiométre. DONC VOILA JATEND VOTRE AIDE svp.
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Problème résolu par le changement du boîtier papillon par la ref GR.N ( dans les 120€ ttc contre 300 chez renault)
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités