[3RS2] Régulateur de pression d'essence

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Régulateur de pression d'essence

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:26

bonjour tout le monde,j'ai contacté un mec qui prepare des clio 3 rs et des clio r3 et il me disait que bien souvent quand on modifiais l'admission,cale,plenum et du coup on avais plus d'arrivé d'air il n'y avait pas assez de debit d'essence.pour augmenter ce debit de maniere mecanique il faut changer le regulateur de pression d'essence qui est ou dans le reservoir d'essence ou sur la rampe d'injection.car sinon le calculo se met sur une valeur refuge et donc bride la rentré d'air pour avoir l'AFR correct donc perte de puissance.il me disait qu'il fallait augmenter la pression d'essence de 500gr au vu de mes modifs.quel est le debit d'origine?3bar?3,5bar?car en fait depuis la monte de ma boite a air v6 j'ai perdu des chevaux alors que je l'ai bien monté avec un BOA qui prend l'air en facade.quelqu'un a il deja fait ca sur 3 rs?si oui c'est donc utile?ou je peux trouver ca?merci pour les renseignements
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Régulateur de pression d'essence

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:26

Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Régulateur de pression d'essence

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:26

yes mais la reprog a ete faite avant le montage de la boite a air et ils ont verifié mon AFR sur banc et apparement tout est ok pas besoins de la retoucher.donc?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Régulateur de pression d'essence

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:26

500g à la louche ...
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Régulateur de pression d'essence

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:26

alors le mec qui prepare ls 3RS et R3 n'est pas celui qui a fait ma reprog et qui a verifie mon AFR.la personne qui a fait ma reprog et verifier l'afr apres le montage de la boite a air c'est br-performance et il m'ont pas fait du generique car passé au banc plusieurs fois pour verifier et affiner.sinon tout ce que tu me dis est super mais comment je peux verifier tout ca et surtout dire a br-performance ce qu'il doit faire?!quelqu'un dans la region parisienne pour me verifier le tout?sinon quel est le risque de prendre un regulateur de pression d'essence plus puissant?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[3RS2] Régulateur de pression d'essence

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:26

tenace27 a écrit: sinon quel est le risque de prendre un regulateur de pression d'essence plus puissant? Rien a part consommer plus. Et accroche toi pour trouver un 4b. Il se font rare
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Régulateur de pression d'essence

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Mais je sais pas a combien est celui d'origine sur 3rs donc je sais pas ce que je devrais prendre.Si je risque rien car l'ecu gere le bordel je pense que ca peut etre pas mal.Car il me disait que ce qui etait a faire etait decaler le dephaseur d'AAC de 5000tr/mn a 4000tr/mn pour avoir un couple maxi plus totet que vu que l'ecu ne gere pas vraiment la richesse passé 4000tr/mn il faut plus d'essence.Le mec m'a dit que la valeur devait etre en dessous de 128,ce que je comprend pas trop.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Régulateur de pression d'essence

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:26

J'aime bien en tout cas chez eux, il y a déjà la clio 4
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[3RS2] Régulateur de pression d'essence

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:26

D'origine c'est un 3,5b
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Régulateur de pression d'essence

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:26

ok merci pour les renseignements.je pense que je vais alors plutot attendre gentillement et voir avec un vrai preparateur mais plus tard.car payer 600e pour une reprog tout de suite c'est pas possible.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 325 invités