[13] Un passionné Renault Sport

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Azelf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : C2RS3 (x3)
Slogan : O/

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar Azelf » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Yo !Je suis nouveau et je me faisais chier alors je me suis dit « pourquoi pas venir troller ces petits joueurs qui adulent Renault ? ». Vous adulez Renault, non mais lol. Arrêtons 5 minutes s’il vous plaît, les seules fois où la firme Renault fait parler d’elle c’est pour les retours en atelier....Non je plaisante, je suis pas là pour ça. Merci de me lire jusqu’au bout ! Je me présente brièvement, je suis un jeune étudiant du sud en école d’ingénieur par alternance qui aime les jolies choses, très exigent en ce qui concerne le matériel. Je m’apprête à apporter un témoignage sur la façon dont Renault Sport a changé ma vision de l’automobile.Ainsi, ça fera également office de présentation !Jusqu’à présent je n’ai eu que des jolies voitures parce que j’aime ça. Oh oui j’aime ça, j’aime ça…OOOOOH OUI j’aime ça vas-y !!!...Hum hum, pardon. Je vais retracer cet historique pour arriver au final, l’explosion, l’apothéose, la jouissance ultime.1ère voiture : un beau départCe fût une 206 2.0 HDI édition Quicksilver. Petit becquet arrière, caisse un peu rabaissée, siège semi-baquet etc. Une auto vraiment cool et économique pour un jeune-homme de 18 ans. Un gris métal vraiment sympa et des jantes en 15 à tomber par terre. Seulement, passé les 3 ans de permis je me dis hum...n’est-il pas le moment de passer à plus gros ?2ème voiture : un rêve qui se réaliseJ’ai obtenu mon scooter pour 14 ans, donc en 2004, année de lancement de la Clio RS 182 CV et de sa double sortie qui m’a tant fait rêver. Roulant beaucoup en scooter à l’époque, dès que j’en apercevais je la suivant tant que possible. Idem lors de ma conduite accompagnée, mes parents ne comprenant parfois pas les mon itinéraire illogique. Une fois j’ai même eu une légère érection et mon pôpa m’a dit « t’es bizarre fils ». Mon objectif est alors clair : lorsque j’aurai les moyens, je m’en prends une quoi qu’il arrive !Cela n’a pas raté, en 2012, alors que j’ai 21 ans je tombe sur une superbe occasion et m’en achète une pour 9.900€ à 48.000km au compteur avec distri/pompe à eau/courroie accessoires/plaquettes/disques/pneus neufs. Vidange tous les 8.000km c’était un vieux de 85 ans qui l’avait (acte du notaire à l’appui, il l’a légué à son fils lorsqu’il a claqué à 90 ans).Un bijoux, un état neuf et quand je dis neuf, c’est pas une trace de semblant de soupçon de de microrayure sur la carrosserie, pas une éraflure rien, parfaite. Je ne vais pas vous détailler le bonheur procuré par ce châssis sport vous la connaissez sans doute mieux que moi.2,5ème voiture : ma paire de Aix MaxEt oui. Après 5 semaines de possession de ma Clio RS 2004 alors que j’étais dans une période de devis pour une alarme, je me la fait voler sur le parking de l’école. Le pourquoi du qui du comment de sa grand-mère le chameau on s’en fout, je me la suis fait tirer. Mon rêve s’effondre, même si l’assurance me rembourse la quasi-totalité de la somme je ne retomberai jamais sur une telle occasion, si bien entretenue et si peu malmenée. Je ne pleure pas mais j’ai des envies de meurtre. On bosse comme un enculé pour se payer des belles choses et y’en a qui viennent se servir directement. Si les responsables du larcin étaient devant moi, plutôt manger un fœtus avorté ou violer un bébé mort que de les épargner.3ème voiture : BMW 330ciJe me dis que les Clio ne sont pas faites pour moi et que je devrai peut-être passer à plus gros. Je me la suis déjà fait voler une fois, pourquoi pas deux ? J’opte pour le 6 cylindres en lignes de 231CV d’un magnifique coupé sport BMW 330ci e46, on monstre. Rien à voir avec la Clio, supérieur en tout point (sauf châssis) : Infiniment plus confortable, plus de couple et plus de puissance à tout régime, meilleur bruit d’origine, plus beau (dépend les goûts mais on ne peut nier la beauté d’un 330ci), plus d’options bref, tout de mieux. Le 330ci est mieux, mieux, mieux, mieux et mieux. Pour avoir tiré contre des Clio 2RS2 et 2RS3 ce n’est même pas une caisse que je leur mets, c’est du viol. Départ arrêté ou lancé peu importe la vitesse c’est la même. Les 6 cylindres sublimés par une boîte auto bien étagée...on peut fumer des Clio RS en buvant une cannette. La puissance allemande à l’état pur. A cela on ajoute un confort hors du commun sublimé par du full cuir beige, sol et plafond beige, boite auto, GPS et bien d’autres...4ème voiture : une nouvelle Clio RSEt voilà. Je me suis fait taper ma Clio RS au bout d’un moins et demi et je revends mon 330ci au bout d’un mois (vendu il y a même pas une semaine). Pourquoi ? C’est simple, c’est bien beau la puissance, le confort, la lourdeur, le luxe. Mais jamais et je dis bien JAMAIS je n’ai retrouvé les sensations de la Clio RS dans la BM. A aucun moment ! Hors de question que je paye pour une machine qui consomme presque deux fois plus qu’un Clio RS avec moins de sensation. Du coup je suis en pleine recherche je vais m’en prendre une ce week-end dernier délai. C’est fou et pas mal de personnes de mon entourage de comprennent pas mon choix (des possesseurs de 330ci, Civic type R, Integra type R, 320d etc.) et pensent que Renault = merde. Seulement il y a une différence entre Renault et Renault Sport. Je vais en prendre une sur laquelle je ferai installer l’alarme d’origine Renault, une deuxième alarme, un boitier qui m’appelle en cas de secousse de la voiture et une canne sur le volant. Ca peut vous paraître excessif mais après s’être fait voler ce qu’on convoite depuis exactement 8 ans on réfléchit différemment.Renault Sport a changé ma vision de l’automobile et quelque part, comme je passe une grosse partie de ma vie sur les routes Renault Sport a changé une partie de ma vie.
Dernière modification par Azelf le sam. 24 sept. 2016 20:40, modifié 2 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
renaultsport51
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1857
Prénom : Nicolas
Voiture : clio
Departement : 51
Slogan : Huggy les bons tuyaux

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar renaultsport51 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
Azelf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : C2RS3 (x3)
Slogan : O/

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar Azelf » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Merci
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 14:20

bienvenue tu comptes prendre quoi comme RS ?
Avatar de l’utilisateur
Taz RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1059

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar Taz RS » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
Azelf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : C2RS3 (x3)
Slogan : O/

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar Azelf » jeu. 10 déc. 2015 14:20

papayou la même que j'avais, c'est à dire Clio RS 2 phase 3 182 CV avec obligatoirement châssis sport :)
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 14:20

dacodac
Avatar de l’utilisateur
Tijul
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 640

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar Tijul » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar RiDeR-136 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Welcome tu est d'ou du 13 ?
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar ahnakyn » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Très jolie présentation...Moi aussi mes proches ne comprennent pas mon choix de clio 3 RS2. Ma compagne me dit qu'elle est moche, que c'est fait pour les djeuns du quartier qui font boom boom, bref pas facile de faire comprendre que c'est pas une Renault basique et que niveau sensations, je pense retrouver un peu de mon speedster...Elle voulait que je prenne un cooper S mais je n'ai pas changé d'avis et je viens de passer commande...
Avatar de l’utilisateur
Azelf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : C2RS3 (x3)
Slogan : O/

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar Azelf » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Oui je vois le genre...juste avant que je prenne ma première RS3 ma copine me disait "Golf Noire, Polo Noire, Cooper Noire, Classe A Noire, Série 1 Noire" bref que des voitures tape à l'oeil non françaises.Comme toutes les meufs je crois ! ^^T'as raisons les gens ne cernent pas la différence entre Renault et Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Azelf a écrit: T'as raisons les gens ne cernent pas la différence entre Renault et Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[13] Un passionné Renault Sport

Messagepar Sapin » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités