[RS1] Grosse vibration virage à droite

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Grosse vibration virage à droite

Messagepar StArCk » ven. 11 déc. 2015 18:37

Bonjour à tous, j'ouvre un sujet pour essayer de confronter mes idées avec les vôtre pour résoudre mon soucis. Après avoir fait des recherches le sujet a déjà été abordé mais dans le cas d'un virage à gauche, hors moi je n'ai aucun problème de ce côté là.Bon pour résumer mon problème, j'ai un très grosse vibration dans la direction lorsque je suis en appuie sur la roue avant gauche, lors d'un virage à droite donc. Cela ne se produit que sur les gros appuis, aucun problème en conduite normale.J'ai beau me creuser la tête je commence un peu à sécher quand à la cause de ce problème...enfin j'ai des pistes mais pas envie de tout tester à la fois donc je préfère avoir votre avis avant !Je vous fais une liste de ce qui a été contrôlé et changé sur la voiture pour gagner du temps : - Cardan AVG remplacé par un cardan de RS2/RS3 (avec masse d'équilibrage) - Remplacement boite de vitesse par une JC5 130 - Changement des amortisseurs par du viarouge circuit pour CS (réusinage des pieds d'amortos pour non CS) / carro -2.5° - Ressort court APEX -40 - Triangle D&G neuf remplacé par des triangles de rag' (augmentation de la chasse) - Silent bloc de crémaillère rigide neuf - Supports moteur neufs - Biellette + rotule de direction D&G neuf - Jantes + pneus changées - Roulements ok - Pas de jeu dans le différentiel de la boiteSi jamais vous avez besoin de plus d'informations posez-moi des questions.Ce à quoi je pense : - Mauvais modèle de cardans (longueur,etc.) : j'y crois pas trop mais bon - Coupelles d'amortisseurs mortes - Masse d'équilibrage sur cardan morte - Ensemble moteur/boite pas à sa place Si planplan et lambert passe par là ils pourront faire un petit compte rendu de ce qu'ils ont vu/entendu ce week-end !?Si choupy passe par là il pourrait nous dire si il ressentait la vibration en étant dans le baquet passager ou pas !?EDIT : après discussion avec choupy, il ne ressentait pas la vibration dans la voiture donc vibration uniquement présente dans la direction a priori !!Voilà, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter parce que je dois avouer que c'est assez pénible comme problème et que ça m'a gâcher ma sortie circuit à Lédenon ce week-end...1 virage sur 2 au ralenti et j'ai préféré ne faire qu'une session.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Grosse vibration virage à droite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:37

Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[RS1] Grosse vibration virage à droite

Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 18:37

Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Grosse vibration virage à droite

Messagepar StArCk » ven. 11 déc. 2015 18:37

Exact pas de palier sur la transmission longue !Qu'est-ce que vous pensez des idées que je vais creuser ?De toute façon je pense que je vais vidanger ma boite, sortir mon cardan et vérifier l'état, la longueur etc. puis démonter les amortisseurs et changer les coupelles !On verra ensuite !
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS1] Grosse vibration virage à droite

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 18:37

alors, des news?
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités