[RS3] Problème avec Pagid Bleu

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bobby_Rag
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS3] Problème avec Pagid Bleu

Messagepar Bobby_Rag » ven. 11 déc. 2015 18:38

Salut à tous,mon problème : mes pagid bleues RS4-2 toutes neuves montées sur disques neufs frottent en permanence. je les aies glacées en pas longtemps...Alors que des plaquettes "oscaro" neuves (des valeo) fonctionnent impec !J'ai fait pas mal d'essais, de poncage pour augmenter le jeu/chappes (idem plaquettes valeo), de check colonettes et etriers... rien à faire. Et a chaque fois que je remets les valéo, impec !Bref, je ne vois pas d'ou ca peut venir d'autre que les pagid.J'ai remarqué qu'il manquait les petits ressorts tenus par rivet sur mes pagid. c'est normal ? vous savez si c'est indispensable ?(sur les photos du site Ktec, ils sont presents...bizare)En dernier recours je vais graisser le contact plaquetes/chappe, mais pas convaincu que ce soit le pb de base.Merci pour vos retours !BOBBY RAG
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème avec Pagid Bleu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:38

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS3] Problème avec Pagid Bleu

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:38

Alors j'en ai aux 4 coins sur la mienne, à l'avant au début ça couinait en roulant et sans freiner, c'est parti au bout d'un certain temps (1000kms environ). Il faut récupérer les ressorts sur les plaquettes d'origine aussi comme l'a dit lkampione.
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Problème avec Pagid Bleu

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:38

Le problème de ces plaquettes, dite moi si je me trompe, il faut bien les faire chauffer avant de faire de gros freinage.Sur mon ancienne RS2 je les avais monté à l'avant, j'avais eu le même problème et du coup je suis passé au RC6.
Avatar de l’utilisateur
Bobby_Rag
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS3] Problème avec Pagid Bleu

Messagepar Bobby_Rag » ven. 11 déc. 2015 18:38

Bah en fait, moi c'est plutot qu'elles frottent et chauffent trop sans que je fasse grand chose.Elles sont glacées, blanchies "sur la tranche" avec une fissure qui fait toute la largeur, bref c'est moche.En faisant quelques gros freinages, ca devient ensuite dur de tourner une roue avec les 2 mains (en soulevant la roue avec un cric quand meme...)Du coup j'ai suivi vos precedents conseils et clipsé des ressorts, reponcé les garnitures et miracle... ca ne frotte plus.Donc un grand Merci pour le tuyau !je sais pas trop si ca peut vraiment fonctionner sans les ressorts, qui pourraient quand meme etre "de serie" vu le prix du jeu de plaquettes.Y a peut etre un rodage à refaire vu qu'elle tire tout de meme à droite au freinage, mais j'ai avancé d'une case.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités