[RS1] Branchement sonde radia d'eau

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Branchement sonde radia d'eau

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:27

salut les amis!je rentre de chez renaukt pour faire une recharge de clim a 59€ ( la pub du moment).sauf que la clim ne fonctionne toujours pas .d apres le mec cela vient que ma sonde de tempe d eau sur le radia n est pas branchée .je le savais qu elle n y etait pas( suite a un changement de radia sur le bord d un circuit) donc en rentrant je me dis j vais la brancher, sauf que impossible de trouver cette foutue prise!)qui peux m aiguiller sur ou elle se situe? j ai epluché tousles faisceaux autour sans succès !elle doit s etre cachée quelque part la bougre!merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Branchement sonde radia d'eau

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:27

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Branchement sonde radia d'eau

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:27

Ya pas de sonde d'eau sur les radiateurs sur les Clio 2 RS (et les autres d'ailleurs).la sonde d'eau est prise sur le boitier d'eau à droite de la culasse (face au moteur ).Il se peut qu'il veuille parler de la sonde du pressostat de clim qui se branche sur le condenseur de Clim accoler au radiateur d'eau.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Branchement sonde radia d'eau

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:27

J pouvais toujours chercher!Merci en tout cas.L affichage au tdb fonctionne, alors je ne sais pas pourquoi le ventilo ne se déclenche pas.J vais être bon pour un passage a la valise...
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Branchement sonde radia d'eau

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:27

tu peut regarder si c'est pas le fusible ou le relais qui chis
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Branchement sonde radia d'eau

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:27

J'ai regardé hier, je vais revérifier. merci.il y a t'il la revue technique de dispo qquepart sur le forum? je ne l'ai pas trouvée.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Branchement sonde radia d'eau

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:27

Il faut bien 7 à 10min à 2000trs à l'arret pour que le ventilo se déclanche.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Branchement sonde radia d'eau

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:27

Seiz a écrit: Il faut bien 7 à 10min à 2000trs à l'arret pour que le ventilo se déclanche. j pense que aiguille a la verticale dans le rouge il aurait du se declancher quand le radia a pété. j ai rdv lundi pour un diag chez renault.faut juste que je teste avant le ventilo en direct au cas ou ca serait tout simplement ca....
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Branchement sonde radia d'eau

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:27

thomacou a écrit: Seiz a écrit: Il faut bien 7 à 10min à 2000trs à l'arret pour que le ventilo se déclanche. j pense que aiguille a la verticale dans le rouge il aurait du se declancher quand le radia a pété. j ai rdv lundi pour un diag chez renault.faut juste que je teste avant le ventilo en direct au cas ou ca serait tout simplement ca.... Et le bouchon du vase s'est pas ouvert ?????
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Branchement sonde radia d'eau

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:27

Le radia ete fissuré donc j ai perdu tout le LDR.Donc non le bouchon ne s est pas ouvert .j vous tiendrai au jus lundi apres le diag chez renault

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités