Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 18:39
Régis 67 a écrit: Ce que je pense: si tu met 1° de carro, ton carro va passer logiquement à -1,98° et ton para va passer à 0,21+0,16 = 0,37°Donc tu mets des cales de para de 1° et du coup tu obtiens 0,37-0,17 = 0,20° en para (idem origine) et en carro tu obtiens -(1,98+0,17) = -2,15°Enfin mon cerveau vient de chauffer comme jamais, je vais me reposer, je risque un court-jus Et en plus j'aimerai bien un avis d'expert aussi Plutôt d'accord avec le raisonnement! Même si j'ai l'impression que dans ce calcul il y a eu inversion entre la ligne du parallélisme et la ligne du carrossage. Pour ma part je dirai que tu met une cale de carrossage 1° => -1.23-0.98 = -2.21 de carro sauf que la cale de carro 1° de donne +0.16 en para donc => 0.21+0.16 = 0.37 para.Pour revenir au plus proche de l'origine il faudrait donc mettre en plus une cale de para 20' => 0.37 - 0.19 = 0.18 de para.Sans compter que la cale de para 20' te donne -0.05 de carrossage qu'il faut déduire des -2.21 obtenu précedementJe ne suis pas expert non plus, mais je pense que le raisonnement de Regis 67 est logique. (même si je ne comprend pas le calcul )