[3RS] Leurre airbag

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] Leurre airbag

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 15:38

En vue du remplacement prochain de mon volant, je me pose quelques questionssi je dis pas de connerie, il y a 2 prises airbag sur les clio (une verte et une bleue)voir sur ce tuto de changement de volant, on voit les priseshttp://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-cl ... 0002.htmma question est simple, faut il 2 leurres?un pour chaque prise?si non quelle prise leurrer?merci de votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Leurre airbag

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:38

Avatar de l’utilisateur
Ribellu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[3RS] Leurre airbag

Messagepar Ribellu » ven. 11 déc. 2015 15:38

Oui,il faut bien un leurre pour chaque prise,c'est à dire deux ;)
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] Leurre airbag

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 15:38

ok merci beaucoup hier dans le doute j'avais commandé un 2eme leurre chez oreca au cas ou, comme je n'avais pas de réponse
Avatar de l’utilisateur
analogRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Leurre airbag

Messagepar analogRS » ven. 11 déc. 2015 15:38

j'ai une question que je vois qu'ici vous parlez d'airbag...J'ai une clio 2 RS 182cv qui dispose d'un aibrag volant et par coté de chaque siège avant. si je souhaite changer mon volant et mes sièges avant pour des baquet sparco pro 2000 fibre est-ce que je serais ok pour le CT de mon auto vu qu'il va manquer 3 airbags ???
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] Leurre airbag

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 15:38

pour le volant j'ai réussi à leurrer l'airbagpar contre depuis la vente des recaros et le montage de vrai baquet, j'ai bien sur le voyant airbag allumépeut on aussi leurrer les sièges? si oui sur quel fil car sous les sièges c'est une cosse avec une dizaine de filou directement chez renault avec un coup de valise?je me doute qu'ils ne doivent pas etre enclin à faire cette modifmon garagiste a actia, il ne pense pas pouvoir me le fairemais il regardera quand même quand j'y laisserais la voiture pour le retaillage du collecteur d'admi
Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS] Leurre airbag

Messagepar Zest » ven. 11 déc. 2015 15:38

BonsoirIl n'est pas forcément nécessaire de placer un leurre lorsque l'on débranche un airbag.Si celui ci est débranché et que tu le déconfigure à l'aide d'un outil diag adapté, il n'y aura plus de problème....Pour le calculateur il n'y aura plus de défaut....Pas branché pas configuré donc plus de voyant allumé
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] Leurre airbag

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 15:38

Oui je suis daccord mais par chez moi aucun renault ne veux toucher aux voyants airbagJe pense que beaucoup de monde a du faire face a un refu de renault
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS] Leurre airbag

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 15:38

Salut Julien!J'ai eu le même probleme que le tiens, montage baquets fibre et voyant airbag d'allumé bref...Pour les leurres airbag de siège de clio 3 rs rien, j'ai chercher partout, en plus et surtout de toute manière il faut passer à la valise pour retirer le defaut, ce qui veut dire que Renault refusera de le faire comme les airbags ne sont pas présents...Bref, pour conclure, au CT tu n'aura pas de soucis car ce défaut n'occasionne en aucun cas une défaillance pouvant nuire au bon foncionnement de la voiture! Donc juste un pti défaut airbag sur le compte rendu du contrôle...
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] Leurre airbag

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 15:38

oui je sais bienmais ça me saoule d'avoir les voyants et le message sur l'écran
Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS] Leurre airbag

Messagepar Zest » ven. 11 déc. 2015 15:38

julien1750 a écrit: Oui je suis daccord mais par chez moi aucun renault ne veux toucher aux voyants airbagJe pense que beaucoup de monde a du faire face a un refu de renault Il est vrai que le garage peut être tenu responsable pour être intervenu sur l'airbag.Pour ma part je l'ai déjà effectué sur des voitures clients, mais il est certain que cette opération n'apparaissait nul part!Reste plus qu'à trouver le bon garage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités