[Conseils] Rodage Clio 3RS²

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Messagepar lafouine73 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Salut à tous, recevant d'ici un peu moins d'un mois ma Clio 3RS² gris Makaha, je voulais me renseigner sur le km a effectuer pour le rodage.J'ai entendu dire, 1000 km et 2000 km, pouvez vous m'éclairer d'avantage.Merci!!
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:35

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Messagepar lafouine73 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Ok merci pour les conseils Et il faut eviter de prendre l'autoroute non?
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Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Perso j'ai effectué mon rodage comme ceçide 0 à 2000km => maxi 3500 tr/mnde 2000 à 3000km => maxi 4000/4500 tr/mnde 3000 à 4000km => maxi 4500/5500 tr/mnde 4000 à 5000km => maxi 5500/6500tr/mn6000km => Véhicule completement rodé mais je ne vais jamais jusqu'au rupteur et très rarement au bip.PS: Vidange dès les 5500km effectués!
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Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:35

Pour moi c'est un peu comme celic1, rodage progressif pendant 4000 kilo, et ouverture des gaz progressive aussi. Si tu fait un rodage en restant sous 4000 tour/min pendant 2000 kilomètres et que tu met gaz à fond tout le temps pendant ces 2000 kilomètres ça sert à rien.
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Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 19:35

1000Km suffisent, 4000km faut être fou ^^
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Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:35

qs-racer a écrit: 1000Km suffisent, 4000km faut être fou ^^ +1 !!
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Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 19:35

Pour ma part, j'ai évité de passer les 4000 tr/min sur les 1000 premiers kilomètres sans pour autant rouler comme un papy.Ensuite à partir de 2000km, des montées plus franches dans les tours sans aller jusqu'à la zone rouge.Enfin à partir de 3000km, zone rouge de temps en temps avec quelques Vmax pour bien décrasser la bête.Tu sentiras peut être également comme moi que le moteur se libère réellement vers les 10 à 15 milles km.
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Messagepar lafouine73 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Yess avec tous vos conseils je suis pret à accueillir la bête :)!Mais est ce que l'autoroute est déconseillée lors du rodage?
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Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 19:35

Sur les 1000 premiers km ce n'est pas vraiment un problème, à 130km/h en 6e tu ne dépasse pas les 4000tr/min mais ensuite force toi progressivement à utiliser ton moteur sur toute la place du compte tours avec des montées franches dans les tours pour éviter d'avoir à terme une voiture "molle".Attends cependant d'autres avis car la vision du rodage n'est pas la même pour tout le monde.
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Messagepar lafouine73 » ven. 11 déc. 2015 19:35

ChtiGG a écrit: Sur les 1000 premiers km ce n'est pas vraiment un problème, à 130km/h en 6e tu ne dépasse pas les 4000tr/min mais ensuite force toi progressivement à utiliser ton moteur sur toute la place du compte tours avec des montées franches dans les tours pour éviter d'avoir à terme une voiture "molle".Attends cependant d'autres avis car la vision du rodage n'est pas la même pour tout le monde. Pas de souci merci bien
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Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:35

Salut,Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait de méthode universelle pour roder un moteur. Le plus important étant d'une part, de bien laisser chauffer, ce qui facilite le passage des pistons au point mort haut dans des cylindres neufs plus ou moins sérrés, évitant ainsi que les bielles en prennent un sacré coup et d'autre part, d'apprendre ou plutôt conditionner son moteur à prendre ses tours progressivement. Évidemment, ça ne se fait pas en 500 ou 1000 kms. Après, 2000, 3000, 5000.... Tout ça n'est que de la branlette intellectuelle. Chacun essaie de faire du mieux possible et croit que sa méthode est plus appropriée que celle des autres.

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