[RS1] Bruit dans la transmission

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Bruit dans la transmission

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:39

Voilà mon problème:J'entends un clac bien métallique dès que je mets les gaz et quand je relâche l'accélérateur (donc à chaque secousse du moteur mais en roulant uniquement, ça ne le fait pas au point mort). Le bruit vient du train avant, mais je sais pas si c'est au niveau de la partie suspension (triangles, fusées, etc) ou au niveau de la transmission (boite, cardans)Précision très importante: le bruit vient d'apparaitre suite au remplacement des bagues de crémaillère (cup à la place de l'origine) et au remplacement des ressorts (eibach -20 à la place de l'origine). J'ai changé les pièces moi même et j'ai bien vérifié tous les serrages avant de rouler.Je ne pense pas que ça viennent des amortos car aucun bruit quand je passe sur un dos d'âne, un nid de poule, etcLa direction est précise, fluide, aucune remontée d'information parasiteTrois origines du bruit d'après moi:- pour passer les mains autour de la crémaillère pour changer les bagues, j'ai peut-etre tordu un peu le pare-chaleur du collecteur, et ce serait ça qui claque contre quelque chose à chaque secousse du moteur- également pour changer les bagues, j'ai démonté la biellette anti cabrage (ou retour de couple). je l'ai remontée sans difficulté mais est-ce que le bruit peut venir d'elle- dernière idée, le bruit vient des cardans, mais je vois pas pourquoi puisque j'ai bien pris soin de ne pas les sortir pendant la dépose des amortosJe mets la voiture sur chandelles ce we pour tout vérifier, mais qqun connait ce type de prb merci de m'éclairer!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Bruit dans la transmission

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Bruit dans la transmission

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:39

Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Bruit dans la transmission

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:39

Seiz on t'a déjà dit que t'étais énorme? J'aurais pas le temps de faire ça avant la semaine prochaine, mais je reviendrai faire mon compte rendu une fois essayé la méthode made in Seiz..;Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Bruit dans la transmission

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:39

Je reviens sur mon problèmeJ'ai suivi la piste de Seiz: changement de la tige du support de boîte + écrous + SB de boîte.J'ai cru que le problème venait de là car l'écrou inférieur était pas serré...Malheureusement le bruit est toujours présent.Du coup je pense de plus en plus à un problème de cardan. Petit rappel: pas de bruit pendant le passage des vitesses, mais clac quand le véhicule commence à bouger (1ere ou marche arrière) puis en 2 et en 3 quand j'embraye.On peut agir sur les cardans (resserage?) ou c'est changement obligatoire?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Bruit dans la transmission

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Tu peux resserer l'écrou sur le moyeu au cas où...Après il faut voir s'il a du jeu
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Bruit dans la transmission

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:39

bon j'ai trouvé mon probleme vis de biellette de retour de couple HS! autrement dire 3fois rien j'avais pourtant vérifié le serrage après l'apparition du bruit mais un écrou m'a joué un tour. Plus de cloc c'est bon
Avatar de l’utilisateur
BENOUZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Bruit dans la transmission

Messagepar BENOUZ » ven. 11 déc. 2015 18:39

Bonjour,Je crois être dans le même cas que toi, mais peux-tu me dire si comme moi le bruit "un croque bref" apparait lorsque tu passe la 2nd juste après avoir démarré le moteur?Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités