[RS1] Problème boite ou embrayage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:31

Bonjour a tous, j'ai un gros problème avec ma clio 2 rs phase 1,Je vais explique,Hier je rentre chez moi, j'ai roulais normalement, pas de folie, en montant la petite pente devant j'ai moi j'ai senti une grosse vibration dans le volant et un grincement bizar... Je me dis que ce n'est rien, je verrai demain.Aujourd'hui, je voulais vérifier que c'était rien ... le moteur démarre, mais impossible d'enclencher une vitesse, l'embrayage semble ne pas patiner, il sautille on dirait. En deuxieme j'arrive a avancer mais vraiment tres tres lentement (moins vite qu'un pieton) en 1ere et marche arriere, presque impossible, on dirait que sa sautille, sa vibre fort et sa fait du bruit...Mon embrayage a jamais patiné sur une reprise ou autre, c'est arrivé en montant un tout petit trotoire en rentrant chez moi, j'allais doucement Le seul soucis que j'avais constaté, mais apparemment pas grave, c'est qu'en premiere elle partait souvent en mettatn un petit accoup , mais cela pendant 20 000km sans soucis ...la boite a été vidange il y a 15 000km, moteur moins de 5000km ...J'ai vraiment pas envi d'aller chez renault pour les entendre dire, boite, embrayage, mecanisme, et sortir avec 3000€ de devis qu'en pensez vous ? j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un circlip de cardan ? d'un embrayage hs, mecanisme? butée? autre ?Merci d'avance les gas !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:31

Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:31

ha oui en effet un fait un bruit bizard!! les vitesses passent bien?? peut etre l'embrayage qui a laché.
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:31

oui les vitesses s'enclenchent normalement, mais quand je veux relacher l'embrayage sa saute , et si je lache completement elle calle
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:31

perso je pencherai pour l'embrayage qui a laché , il a combien de km? tu arrives à entendre d'où vient le bruit
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Salut, vidange ta boite pour commencer.Tes vitesses passent moteur à l'arret?Tu es de ou?
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:31

oui, elles passentje suis de lomme, a coté de lille (pres du kinépolis)
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Ok, avais tu un bruit de butée (style roulement) qui disparaissait quand tu débrayais avant qu'il n'y ait plus rien?Embrayage récent?
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:31

je pense pas qu'il y avait un bruit de butée ou alors je ne m'en suis pas apercu ?Je ne sais pas quand a été fait l'embrayage, j'ai eu la voiture a 140 000km, aujourd'hui a 175 000 c'est toujours le même, pas mal d'autoroute, jamais eu de signe de fatigue ...
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:31

Ton disques est arrivé au bout, les rivets sont bouffer et maintenant ça patine sans avancer.T'es bon pour un embrayage.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:31

j'ai vraiment la haine, je commencais a pensez a la vendre et paff, embrayage qui lache d'un coup !il a probablement l'age de la voiture, vu qu'il ne m'a jamais donné signe de faiblesse ...J'ai vu le tuto pour le faire, sa a pas l'air simple ... et le faire chez renault pour y aller 800€ ... je me tate a la mettre en vente comme cela, pour 2500€ ...
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Arf ok!Ton embrayage à une course normale?Dans un premier temps vidange ta boite, vérifie l'absence de limaille dans l'huile.Ensuite démonte le cardan gauche (côté boite) pour vérifier que ton clips ne s'est pas barré.Ca ressemble à ça!http://www.clio-williams.net/forum/view ... =1&t=27890
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:31

la pedale était quand même bien haute, a peine 3cm-5cm de profondeur pour embrayer
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:31

ok je rejoins les paroles de Seiz.Dsl pour toi...
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Si tu le fais toi y en a pas pour 250€ et un WE regarde si ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
tendax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS1] Problème boite ou embrayage

Messagepar tendax » ven. 11 déc. 2015 17:31

Fait le toi-méme, ton porte feuille sera comptant! Un embrayage c'est pas se qu'il y a de difficile juste du temps a passer.Bon courage a toi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités