Panne feu xenon avant droit

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Maxone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Panne feu xenon avant droit

Messagepar Maxone » ven. 11 déc. 2015 16:12

Bonjour à tous :)

Voila depuis peu, mon feu avant droit ne marche plus, ou plutôt le xenon, le feu omidirectionel et la veilleuse fonctionnent
j'ai le museau qui cligne de l'oeil...

je connais l'ancien propriétaire, et c'est un problème déjà survenu il y a 3 ans, et il s'est avéré que ce n'était qu'un fusible qui avait claqué, un garage renault avait changé tout ça..
Donc à mon tour je m'y rend et la on m'annonce 200 euros pour la recherche de panne..De la je recherche la panne :), la boite a fusible, et la je découvre qu' il n'y en a pas qu'une..
Donc vient ma question, dans quelle boîte a fusible je trouverai les fusibles qui consernent les feux xenons? Je sais que ce n'est pas celle habitacle sous le volant, j'ai un petit shema collé une fois ouverte, ni celle sous le cache batterie enfin je peux me tromper.. Apparament il y en une autre a droite de la batterie sous un cache avec vis torxs?

Autre piste l'ancien proprio me dit que pour lui le fusible qui avait été changé est derrière le phare??

Quelqu'un pourrait m'éclairer savoir ou je dois bûcher?
Merci d'avance
;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Panne feu xenon avant droit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:12

Avatar de l’utilisateur
Kv1-77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148
Prénom : Kévin
Voiture : Ex Clio 3 RS
Departement : 77
Slogan : Recherche Clio 2RS3

[3RS] Panne feu xenon avant droit

Messagepar Kv1-77 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Je penserai a celle pret de la batterie. Surtout si il ta dit que c'était derriere le phare je vois que là.
Avatar de l’utilisateur
Maxone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Panne feu xenon avant droit

Messagepar Maxone » ven. 11 déc. 2015 16:12

Bonjour Kv1-77, merci de ta reponse.j'ai deja regardé celle de la batterie, du moins les deux parties sous le cache, par contre je n'ai pas encore regardé celle se trouvant plus à droite en dessous de la prise d'air du collecteur, des faisceaux sortes d'une boite plastique visé par deux vises torxs....j'espere trouver les fusibles concernés, je m'y attaque demain.Je suis passé dans un autre garage renault, on m'a conseillé egalement de controler l'ampoule du xenon qui est peu etre morte, je regarde demain egalement.je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
Minipouce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Voiture : Clio 3RS F1Team
Departement : 13013
Slogan : Restez vous même.

[3RS] Panne feu xenon avant droit

Messagepar Minipouce » ven. 11 déc. 2015 16:12

Déterrage de post. Salut j'ai exactement le même problème, Xénon avant droit HS. Maxone a écrit: je vous tiens au jus Tu as finalement solutionné ton problème ?Pour ceux qui auraient le courage de lire les détails (c'est un peu brouillon)Après avoir récupéré ma voiture chez Renault suite a une panne/révision mon xénon avant droit était HS, on m'annonce l'ampoule a changer (dans les 175€ de mémoire).N'ayant pas prévu la dépense de la panne je leurs dit que ce n'est pas possible pour moi ce mois ci (Panne + révision a un peux plus de 1500€ tjr de mémoire).En regardant sur le net je trouve bcp bcp moins cher et je regarde 2/3 tuto, Oula il faut tomber la face avant ... etc.Je me dit "Zou je vais la changer moi même, même si je n'ai jamais mis les mains dans une voiture, il faut un début a tout".Etant pressé (je roule pas mal la nuit et je ralle pas mal aussi contre les voiture borgne) je me décide a trouver l'ampoule dans un magasin physique proche de chez moi ou prés de mon travail.Malheureusement pour moi mes recherche on était infructueuses. Je me décide a passé chez un autre renault prés de mon boulot, la on m'annonce sans même avoir vu la voiture "Mais mon bon Monsieur, la il y en a pour minimum 450€, avec l'ampoule, le coup de diag et surement le ballast", je part en leurs disant que ce sont des malades mentaux ...Sans attendre je téléphone au Renault d'ou la voiture sort de révision, le ton est un peut monté suite a des questions de ma part, genre pourquoi "l'autre con" me parle de ballast, que justifie un tel écart de prix etc on est des pro nous etc etc puis on ce calme et convenons d'un rdv avec un passage au diag.Le jour du rdv arrive, ma panne revient impossible de me rendre sur place. Coup de tel, le remorqueur arrive, coup de clé, plus de panne. Je me rend au rdv.Je vous passe mes râleries sur la panne ... il rentre la voiture pour celle-ci et regarderont le xénon en même temps.Un semaine plus tard je viens chercher la voiture, la panne c'est réglé par contre pour le xénon on me parle encore de ballast que l'ampoule a était changé mais que ça ne fonctionne pas, je m'énerve encore une foi et comme la première foi je me décide a tout faire moi même.Par chance un membre du forum vend le phare complet mais il veut bien me faire le ballast + ampoule au détail.Le coli reçu je m'attelle a la tache mais ça ne marche pas. Je démonte l'autre phare et test l'ensemble, tout marche sur mon phare gauche mais pas sur le droit et ça me rend dingue ...Suite a un ennui de carrosserie je suis encore retourné dans le garage me suis encore plaint pour le phare mais pas de solution de leur part pour le moment.Pour les moins courageux :Ampoule xénon = Ok, testéBallast = Ok, testéPhare = Ok, testéFusibles = ok, testéPour solutionner mon problème il ne me reste a tester que le cable qui par de la boite a fusible au phare ou le support ou ce trouvent les fusibles/relais mais je ne sais pas comment faire, je me sent dépassé. J'ai acheté la eRTA mais ça ne m'a pas fait avancer car il manque plein de schéma, elle est très mal faite pour une 3RS1 de 2007.Enfin bref point mort pour le moment, si l'un de vous avait un début de solution, je l'en remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Minipouce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Voiture : Clio 3RS F1Team
Departement : 13013
Slogan : Restez vous même.

[3RS] Panne feu xenon avant droit

Messagepar Minipouce » ven. 11 déc. 2015 16:12

Suite J'ai amené ma voiture dans un petit garage renault que l'on m'a conseillé.Ils ont testé le faisceau, qui est Ok.Apparement la panne viendrait de l'UPC (ce que j'avais nommé boite a fusible, celle qui ce trouve sous le Bi-mode) suite a une mauvaise manipulation, au dire du mécano, ça l'aurait grillé. Ils ont demandé au sous traitant qui leur répare les compteur mais celui-ci ne répare pas cette pièce.Commande de l'UPC (349€ la pièce)Confirmation au prochain épisode, après la pose.
Avatar de l’utilisateur
Minipouce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Voiture : Clio 3RS F1Team
Departement : 13013
Slogan : Restez vous même.

[3RS] Panne feu xenon avant droit

Messagepar Minipouce » ven. 11 déc. 2015 16:12

Voila problème résolu, remplacement de l'Unité de protection et de communication pour un total de 416,02€Le remplacement, référence : 8428 / Temps : 0,80 / 48,16€ HTL'unité, référence pièce : 820067466 / 296,52 HT

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités