[3RS2] Problème claquement suite à remplacement volant

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skyline126
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[3RS2] Problème claquement suite à remplacement volant

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Bonjour,J'ai remplacé mon volant d'origine par un Sparco et j'ai des ptits claquements quand je tourne le volant. Ca fait le même "clic" que le retour automatique de clignotant.Quand je pars roues droites et que je tourne à fond à gauche ou à droite, ca me fait 3X ce bruit. Je ne trouve pas du tout l'origine du problème, si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce soucis ?Je précise que ce n'est qu'auditif, pas de soucis dans la colonne de direction.Merci d'avance
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:03

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Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Ok merci !C'est vraiment fragile alors...J'ai vu en démontant qu'il y a une bande blanche de circuit électrique qui s'enroule, et à certains endroits la protection blanche est enlevée et le circuit est donc à l'air libre. Je n'avais pas touché à ca pourtant donc c'est bizarre...Est-ce que ca pourrait provoquer ca ou rien à voir ?
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Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:03

SalutJ'avais moi même changé mon volant de 3rs usé par un neuf. Sans même avoir touché au contacteur tournant, j'ai eu la même chose que toi!Il s'agit bien du contacteur tourant!Il n'est pas vendu seul chez Renault mais tout le bloc est remplacé.
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Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Voila le genre de "detail" chez Renault , et d'autres , qui peut mettre en colere.
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Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:03

mon contacteur tournant est a la poubelle depuis que j'ai mis un tulipé
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skyline126
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Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Problème résolu !J'ai essayé en remettant le volant d'origine, et... plus rien. Du coup j'ai pris le soin de comparer + en détail le volant d'origine et le Sparco.En fait c'est la tige cannelée du moyeu (là où l'on clipe le volant à la colonne de direction) qui est moins longue sur le Sparco. L'origine est + long de 1cm, et en fait ce 1cm supplémentaire vient appuyer sur un plastique monté sur ressort juste derrière le volant (qui doit être le retour de clignotant) et donc débloquer ce "clac".Je ne sais pas comment c'est foutu exactement mais j'ai rajouté 1cm de joint derrière le moyeu Sparco pour venir appuyer sur ce plastique, et depuis plus de problème. Le retour clignotant marche très bien et plus aucun bruit en tournant.Jme suis dis, je n'ai pas forcé lors de la dépose et repose, et l'auto n'a que 2ans donc ca aurait été tôt pour que ca lâche déjà...
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Messagepar aiacciu2ars » ven. 11 déc. 2015 19:03

Bonsoir a tous, le contacteur tournant y était forcément pour rien , car lorsque celui-ci est HS il y à le voyant air bag et service allumé au tableau de bord !!!!
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Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 19:03

J'ai le voyant au tableau de bord, mais c'est parce que j'ai déconnecté l'airbag.
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Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
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Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Ben en fait moi j'ai meme viré les enrouleurs de ceintures ! Je ne pouvais de toute facon plus les mettre avec ces sièges.J'ai du mettre un leurre à la place parce que ce n'est pas possible de shunter à la valise...Je pense aussi que c'est mieux les harnais, à conditions que ca soit bien monté. Ca te maintient constamment et ca met moins de contraintes à ton siège !
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Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Bon en fait ca doit bien venir du contacteur tournant ! En mettant les joints caoutchoutés ca ne faisait que filtrer les claquements...Ca coûte combien tout le kit avec le contacteur tournant pour ceux qui savent ?

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