Moteur qui broute

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

Moteur qui broute

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:20

salut à tous

depuis ce matin mon moteur broute sévère, hier tout fonctionnait parfaitement.

j'ai controlé les bougies RAS ( elles ont 3000km maxi) , j'ai testé avec 2 autres bobines d'allumage également. bref , je ne pense pas que cela vienne de l'allumage.

j'ai nettoyé les contacts sur les injo ainsi que l'allumage mais le problème persiste.

(la pompe à essence et le filtre ont 35000km).

est-ce qu'un injecteur peut lacher comme ça du jour au lendemain? comment tester?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Moteur qui broute

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:20

Avatar de l’utilisateur
Jeromecliors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Pareil il y a deux ans...

Messagepar Jeromecliors » ven. 11 déc. 2015 17:20

Salut je pense avoir eu un soucis similaire (RS1 également) ; Au début le moteur brouter aléatoirement et quand je montais dans les tours ça passé. Puis assez rapidement (dans la même journée) le moteur a tourné sur trois pattes et le ralentit était beaucoup plus instable que d'habitude. Bref après avoir éliminer les défauts d'allumage, j'ai emmené la voiture chez RENAULT; verdict injecteur du cylindre 3 HS ; comme ça du jour au lendemain Facture : aux alentours de 200 € (prix de la pièce de mémoire 93 €HT l'unité)
Avatar de l’utilisateur
Jeromecliors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Pour test

Messagepar Jeromecliors » ven. 11 déc. 2015 17:20

Pour tester, je crois que tu peux virer la rampe à injection et placer des verres sous chaque injecteur ; mettre en route la pompe quelques secondes et voir si ils crachent tous la même quantité.Pour ma part, je n'avais pas fait le test car je n'ai jamais réussi à décrocher ma rampe à injection et comme par moment je suis assez bourrin pour tout casser j'ai préférer la mettre chez Renault...
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:20

merci jérome. monproblème est résolu!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:20

Et c'était quoi ? Juste comme ça pour aider les autres qui pourraient avoir le soucis.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:20

problème de carburant. j'ai recomplété mon plein avec du total sp98 exelium à 1.71€/l et elle retourne comme avant!!
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:20

bon ça n'aura pas fonctionné longtemps , ça redéconne comme avant! Dieu pardonne ; Moi pas !!
Avatar de l’utilisateur
MatRs33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar MatRs33 » ven. 11 déc. 2015 17:20

Salut à tous,J'ai egalement un probléme de coupure sur ma rs1... Alors moi, ça broute à tous les régime moteur, si j'ecrase la pédale à fond. Elle me le fait environ 5min après avoir démarré, et ça continue tant que je coupe pas le moteur. Si je coupe et redémarre aussi tôt, elle va re fonctionné 5min puis recommencer à brouté. Je peu rouler, elle ne cale pas, il suffit que je relâche la pédale pour qu'elle reparte. Mon ralenti est à peu près stable... Et elle coupe en charge ou au point mort si j'écrase...Bougies neuves, sonde lambda changer... Pensez vous a une bobine d'allumage? Ma voiture ne fume pas, et le ralenti est stable. Elle démarre au quart de tours... Merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
minipoche69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 655

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar minipoche69 » ven. 11 déc. 2015 17:20

Moi sur ma rs1, j'ai mis un décata d'occaz qui avait déjà une sonde lambda quand je l'ai acheté. cette sonde lambda était cramée et la voiture broutait grave, bien souvent elle coupait a 22ootrs/min et en 5' je plafonnait à 50 sur nationale truc de fou grave dangereux. Et des fois quand je démarrais à un feu ou un carrefour, j'accélérais mais elle le moteur bronchait pas et j'étais bloqué, un jour j'ai été obligé de redémarrer au milieu d'un rond point  Et en changeant la sonde lambda par celle qui etait sur la voiture quand je l'ai acheté, plus aucun soucis elle tourne a nouveau niquelle. Par contre toi si tu as changé ta sonde je peux pas t'aider 
Avatar de l’utilisateur
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 866

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar guillaumeRS » ven. 11 déc. 2015 17:20

j'ai eu le même soucis avec bougie de - de 5000km je les ai démontées passé un coup de brosse en laiton et plus rien depuis 3000km
Avatar de l’utilisateur
MatRs33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar MatRs33 » ven. 11 déc. 2015 17:20

Salut, j'ai commandé faisceau d'allumage et bobine hier sur césaro... Première commande chez eux pour ma part. J'espère avoir mon colis assez rapidement. Je vous dirai ça dans quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
MatRs33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar MatRs33 » ven. 11 déc. 2015 17:20

Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça... La dernière fois j'avais changer le capteur PMH, sonde température admission, lambda et bougies. Ça lui avait suffit pour repartir de plus belle.Sachant que c'etait la dernière pièce changer (lambda) qui avait sauvé ma grise... J'ai pensé à la même chose cette fois ci... Même si une lambda est censée faire 160 000...Bref une fois bobine et faisceau changer, si elle continue je pense que je n'aurai plus d'autre choix que de la laisser chez Renault...
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 17:20

moi pour ma pars j'ai eu l'injecteur cylindre 2 qui a lacher en quelque minute!! 10mn avant je me tapai la bourre sur autoroute a 220 et juste apres a la station la voiture qui marche sur 3 cylindre!! j'ai changer l'injecteur et depuis pu de souci!!!
Avatar de l’utilisateur
MatRs33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar MatRs33 » ven. 11 déc. 2015 17:20

Déjà, merci à ceux qui s'intéresse à mon cas. Après, comment pouvez vous décrire un injecteur hs?Le moteur tourne sur 3 cylindres... Comment ça? J'ai déjà entendu mon mazout démarré sur 3 cylindres à cause des bougies de préchauffage hs... Mais sur ma grise, au ralenti, elle ne tremble pas, et a l'air de tourné rond... C vraiment à l'écrasement de la pédale qu'elle s'étouffe... Même en décélérant, elle ne pétarade pas ni rien... Ca me bouffe vraiment le cerveau cette panne à la con!
Avatar de l’utilisateur
robolivier91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Voiture : clio rs 172 ph1
Departement : 91
Slogan : rs for ever

[RS1] Moteur qui broute

Messagepar robolivier91 » ven. 11 déc. 2015 17:20

j'ai eu une panne similaire la voiture on dirai qu'elle tourne sur 3 cylindres je ne pouvais pas monter au dela de 120 kmh j'ai change mon filtre a essence ,nettoyant injecteur et toujours pareil et en faite c'etais les injecteurs un de mort et un bien malade tester avec un testeur le premier 0 volt et le deuxieme 3,7 volt et sinon les deux autre 11,5 je crois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités