[RS2] Sensation perte de puissance suite changement de bougies

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mathieu61100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Sensation perte de puissance suite changement de bougies

Messagepar mathieu61100 » ven. 11 déc. 2015 17:38

bonjour à tousalors voila il y a deux semaines en rentrant du boulot j'entend un bruit venant du moteur (un tatatata régulier), en allant chez mon agent renault habituel il c'est avéré qu'il y avait une bougie qui était mal serrée et qui venait taper contre le collecteur d'admission (mais heureusement qui est restée bloquer contre celui-ci sinon aille aille aille) donc changement des quatres bougies par mon garagiste.mais voila depuis je note une légère diminution de la puissance alors y a t'il un lien ? ou cela pourrait'il être du au température trés basse actuelle empêchant un bon rendement ?y a t'il des marques de bougies mieux que d'autres pour nos rs ?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Sensation perte de puissance suite changement de bougies

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
mathieu61100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Sensation perte de puissance suite changement de bougies

Messagepar mathieu61100 » ven. 11 déc. 2015 17:38

je me trompe peut être de nom pour la décrire c'était la partie au dessus des bougies en métal ou alu et qui forme un bloc et 4 gros "tuyau" c'est la dessus qu'on voit "renault sport" d'écritfin bref ca c'est réglé lol reste cette sensation de diminution de puissance donc
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Sensation perte de puissance suite changement de bougies

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:38

comment veut tu que la bougie tape, puisque entre les deux tu a le fils de bougie tes sur que ton garage a monté les bonne bougie, tu a la ref, ou juste le prix des bougie que ta payer stp? car c'est 25€ piece la bougie pour la clioref: PFR6E-10 NGK
Avatar de l’utilisateur
mathieu61100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Sensation perte de puissance suite changement de bougies

Messagepar mathieu61100 » ven. 11 déc. 2015 17:38

il m'a montré en démontant et la bougie était dévissé et tapé sur le collecteur, et il à pas eu le temps de tricher il à démonté devant moi (comme toujours car vu que j'y connais rien en mécanique j'aime bien essayer d'apprendre un chti peu) donc sa tapé via le fils mais malgré tout c'est bien la bougie qui bougeait et qui jouait à frotte-frotte avec le collecteur, la seule réf que j'ai c'est "OO13" (donc nous voila pas plus avancé) et oui ca fait bien 25 euros (fin 25,50)mais je vais peut etre passé un coup de fil à mon garage avec la référence que tu m'as donné, pour voir si sa leur parleet la température actuel, peut elle un peu limiter les perfs de nos ptites bombinette ? (dsl si c'est une question un peu bête)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Sensation perte de puissance suite changement de bougies

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:38

Non au contraire, le froid fait mieux marcher nos auto en baissant la température d'admission. Apres sa dépend quel température tu as par chez toi
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Sensation perte de puissance suite changement de bougies

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:38

Faut pas qu'il fasse trop froid non plus
Avatar de l’utilisateur
mathieu61100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Sensation perte de puissance suite changement de bougies

Messagepar mathieu61100 » ven. 11 déc. 2015 17:38

la journée elle dort dans mon garage mais à mon boulot dehors (et comme je bosse de nuit) donc la en l'occurence - 12 !en tout cas merci pour la ref en espérant que ca parle à mon garagiste,parce que sinon je vois pas trop d'ou sa pourrait venir (derniére piste : récémment j'ai fait 300 born pépére genre 110 - 130 tout le temps mais de la à ce que cela modifie le calculateur je ne sais pas)
Avatar de l’utilisateur
rickgtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Sensation perte de puissance suite changement de bougies

Messagepar rickgtt » ven. 11 déc. 2015 17:38

bonjour a tous mathieu61100,tiens nous au jus car moi aussi j ai l impressionque ma rs est endormi au demarrage meme un kangoo me passe devant
Avatar de l’utilisateur
mathieu61100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Sensation perte de puissance suite changement de bougies

Messagepar mathieu61100 » ven. 11 déc. 2015 17:38

alors mon garagiste m'a dit qu'il avait bien mis une bougie pour moteur F4R (ref renault : 82 00 239 321)donc je lui ai parlé de la diminution de puissance (très légère honnêtement, mais on sent quand même un coup de pied au cul moins violent à 4500 tours) et du coup je lui ai ramené titine, il m'a fait un reset (comme certains membres du forum font) et je dois voir dans les 100 prochains km si ça à changé quelque chose (pour lui le fait que j'ai roulé, il y à peu de temps, à un rythme constant pendant 300 born, cela à put modifier le calculo, je lui fait confiance il roulait en clio rs alors que j'étais encore en 1,5 dci ) déjà la au bout de 60 born je ressent un mieux, donc à voir si ça se confirme dans mes prochains trajets sinon pour rickgtt : au démarrage c'est normal je trouve que ta voiture n'ait pas trop la pêche, il faut attendre qu'elle soit chaude ('fin moi en tout cas je préfère me faire doubler par un kangoo alors que je viens de sortir de mon garage depuis 10 secondes, plutôt que de la faire monté dans les tours alors que le moteur est complètement froid. déjà qu'un moteur turbo ça se respecte au niveau du temps de chauffe, mais alors nos atmo bien gonflé, faut encore plus les respectés) attention je ne dit pas que tu ne laisse pas chauffer ta voiture, je dit juste que c'est normal au démarrage, faut pas t'inquiéter, un moteur froid (surtout si elle dort dehors je pense) n'a pas un bon rendement, et la kangoo, elle, sa faisait déjà peut-être 30 km qu'elle roulait

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 403 invités