Opel Monza 4.0l Mantzel
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
Opel Monza 4.0l Mantzel
Voici mon ancienne Opel Monza pilotée par Jean-Marie Milissen et par Pol Lietar en 1989 avec un 4.0l Mantzel ( à base d'un 3.0l) 3 carbu double corp Weber 52 ( 48 réalésé en 52 ) une boite Getrag Sport un pont souple d'M3 et c'étais une tuerie !!! Et contrairement à ce que l'on crois vu son gabarit elle ne pesait que 976kg car hayon arrière supprimé ( 70kg d'origine ) pour le remplacer par un peu de polyester et un feuille de Makrolon, capot polyester, portière polyester, ailes avant polyester, pare-choc arrière supprimé et pare-choc avant polyester . Niveau freins elle avait des disque de 330mm à l'avant avec des étriers 8 pistons et a l'arrière des disques de 280mm avec des étriers 4 pistons A mes yeux un petite groupe B :)J'avais étais la chercher dans le 34 ( bcp de borne pour moi ) apparemment elle aurait roulé en rallye terre et manche asphalte en France .Place aux photos après le blablaEn 1988 au mains de Jean-Marie Milissen En 1989 au mains de Pol Lietar en 2007 dans mes mains :DVoilà j'èspere qu'elle vous à plus :)
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4316
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
Opel Monza 4.0l Mantzel
j'adore mon pere a eu à l'époque une Opel Manta GSI "terre" j'en garde un super souvenir !!
Opel Monza 4.0l Mantzel
ya rien à faire, les anciennes autos de sport ont un truc en +... combien de chevaux ça fait? Puis le couple doit etre sympa aussi
Opel Monza 4.0l Mantzel
Moi aussi je trouves qu'elles ont un truc en plus :) , et je trouves que la valeur du "cheval" était différente...325 chevaux et niveau couple je ne sais plus ... Mais j'avais des soucis apparemment du à ça d'après le préparateur j'avais un volant moteur alu et plusieurs on cassé après on à mit des aciers super super allégé et la les bouboulons vilbrequin => volant moteur cassé on en à remit un encore plus light et la les boulons on cassé les boulons de travers dans le vilbrequin et on ovalisé son centre, irréparable d'après plusieurs préparateur sauf refaire le même vilbrequin forgé qui coutait 5000€ à faire faire alors je l'ai vendu d'un coup de tête et je le regrette vachement !
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Messages : 5371
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Opel Monza 4.0l Mantzel
Boite manu, oui.. mais c'est une crabot quand même.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
- renault sport forever
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 788
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |