[RS2] Problème de clefs

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Problème de clefs

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 19:37

Salut les racers !bon v'la un petit soucis bien sympathique, je dirai même plus une équation !l’équation en question :j'ai 2 clef, la normale et le double, la double ne démarre plus la clio (le voyant de l'anti démarrage clignote vite) et la normale n'ouvre plus et ne ferme plus non plus les portes (le voyant de clic clic ne s'allume plus sur la clef! en gros, j'ai 2 clef, une démarre l'autre ouvre et ferme les portes !resultat beh j'ai 2 clef sur le porte clef lol !solution :1 clef qui fait tout ! mais comment faire
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème de clefs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:37

Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Problème de clefs

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 19:37

le truc c'est que lorsque normazlment on presse sur le bouton de centralisation tu entende un mini "clips" histoire que le bouton poussoir s'active mais moi sur celle qui ne marche plus le tout s’enfonce donc je pense que la télécommande est dead !mais je vais voir sur les forum a propos de ce que tu me dis !
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS2] Problème de clefs

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Le "clips" dont tu parles c'est coté télécommande ou voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Problème de clefs

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 19:37

coté télécommande
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS2] Problème de clefs

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Dans ce cas ya des chances que ce soit au niveau du circuit imprimé
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Problème de clefs

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:37

a mons avis, tu doit avoir une clef HS et l'autre a reprogrammé ..essaye de changer la pile de la clef qui démarre, si sa s'allume toujours pas ouvre la et regarde si il n'y a pas un bug la dedans ( une clef sa vaut 120euros je crois )
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] Problème de clefs

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 19:37

105 euro remiser si c est le meme prix que les rs1
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS2] Problème de clefs

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 19:37

j'ai eu la meme chose, quand j'ai acheter ma voitureet avec ta carte bancaire, tu doit peut etre pouvoir t'arranger, enfin tu me comprends^^ j'en ai eu pour 170€ pour une clé toute nouvelle pour ma part, entierement remboursée ...
Avatar de l’utilisateur
Schumy_68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Problème de clefs

Messagepar Schumy_68 » ven. 11 déc. 2015 19:37

la re synchronisation des clé que tu peut faire en appuyant sur le cpe en suivant la manip sert uniquement a resynchronisé les 2 clé entre elle pour te permettre d'ouvrir ta voiture, en aucun cas elle agit sur l'antidemarage de la voiture.Pour ta clé qui demarre la voiture il y a un petit transpondeur dans la tête de clé que tu peut démonter et mettre dans celle qui t'ouvre encore ta voiture, c'est une petite partie carré en plastic noir avec quelque petite inscription inscrite en blanc ou voir meme un petit autocollant blanc situé a coté de l'insert dans ta tete de clé , elle n'a rien a voir avec le circuit imprimé qui est normalement collé sur la coquille si je me rappelle bien.il es possible de faire de deux clé une clé fonctionnel sans déboursé 1 sous, mais lorsque cet clé va avoir un souci la tu sera coincer.La clé qui ne te permet plus de démarrer ta voiture est surement cassé (les pile on rien a voir pour le démarrage de la voiture)encore un petit conseil pour tout les détenteur clio rs1 2 et 3 avec une télécommande a radiofréquence (non infrarouge pour les 1ere clio rs) penser a alterner de temps a autre vos clé pour l'ouverture et la fermeture de la voiture car si on appuie sur 1 clé 1000 fois sans appuyer sur l'autre elles se désynchronisent automatiquement donc le double ne fonctionnera plus tant qu'une resyncro ne sera faite.voila j'espère avoir pu t'éclairer sur ton souci et si tu as d'autre question pas de problème si je peut y répondre.
Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Problème de clefs

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 19:37

Citation: penser a alterner de temps a autre vos clé pour l'ouverture et la fermeture de la voiture car si on appuie sur 1 clé 1000 fois sans appuyer sur l'autre elles se désynchronisent automatiquement donc le double ne fonctionnera plus voila c'est ce que l’ancien propriétaire de la clio a du faire, parce qu'une fois chez moi quand je l'ai acquis, j'ai essayé avec le double et la... le drame la principale s’était déconnecte et c'est donc le double qui fonctionne depuis ce temps la (8mois) ! donc tu dis qu'une ré-synchronisation des 2 clefs serai le choix certes le plus onéreux mais le plus correcte ? (nuance : j'avais fait au garage Renault une mise a niveaux jouer sais plus trop quoi ca couté 20€, pour justement jouer sur l'anti démarrage, mais ca avait fait buguer cette clef justement qui ne démarrer plus)
Avatar de l’utilisateur
Schumy_68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Problème de clefs

Messagepar Schumy_68 » ven. 11 déc. 2015 19:37

oui tu peut tenter une resyncro des 2 clé pour essayer de faire marché celle qui te fait démarrer le véhicule mais qui te permet pas de l'ouvrir mais verifie bien que la pile ne soit pas naze et quand tu fait cet resyncro apporte les 2 clé au garage car il en faut au moin une sur les deux qui fonctionne pour l'ouverture de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Problème de clefs

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 19:37

je vais essayer chez le Renault prés de chez moi, mais ce qui m’inquiète un peu chez eux c'est que les gammes sport beh ils les connaissent pas par cœur comme les gamme de séries !limite je ferai le trajet nécessaire pour être pris en charge par un garage Renault sport !
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS2] Problème de clefs

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 19:37

Pour une problème de clés t'as pas trop de soucis à te faire, c'est pas parce que c'est une RS que le système de fermeture est différent d'une clio classique...D'autant plus qu'un garage "certifié" Renault sport, ne sera pas forcément meilleur qu'un garage Renault lambda...
Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Problème de clefs

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 19:37

ok j'ai parcouru les forum du site concernant les garages a conseiller, et un rsman du 87 a conseiller un certain garage a cote de chez moi, un garage concession Renault, j'irai y faire un tour !
Avatar de l’utilisateur
nhl8612
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS2] Problème de clefs

Messagepar nhl8612 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Concernant le clic de la clé qui ne clique pas : démonte ta clé, en faisant très attention de ne pas faire tomber le petit interrupteur qui s'est déssoudé, tu trouves un pote qui manie le fer à souder et c'est réglé ! (j'ai eu ce problème y'a meme pas deux semaines sur la mienne...)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités