[3RS2] Bruit au freinage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:37

Bonjour a tous Alors voila ma voiture est une rs3 phase 2 qui a 5000klm et quelques , mon probléme est le suivant quand je freine je sent un truc bizarre a la pédale de frein bien sur comme quelque chose qui touche mais je le sent vraiment au niveau de la pédale de frein.j'ai remarquer que sa me le faisait il me semble en descente mais je peut me tromper. Merci de votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:37

Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Sur ma 3rs quand je descend du chemin en bitume au gazon (quasi au meme niveau) à 2 km/h des fois l'abs se déclenche un petit coup, c'est bizarre!
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:37

Bonjour Non pas un tremblement on dirait quelque chose qui touche et que je rescend a la pédale c'est vraiment bizarre... une idée ??
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:37

j'ai essayer de regarder sous la voiture mais rien je comprend pas trop ... personne a une idée
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:37

ton truc ça me dit rien.. je n'arrive pas trop a comprendre ce qui t'arrive.. tu en as parler à un garagiste Renault ou autre? Peut être un maitre cylindre ou un abs qui déconne.. mis à part ce probleme ça freine bien?
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:37

Non toujours pas aller chez Renault Oui mis à part ça, ca freine , je réexplique quand je freine pas loin. De chez moi dans une décentes sa freine et au moment de s'arrêter je sent un petit choc sur la pédale ,comme si vous avez le pied sur la pédale et que vous mettez un coup de clé plate ou de marteau sur le manche de la pédale. Je vois pas comment mieu expliquer
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:37

ok je comprend mieux.. j'avais un truck dans ce genre sur un freinage quand je partait de la gare quelque fois. En descente aussi, a basse vitesse et en virage.. Juste avant l'arrêt la pédale s’enfonçait en donnant des petit choc. j'en ai conclut à l'abs qui faisait un caprice.. ça m'a toujours fait ça à cet endroit précis et sur quelque bouche d’égout aussi... Le reste du temps, un freinage parfait.. Je ne sait pas si on parle de la même chose mais je pense que c'est similaire.. Est ce que le bitume est bon à l'endroit ou tu ressent ce probleme? pas de gravillon ou quoi que ce soit qui pourrai déclencher l'abs?
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:37

Merci de ta réponse, la route est un peut bosselé mais pas de gravier sa le fait souvent dans cette descente et de temps à autres, je vais faire un tour chez Renault peut être , mais la voiture et neuve je pense pas qu'il y est déjà un truc qui déconne ! Enfin on ne sais jamais.
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:37

la mienne était neuve aussi et elle l'a toujour fait. Je ne pense pas non plus que ce soit un probleme mais si tu arrive à te le faire confirmer chez renault ce sera mieux. en tout cas attention de ne pas de te faire facturer nimporte quoi même si, pour une caisse neuve tu ne devrait rien payer ;)
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:37

C'est sur ! Je paye pas pendant 3ans ! Je déboursse pas un rond mais si sa s'aggrave je vais chez renault sinon sa doit être ce que tu a dis Jesper .
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:37

Je vien de voir ton lien c'est vraiment sale ! De voir une Rs brûler en plus quand c la sienne quel horreur !
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:37

Ouep de nos jour ça ce passe comme ça en france... Comme tu dit: c'est moche.. surtout vu les circonstances du vol qui à eu lieu sous les yeux de certain qui regarde ça comme on regarde un film à la télé sans prévenir personne.. Maintenant il ne me reste qu'un pare choc avant explosé qu'ils ont pété en faisant les gignol à travers champ.. Mais bon c'est un autre sujet! Pour en revenir à ton problème, au pire tu laisse comme ça, tu voit si ça évolue et à la première révision tu en parle histoire que ce soit pris en garantie si il y as quelque chose à réparer..
Avatar de l’utilisateur
ba55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar ba55 » ven. 11 déc. 2015 19:37

MP sampe2b
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:37

Ok si je vois pas le mp poste ici mais j'ai répondu :)
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Bruit au freinage

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:37

Toujours rien pas de nouvelle mais toujours ce truc bizard...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités