[RS3] Bruit moteur coté distribution
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
SalutMa clio fait un bruit metalique coté distribution je pense à un galet tendeur ? j'aimerai avoir vos avis avant de l'enmmener au garage.ps : si c'est un galet, est il possible de le remplacer sans a voir à changer toute la distribution ?merci à vous
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- QuiGonJinn37
- Clioteux de Base
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 40
- Slogan : What else
Essaie de détendre la courroie d'accessoires pendant que le moteur tourne, si le bruit s’arrête, c'est que c'est surement la poulie d'alternateur.J'avais eu un problème similaire sur une clio 2 Dci, et c'est un problème récurent... Un galet coute dans les 40€ et hop c'est reparti...
- tintin0203
- Clioteux Expérimenté
Merci a vous les gars.Alors la voiture date du 29/12/2004... la courroie de distribution et la courroie d'accessoire ont étaient faites le 13/11/2009 à 49857km.La voiture à maintenant 75000km.J'ai était chez Renault, je laisse la voiture jeudi, il vont me démonter la courroie d'accessoire pour localiser le bruit... la pompe à eau n'a pas était changée lors de la distribution ( ancien proprio) donc je pense que mon soucis doit venir de là.J'ai parcouru le forum, environ 300/400€ le changement de pompe à eau
- tintin0203
- Clioteux Expérimenté
et 1147€ le forfait distribution chez renault Vendôme.Mais en cas de soucis au niveau de la distribution, si c'est un galet, je peu me retourner contre l'ancien garage ? sachant que j'ai la facture de la distrib qui a 2 ans et 2 mois ?
Dernière édition par tintin0203 le Lun 16 Jan 2012 - 18:50; édité 1 fois
Dernière édition par tintin0203 le Lun 16 Jan 2012 - 18:50; édité 1 fois
- QuiGonJinn37
- Clioteux de Base
Aie, pour ma distrib + accessoires + joints spi d'ACC j'en ai eu pour 766€... chez renault St Cyr a coté de Tours, concession agrée Renault Sport.
- tintin0203
- Clioteux Expérimenté
- tintin0203
- Clioteux Expérimenté
j'ai regardé la facture de la distribution, seul la courroie d'accessoire à était changé... si c'est seulement un galet qui fait du bruit, possibilité de changer seulement le galet ? ou je suis bon pour tout le kit ?
- QuiGonJinn37
- Clioteux de Base
A partir du moment ou tu détend la courroie de distrib, il faut la changer
- tintin0203
- Clioteux Expérimenté
je pense que mon soucis viendrai plus de l'accessoire, sachant que les galets et la pompe à eau n'ont pas était changés
- QuiGonJinn37
- Clioteux de Base
La pompe a eau n'est pas sur la courroie d'accessoires.. mais sur la courroie de distribution !!!
- tintin0203
- Clioteux Expérimenté
non non sur clio 2 rs elle est entrainée par la courroie d'accessoire edite : voir ici : http://www.cliors-concept.com/t31330-rs ... bligatoire…
- QuiGonJinn37
- Clioteux de Base
- tintin0203
- Clioteux Expérimenté
SalutPour pas me faire dépouiller par renault j'ai posé la voiture dans mon petit garage, verdict : pompe a eau : il va me changer ça, en plus mes freins avant sont bons a changer, donc hier commande chez renault des disque group n + ds2500, tout est déjà arrivé aujourd'hui, c'est du rapide
Moi j'aurai fait tourné le moteur sans la courroie accessoire pour localiser déjà si ca viens de la distrib ou pas.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités |