[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stfnet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Messagepar stfnet » ven. 11 déc. 2015 19:39

bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une clio RS.. je vous expose mon problème. Depuis quelques temps, je rencontre divers problèmes sur ma RS. Je vous les liste ci dessous- Après avoir fait le plein, le nombre de km sur l'ordinateur de bord reste bloqué et se débloque quand il a envi :-) les autres indicateurs fonctionne très bien- Après avoir nettoyer ma voiture, le voyant d'antipatinage s'allume pendant un certain temps et depuis plus de probleme- A froid au démarrage, la boite de vitesse est dure et il est difficile de passer les vitesses. Ensuite dés qu'elle a roulé plus aucun problème les vitesses se passent parfaitement- il arrive que le tableau de bord ne s'allume pas la nuit quand je mets le contact- l'etancheité au niveau des joins de porte et fenêtre n'est plus aussi bonne qu'avant. sur autoroute, on entend le vent sifflerje precise que ma clio à 4 ans et 70000km au compteur donc on est loin d'une utilisation prononcé de l'autovoila pour mes petits problèmes techniques. Si vous avez des explications, merci par avance car pour rien vous cacher ces petits problèmes devient lourd à longuebonne soirée à toussteph
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
stfnet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Messagepar stfnet » ven. 11 déc. 2015 19:39

merci pour la réponse mais en passant chez renault + valise ça va commencer à chiffrer alors qu'il me semble que ce type de défaut ne devrait pas être présent sur un voiture de 4 ans. Sur mes autres modèles ou sur ma bécane, je n'ai jamais eu ce type de problème. L idée était de savoir si d'autres personnes ont deja eu des problèmes de ce type ou si c'est un problème que seul renault pourra solutionner et qui concerne ma propre voiture.. Pour la boite non pas de vidange mais j'ai jamais changé ou vidanger un boite à 70 000 km surtout qu'après le démarrage elle fonctionne parfaitement cette boiboite :-) A titre d'info, la bavette plastique à l'avant est fragile et peut se détacher sur les RS. Renault ne semble pas le dire haut et fort mais il connaissent bien le problème puisqu'ils ont accepter de la prendre en charge. D'ailleurs pour votre information Renault met des agraphs en plus de la fixation nominale depuis quelques temps seulement... enfin si vous avez des infos à mes petites anomalies... je suis preneurbon We à tous
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 19:39

Je viens de voir qu'il faudrait effectuer la vidange de la boîte sur les C3RS pour les cas suivants:- les vitesses passent mal à froid,- la boite n'enclenche pas des vitesses sur certains régimes,- les vitesse s'enclenchent avec une resistance certaine,- tous les 80 000kms. Si la vidange n'améliore pas les points ci-dessus, le problème est plus grave donc...garagiste !
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Pour la boite, beaucoup de C3RS ont le problème. Même après vidange, le problème persiste souvent même si cela améliore le problème. Par contre, il faut utiliser impérativement de la Elf 75w80 NFJ. Pour le joint de porte, beaucoup de Clio (rs ou non) ont le problème. Le joint ne coute pas cher.Mon mécano me l'a changé en utilisant de la colle à parebrise pour la fixer efficacement (sinon c'est juste un adhesif qui ne tient pas).Ces 2 problèmes sont de grands classiques.
Avatar de l’utilisateur
stfnet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Messagepar stfnet » ven. 11 déc. 2015 19:39

merci pour vos réponses.. ces problèmes sont simples mais difficile à comprendre sur une voiture à ce prix :-) il faudrait que les ingénieurs de Renault retournent à l'école... je fais des essais auto et j'ai rarement rencontrer ce type de problème sur d'autres marques. Bon ok c'est aussi parce qu'elles sont toutes neuves :-))) pour la boite, il y a une solution pour ceux qui comme moi on se problème c'est de débrayer, accélérer et débrayer à nouveau cela semble améliorer les choses sachant qu'ensuite je n'avais pas de problème sur le route la boite fonctionne très bien. @+
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Le meilleur moyen pour la boite à froid, c'est demarrer debrayer et eviter de passer au point mort tant que l'huile n'est pas chaude.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:39

Salut,Pour les passages de rapport à froid, c'est classique sur 3RS. C'est souvent la 1ère et la marche arrière qui " merdouillent" un peu en étant dures à passer. Àpres plusieurs minutes de roulage, ce pb disparaît. La mienne a 87000 km, la 1ère est parfois dure à froid. Tout est relatif quand même, je n'ai pas besoin de prendre une masse non plus pour enclencher. Le plus important pour éventuellement diagnostiquer une bonne est de voir si les rapports n'accrochent pas en haut. Moi ras, ça passe tranquille sur tte la plage.Pour les joints de portes, classique également et reconnu chez Renault. Ils s'arrachent souvent et peu importe que la voiture dorme ou non en garage. D'où l'espèce de sifflement à une certaine vitesse. J'ai eu le tour, ils commençaient à se couper de chaque coté en partant du bas. J'ai mis un point de colle glue proprement et ça ne bouge plus. Certains les virent carrément après remplacement en garantie, car le phénomène se reproduit quelques moi après.Par contre, pour les pbs électriques, aucune idée. Je touche du bois, tout fonctionne niquel chez moi.
Avatar de l’utilisateur
stfnet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Messagepar stfnet » ven. 11 déc. 2015 19:39

bon je viens de solutionner au moins un problème électrique. Pour l'affichage de l'autonomie que se bloque, ce que j'ai pu remarque c'est que je n'avais pas fait de RAZ sur le compteur journalier de kilometre et bizarrement avec ce RAZ plus de problème... De plus comme ma jauge a essence fonctionnait parfaitement cela ne pouvait donc pas venir de la sonde de mesure dans le réservoir. Au final, ce calculateur me semble capricieux.. avec un manque de RAZ le niveau d'autonomie semble se bloquer ou malfonctionner. J'aurais donc qu'un conseil faire des RAZ après chaque plein du compteur kilométriquevoila un problème de résolu @+
Avatar de l’utilisateur
stfnet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Messagepar stfnet » ven. 11 déc. 2015 19:39

par contre quand je vois que ces problèmes sont classiques.. je commence a me poser des questions sur la fiabilité des renault ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Problèmes divers sur ma clio RS

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:39

Moi je remets systématiquement le compteur kilométrique à zéro à chaque fois que je remets du carburant. J'aime voir mon autonomie.Pour la boite qui est dure à froid, c'est normal sur 3rs. Tous les possesseurs te le diront. À chaud et dans les tours, ça doit passer niquel! Pour les joints de vitres ( petit joint verticale le long des vitres latérales arrieres), s'ils ne sont pas trop atteints, tu peux mettre de la colle. Celui conducteur était coupé de 5mm environ. Ça ne bouge plus et c'est invisible.J'ai la mienne depuis plus d'1 an avec 26000 km parcourus. Aucun pb, hormis l'entretient courant, ce qui est logique.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités