[3RS²] Problème adaptateur commande au volant...

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS²] Problème adaptateur commande au volant...

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:36

Bonjour à tous.Il y a plus d'un an, j'ai changé le poste d'origine de ma C3RS² par mon ancien poste Sony.Je suis allé chez Renault à l'époque pour qu'ils me vendent l'adaptateur pour pouvoir récupérer les commandes au volant ainsi que l'affichage déporté.Ils m'ont fait essayer plein de câbles différents, mais aucun n'y aller, et ils ont trouvé une référence qui n'était pas en vente à l'époque.Aujourd'hui je suis retourné chez Renault pour récupérer mon jeu de plaque "RENAULT SPORT", et je leur ai demandé s'il avait l'adaptateur adéquate?Ils m'ont répondu qu'ils ne connaissaient pas trop, et ils ont commandé un câble qui à mon avis n'ira pas. Mais bon, j'aurai la surprise demain.Sinon ami(e)s RSiste, voici les photos:La "PRISE A" côté voiture rentre bien sur la "PRISE A" du poste autoradio.Maintenant, à vous d'élucider l'énigme qui est: Comment brancher la "PRISE B" du côté voiture sur les connectiques de mon poste autoradio "?" ??? Quel adaptateur faut-il afin de récupérer mes commandes au volant avec l'affichage déporté ??? Je vous remercie d'avance. PS: Ils vont me faire craquer. Je suis à ce stade : , mais bientôt :
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Problème adaptateur commande au volant...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:36

Avatar de l’utilisateur
Thom76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS²] Problème adaptateur commande au volant...

Messagepar Thom76 » ven. 11 déc. 2015 15:36

voila, tu l'as plus en détails ici ... ;)http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... -560.htmje te laisse la suite des recherches chez renault ;)
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS²] Problème adaptateur commande au volant...

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:36

Merci les amis,Ce matin je suis allé chercher mes plaques "Renault Sport", et récupérer l'adaptateur adéquate. L'adaptateur marche, j'ai bien les commandes au volant, mais j'ai pas le retour d'affichage et quand je met l'alim dans la voiture, le poste est alimenté mais il ne marche pas, il faut que je démarre la voiture pour avoir l'autoradio.Il existe une référence créé par Renault qui gère la commande au volant et l'affichage. Mais, accrochez vous, ce câble n'existe pas, ils ont créé la réf mais l'ont jamais mis en vente, et seras surement jamais en vente, trop fort Renault .Donc ma patience à des limites, demain je remonte mon poste avec le câble qu'ils m'ont fourni, je rajoute un câble que je vais souder entre les 2 prises provenant du poste et d'une prise adaptateur que j'ai branché sur la prise Renault afin de récupérer l'alim en mettant le contact sans avoir à démarrer la voiture. Ça sera plus simple.Et je serai largement heureux !!!Merci encore Renault Merci les gars du fofo
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS²] Problème adaptateur commande au volant...

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:36

Dépoussiérage de mon ancien sujet !!! Alors voilà, j'avais un poste sony, lecteur CD et MP3, qui fonctionne très bien, avec la commande au volant. Le fil jaune allait bien sur le fil jaune et le fil rouge allait bien sur le fil rouge au niveau de la prise arrière, + permanent et + après contact.Donc j'ai remplacé ce sony par un autre sony, lecteur CD+DVD+MP3+USB (marre de graver des CD).J'installe tout le tsoin tsoin, j'ai laissé la platine d'origine, pas envie de la changer puisque c'est du standard.Alors, moteur coupé, je met le jus, sans démarrer, tout qui marche, mais je dois remettre à l'heure mon affichage au dessus de la console centrale, et mettre à l'heure le poste, et les stations et les réglages...Je coupe le jus, j'attends plus de 5s, je remet le jus, et là, tout se réinitialise par magie, je perds tout !!!Ça l'avait fais aussi avec mon ancien poste et là ça le refait. (FIl rouge sur fil rouge et fil jaune sur fil jaune)Mais c'est quoi le problème? Je pense que ça vient du mémory du poste qui n'est pas chargé et qui me met en défaut mon heure sur l'affichage au dessus de la console. Si j'ai raison, en laissant le poste branché, quelques heures plus tard, normalement, je ne devrais plus avoir ce problème.J'espère qu'il va disparaitre comme à l'époque de mon premier sony. Mais quand même, je demande vos avis, balancé vos idées !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités