[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar nickbui » mer. 9 déc. 2015 07:49

Un bon set-uo pour tourner sur circuit ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:49

Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 07:49

Belle voiture et beau programme Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

nickbui a écrit: Un bon set-uo pour tourner sur circuit ! Tes impressions/comparaisons par rapport à la 3 MPS ? bon ma 3 mps etait bien preparer avec le chassis qui allait bien mais je t'avou que sur circuit l'agilité de la clio est beaucoup plus sympa.tu te bats beaucoup moins avec la voiture car le couple est moins important et surtout plus progressif.le chassis est plus vif et direct et les freins j'en parle pas,la MPS freinait pas beaucoup par rapport a la clio.la voiture est beaucoup plus stable dans les courbes a haute vitesse donc beaucoup plus rassurante et le comportement est beaucoup moins sous-vireur.en meme temps la MPS avec 340ch sur les roues avant pouvait que etre sous-vireuse.dommage que la clio fasse pas une trentaine de chevaux en plus car la ca serait une boucherie.bref je suis vraiment content de cette auto et c'est une voiture qui est beaucoup plus faite pour le circuit.la MPS etait tres sportive,puissance de malade,chassis devenue avec le modifs tres bon mais c'etait plus pour des circuit avec des grandes courbes ou de la conduite soutenue sur route.la CLIO est vraiment faite pour le sinueux et tu as la banane quand tu en ressort car tu as l'impression de pas avoir fait d'efforts,surtout avec les R888.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

Régis 67 a écrit: Belle voiture et beau programme AST + SCHRICK c'est le rêve en effet merci c'est ce que je me suis dit donc les AST c'est fait.on va attendre un peut pour les schrick quand meme!!!vous me verez en 2012 en tout cas. normalement les sorties circuit avec le forum commencent ou et quand?
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 07:49

belle présentation
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

oui avec grand plaisir!!tu sais je n'ai aucune pretentions!!!les personnes qui sont monté avec moi me disent a chaque fois que je roule tres propre,pas comme un bourrin.alors je ne sais pas si c'est un compliment ou si c'est qu'il veulent dire que je ne roule pas assez vite!!!!LOL.en tout cas comme tu dis le principal est de se faire plaisir!!mais je t'avoue que la derniere sortie piste que j'ai fait les seuls voiture qui me sont passé devant sont 2lotus exige,une megane R26(tres tres bon pilote) et une opel speedster turbo et j'avais les boules!!!a plus
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 07:49

Beh clairement t'auras une belle arme de guerre là, ca va être monstrueux d'efficacité...
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

merci!!!oui je pense que ca va commencer a le faire. je sais que j'ai pas des plaquettes de fou mais pour l'instant ca me suffit,je vais d'abord ameliorer mon pilotage et on vera si un jour elles ne sont plus assez performante pour moi.pour les R888 je ne vois pas ce que je peux avoir de mieux sans tordre le chassis avec des slicks.apres je sais que si je veux vraiment plus performant faudra que je mette des AAC (c'est prevu) et que je me mette a la vider completement pour gagner 100kg,mais la pour l'instant ce n'est pas envisageable.je pense que je vais garder cette voiture tres longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Exghp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar Exghp » mer. 9 déc. 2015 07:49

y a des sorties toute l'année !! cela ne finit jamais on sera un paquet d'ici en piste le 11 déc à Croix-59 par exemple...
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

je compte reprendre la saison au mois de fevrier.avant je met en suspend le temps de monter les AST.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

j'ai une petite question.j'aimerais monter des harnais.bon j'enleverais la banquette et l'assise arriere donc je peux fixer sur le pretentioneur des ceinture arriere.par contre ce qui me chagrine c'est le montage sur les cotes.je ne veux pas remettre des points d'encrage.je precis que j'ai des anneaux en au niveau de la moquette qui remonte vers l'assise arriere,je crois que a la base c'est pour les isofix ou autres.que me conseillez vous? 3points,4points?et surtout avez vous des photos du montage avec les points d'ancrage deja existant sur la voiture?merci
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 07:49

4 points et boucle avia sans hesiter, 3 points c'est bien pour aller au bar j'essaye de te poster une photo de mon montage
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

pourquoi boucle avia et pas un harnais route?plutot mousquetons non?et quel est l'avantage des 4 points par rapport aux 3 points?par contre le probleme c'est que tu ne peux pas mettre 2points sur le meme anneaux d'ancrage c'est bien ca?
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 07:49

c'est pour faire de la piste si j'ai bien compris en partant de là ça donne dans l'ordre :-car les harnais routes comme leur nom l'indique c'est pour la route, la boucle avia en terme de securité et d'ajustement de reglage c'est du vrai matos-mousqueton avec oeillet c'est tres bien oui -l'avantage, c'est la securité, le reglage plus fin, et les 4 points sont en 3" de large et pas les 3 points routiers-non c'est deconseillé faut repartir les forces

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vince64 et 381 invités