Gros grincement en braquant a l'arret

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Tomygti
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Gros grincement en braquant a l'arret

Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 19:40

bonjour
grosse galere sur la clio :(
quand je roule et que je tourne je n'ai aucun bruit parcontre a l'arret quand je braque mes roues ou que je veux les remettres droites sa grince enormément ou quand je fait jouer un peu le volant ou bien quand je monte doucement sur un trotoire . sachant que j'ai monté les cales cup il y a 2mois environ, ça serait la crémaillère qui est entrain de lacher? ou plutot les silentbloc de barre stabilisatrice?
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Gros grincement en braquant a l'arret

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:40

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snakefox666
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[RS3] Gros grincement en braquant a l'arret

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 19:40

En plus il ne faut jamais braquer à l'arrét , avec la largeur de pneu ça doit bien forcer Enfin pour moi le bruit est "normal" comme le dit oliver.
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jokim
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Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:40

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
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snakefox666
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[RS3] Gros grincement en braquant a l'arret

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Bof je pense pas que ca soit spécifique à la clio RS, c'est juste que sur la RS faut encore faire plus attention car les pneus sont larges et la direction "fragile".Mais globalement ce principe s'applique à n'importe quel véhicule, il faut éviter de braquer les roues à l'arrét, suffit d'imprimer un trés léger mouvement au véhicule mais faut avouer que dans un petit espace c'est pas forcément faisable
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Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:40

Entièrement d'accord avec toi..Sur ma clio 1.9d (direction assistée par hydraulique comme sur nos RS), c'était pareil, elle aimait pas qu'on tourne les roues véhicule à l'arret..Maintenant, j'ai l'impression que les DA assistées par électrique (comme sur les Clios DCi par exemple..) sont beaucoup moins sensibles à ce problème..
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[RS3] Gros grincement en braquant a l'arret

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Bah le truc avec la direction electrique c'est que t'as moins de feeling avec les roues, donc ca force mais tu t'en rend pas compte En effet sur la Clio 2 16v de ma femme on s'en rend pas compte
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Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:40

Ah ben voilà, ca explique la différence de ressenti que j'ai...Ceci dit, je préfère 100 fois les directions hydrauliques, au moins comme tu dis, on sent quand ça force mais surtout en conduite c'est beaucoup plus agréable. Pour avoir rouler longtemps ( 3 ans et quasi 70000km) avec une 205 sans DA, j'ai toujours préféré les directions "avec feeling"'!
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Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 19:40

ça ne me le fait pas que à l'arrêt, je l'ai aussi à faible vitesse. Ça pourait pas être les silentblocs de barre stab parcequ'ils ont 100 000kms et je les trouve pas vraiment jolis.
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Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 19:40

silentbloc de barre stab tu aurais un bruit en passant un dodane par exemple, je ne pense pas que ce soit ton souci si ton bruit part en dessus d'une certaine vitesse.Graisse déja tous tes silent bloc avec le froid, çà aime pas trop.
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Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 19:40

merci de ton conseil je vais faire ça deja j'ai graissé mais coupelles d'amortisseur et le bruit est nettement mois present. mais on entend un leger cloc cloc, quand je fais jouer le volant légerement

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