[3RS2] Consomation d' huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
benjirs35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[3RS2] Consomation d' huile

Messagepar benjirs35 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Bonsoir ami clioteux Je viens vous demander de l' aide concernant la clio, j' ai acheter une clio 3Rs2 cup de décembre 2010 il y' a environ 2 mois, et la je pense que je psy kote mais bon vaux mieux être prévoyant ! ( pas envi de cassé le moteur ! ) Donc je vous explique mon " problème " quand je l' ai acheter ( garage ) il m' on fait la vidange, ( je n' avais pas tout les carrés a l' ODB il en manquais 1) et a la jauge c' était pas tout a fait au maxi, a ce jour j' ai fait environ 2000 km +ou- et l' odb m' affiche plus que 2 carré et a la jauge un tout petit peu au dessus du mini Je précise que je tire jamais dedans moteur a froid ( ce qui entraine une consommation d' huile importante et qui peux suivre d' une casse moteur bref je plaisante pas avec sa ).et la voiture a actuellement 18200 km +ou-Alors a votre avis est-ce normal ? combien de litres approximativement restent il dans le moteur a votre avis? que faut-il faire retourné chez renault ou en rajouter moi même?Merci d' avance pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Consomation d' huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:43

Avatar de l’utilisateur
benjirs35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[3RS2] Consomation d' huile

Messagepar benjirs35 » ven. 11 déc. 2015 17:43

c' est ce que je pensais faire mais bon c' est sans doute pas normal que sa consomme de l' huile comme sa si?
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Consomation d' huile

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:43

Salut,J'ai exactement le même phénomène sur la mienne de 2006. Je ne tire biensur jamais a froid et très rarement à chaud. Tu n'es pas un cas isolé, certains collègues consomment de l'huile, d'autres non. Regarde si tu n'as pas de fuite ( moi aucune). J'ai remarqué en 26000 km ( kms parcourus depuis l'achat) que je consommais de l'huile principalement sur autoroute en restant entre 4000 et 5000 trs. Parles' en chez Renault vu que tu as acheté chez eux.
Avatar de l’utilisateur
benjirs35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[3RS2] Consomation d' huile

Messagepar benjirs35 » ven. 11 déc. 2015 17:43

ok ba j' ai exactement pareil que toi alors pas de fuite retrouvé au sol ni rien du tout après examination du moteur pour nettoyage pas de tache d' huile non plus. bizarre, je vais passé les voir pour leur signalé quand même ! ( profiter un peu de la garantie ! ) Merci
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Consomation d' huile

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:43

C'est clair, profite s'en. N'ai pas d'inquiétude, contrôle souvent et refais tes appoints d'huile. Inutile d'en remettre jusqu'au Max, 5mm sous celui ci et c'est ok.Avec du 10w60 de chez castrol, j'ai fais un maxi / mini de jauge en 2500 km.Verifie que tu ne fumes pas et que ton pare choc arrière ne soit pas gras.Ps: ton moteur n'est pas encore totalement libéré à 10000 km et des bananes. Il se peut qu'à l'avenir que ta conso diminue
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Consomation d' huile

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:43

Ayant fais dernièrement une vidange, avant celle ci j'étais à environ 5mm au dessus du mini. En vidangeant, j'ai mis un vieux bidon d'huile gradué de 5 l pour connaître la quantité restante. Il y a avait 4l. En changeant le filtre à huile et en me remettant au Max, il m'a fallu environ 5l200. Le carter d'huile des 3 rs nécessite plus de 5l contrairement à la plupart des autres rs ou voitures tout court.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 405 invités