[3RS] Console de bord carbone

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gratula
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar Gratula » ven. 11 déc. 2015 16:00

Salut a tous,J'ai pour projet de réaliser ma console de bord en carbone. Étant artisan dans le composite j'ai bien envie de me laissé tenter par une console personnaliser seulement le temps de réalisation du moule et de la pièce étant assez long (voir même très long) je ne veut pas me pencher sur la réalisation d'un moule pour une seule pièce.Y'a t'il des gens que cela pourrait intéressé si oui faite moi le savoir je lance le processus a partir de 5 ou 6 personne intéréssé. Bien sur des photos suivront a mesure de la réalisation et du produit finie.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:00

Avatar de l’utilisateur
Gratula
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar Gratula » ven. 11 déc. 2015 16:00

lkampione a écrit: je pense qu il serait bon que tu montres de précédente réalisation pour avoir une idée du rendu, ainsi qu'une fenêtre de prixpour l'airbag passager du compte faire comment ? Je peu comprendre que tu sois un peu pessimiste car le carbone est un produit difficile a travailler. Mais n'est crainte dans une grosse semaine je sort mon garde boue arrière de ma moto trial j’attends juste une commande de résine souple afin de le tordre dans tous les sens sans le casser pour autant. Bien sur les photos suivront pour montrer ma réalisation. Les gens pour alors ce faire une idée de ma capacité a travaillé cette matière.
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 16:00

c est pas du pessimisme, c'est pour avoir une une idée du rendu surtoutpar contre pour l'airbag tu fais comment car sur 2RS au niveau du passager il se déchire ( je ne sais pas si c'est la meme chose pour la 3RS)
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:00

Moi je pensais qu'il parlait juste de la console centrale du tableau de bord...
Avatar de l’utilisateur
Gratula
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar Gratula » ven. 11 déc. 2015 16:00

velsatis63 a écrit: Moi je pensais qu'il parlait juste de la console centrale du tableau de bord... + 1 c'est justement de cette pièce la que je parle seulement il me faut découper la console originale pour récupérer toute les attaches et la fixation de poste que je vais noyer dedans afin de garder toutes les fixations d'origine
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 16:00

En fonction du prix et du rendu, je pourrai être eventuellement interessé.PS: Si ton projet de realiser une console central en carbone, je pense que ce serait bien de faire en même temps les deux baguettes situés sur la PdB.
Avatar de l’utilisateur
Gratula
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar Gratula » ven. 11 déc. 2015 16:00

Oui je compte faire les deux baguettes avec la console pour faire un ensemble qui je l’espère fera un jolie rendu. Je pense attaquer les travaux mi décembre mais courant de la semaine prochaine voir fin de semaine prochaine je vous met des photos en ligne de mon garde boue afin de vous faire un idée du travail que je peu réalisé.
Avatar de l’utilisateur
motor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar motor » ven. 11 déc. 2015 16:00

c'est une bonne idéé mais il y a enormement de taf pour realise un tableau de bord complet
Avatar de l’utilisateur
Gratula
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar Gratula » ven. 11 déc. 2015 16:00

Je ne compte pas réalisé le tableau de bord complet mais juste la console du poste et de la ventilation et les deux baguettes qui sont de la même couleur (que la console) Si il y a des intéressés faites moi le savoir je vais voir pour le cout des matières mais je pense pouvoir sortir les deux baguettes au alentour de 90 e mon seul problème restes les fixation de ces baguettes si il y a des personnes susceptible de me faire parvenir des idées n’hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
motor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar motor » ven. 11 déc. 2015 16:00

tu peux les coler mais apres c'est indemontable d orrigine elle sont fixe comment?
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 16:00

Tu pourrais sortir un prix pour l'ensemble stp.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Gratula
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar Gratula » ven. 11 déc. 2015 16:00

D'origine elle se fixe avec 2 ou 3 agrafes moulé dans la baguette que je ne peut reproduire il faut donc que je me renseigne sur des agrafes que je pourrais noyer dans ma résine épxoxy sans que celles- ci ne se bouffe à cause du produit. Pour ce qui est du prix il faut que je vois les quantités de résine la surface de carbone et le temps de travail pour chaque ensemble. Sachant que ces ensembles sortirons a l'unité il faudra donc être patient. Mais j'y travaille assidument et je donnerais les infos et le suivi du premier ensemble ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est de le coller je n'en est pas trop envie j'aimerai faire un truc vraiment propre donc cette solution ne serai utilisé que en dernier recourt.
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 44
Slogan : Le carbone c'est bon, mangez en!

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar nitrous » ven. 11 déc. 2015 16:00

moi ça m'interresse!! j'en cherchais apres avoir vue ça:mais tu le ferais pour clim auto, ou manuel? moi je suis en manuel...
Rejoignez nous sur RS Pays de la Loire! https://www.facebook.com/groups/1679068542339447/
Avatar de l’utilisateur
Gratula
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar Gratula » ven. 11 déc. 2015 16:00

la mienne est en clim auto y a t' il une différence ? les emplacement ne reste pas les mêmes ? je n'est jamais vu avec une clim manuelle
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 44
Slogan : Le carbone c'est bon, mangez en!

[3RS] Console de bord carbone

Messagepar nitrous » ven. 11 déc. 2015 16:00

elle est comme ça:tu a les 2 petits boutons en plus, sous les 3 grosses molettes. de plus, je ne sais pas si le diamètre des 3 molettes manuel est le même que celui de l'écrans et de l'emplacement des bouton de la clim auto...
Rejoignez nous sur RS Pays de la Loire! https://www.facebook.com/groups/1679068542339447/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités