[3RS] Consommation d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ledionysien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar Ledionysien » ven. 11 déc. 2015 17:30

Bonjour à tous,peut être que le sujet a été évoqué mais impossible de mettre la main dessus.Voila, j'ai une clio 3 RS de mai 2007 et j'ai remarqué qu'elle consomme de l'huile. La révision a été effectué à 65000km, et depuis, j'ai dû rajouter 3 fois 0.5l d'huile. Il n'y a aucune fumée blanche, et rien n'a été signalé lors de la révision mis à part de pr"voir le changement du joint de carter d'huile, mais il n'y a pas de fuite sous le moteur.Alors est-ce normal qu'elle ait une grosse conso d'huile? Est-ce à cause de l'indice d'huile car de l'ELF 10w40?A bientôt!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:30

Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Salut,Déjà l'huile utilisée n'est pas la bonne. Elle doit être de la norme RN0710 en 5w40.Ensuite 1.5l en 5000 km, ça commence à être important mais dans la norme Renault (1 l pour 1000 km). Sur les 3 rs, certains n'en consomme pas du tout, d'autres un peu et certains beaucoup (comme toi apparement). Chaque moteur est différent.Moi, je n'ai fait que 2500km depuis que je l'ai et le niveau n'a pas bougé à la jauge.
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 17:30

J'ai une 3rs2, avec de la Elf 5w40, elle bouffe pas mal mais mais on m'a dit plusieurs fois que c'était normal.Et puis tout dépend de l'utilisation que tu en fais également. Faut voir le bon coté, t'as toujours de l'huile """neuve""" LOL
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Moi j'ai de la chance , elle consomme rien en Huile la mienne http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
Ledionysien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar Ledionysien » ven. 11 déc. 2015 17:30

Coucou à tous,effectivement c'est une erreur de ma part. C'est bien de la 5w40 elf que je met dans le moteur.Donc quand j'ai fais le niveau tout à l'heure, j'étais proche du mini, mon ODB indiqué 2 ronds, j'ai donc remis 0,5l d'huile.Donc ce n'est pas trop grave si je comprends bien?Je prévois de lui faire une petite vidange intermédiaire...Merci pour vos réponses les amis!!
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Ledionysien a écrit: Coucou à tous,effectivement c'est une erreur de ma part. C'est bien de la 5w40 elf que je met dans le moteur.Donc quand j'ai fais le niveau tout à l'heure, j'étais proche du mini, mon ODB indiqué 2 ronds, j'ai donc remis 0,5l d'huile.Donc ce n'est pas trop grave si je comprends bien?Je prévois de lui faire une petite vidange intermédiaire...Merci pour vos réponses les amis!! Fais une vidange tous les 10000km, c'est suffisant (sauf pour une utilisation très intensive comme du circuit ...)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar Rodolphe » ven. 11 déc. 2015 17:30

moi, conso nulle sur les 6.000 derniers kms
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

Re: Consommation d'huile clio 3 RS

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:30

Ledionysien a écrit: Bonjour à tous,peut être que le sujet a été évoqué mais impossible de mettre la main dessus.Voila, j'ai une clio 3 RS de mai 2007 et j'ai remarqué qu'elle consomme de l'huile. La révision a été effectué à 65000km, et depuis, j'ai dû rajouter 3 fois 0.5l d'huile. Il n'y a aucune fumée blanche, et rien n'a été signalé lors de la révision mis à part de pr"voir le changement du joint de carter d'huile, mais il n'y a pas de fuite sous le moteur.Alors est-ce normal qu'elle ait une grosse conso d'huile? Est-ce à cause de l'indice d'huile car de l'ELF 10w40?A bientôt!! Salut,Même constat sur la mienne de mai 2006 achetée en septembre 2010 a 61300 km. J'ai actuellement 86000 km, soit 25000 parcourus. J'ai tout de suite décelé ce "pb" après l'achat. Pareil, pas de fuite, aucune fumée, échappement sec. Lors du changement de ma distrib à 69500, j'ai demandé à mon garagiste de regarder partout et ras tout est sec.J'ai essayé sur 10000 km de la castrol 10w60. Même combat, mon moulin me bouffait autant d'huile qu'avec de la 5w40 préconisée constructeur. Retour depuis peu ( saison froide oblige) a la 5w40.Sur 10000 km (5w40 ou 10w60), j'ai mis 4l d'appoint.J'ai remarqué que je bouffait de l'huile principalement sur autoroute ( sur 26000 km, j'ai fais pas loin de 20000 sur autoroute; le reste en ville avec très peu de nationale).Pb, je ne lui tire pas dedans, je reste entre 4000 et 5000 trs, aucune rupture, pas de circuit non plus.Ma conso d'huile redescend largement sur nationale et ville.Il est clair que chaque moteur n'est pas égal vis à vis de ce phénomène, tout dépend aussi du style de conduite avec montées dans les tours fréquentes ou non et de l'utilisation de la voiture ( ville/ autoroute / nationale/ circuit).Je ne m'inquiète plus trop, j'en ai parlé chez Renault, ils m'ont dis que ttes les RS tte phase confondu qu'ils suivaient consommaient + ou - d' huile. De plus sur 26000 km parcourus, mon moulin tourne impec, aucun bruit suspect, aucune fumée et aucune perte de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Mentounasc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar Mentounasc » ven. 11 déc. 2015 17:30

Myth06 a écrit: Moi j'ai de la chance , elle consomme rien en Huile la mienne
Avatar de l’utilisateur
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 866

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar guillaumeRS » ven. 11 déc. 2015 17:30

Moi en 8000km le niveaux n'a pas bouger d'un poil
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Neocide
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar Neocide » ven. 11 déc. 2015 17:30

Même problème, mais je constate que le niveau d'huile à baisser après avoir fait de l'autoroute le plus souvent
Avatar de l’utilisateur
rs sp77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar rs sp77 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Même combat! Elle a 41000 kms et sur 6000kms effectué j'ai remit 1l5 d'huile ! Pas de trace de fuite! Mais bon c normal donc on si fait ,mais faut toujours avoir un bidon ds ta voiture c chiant!!!
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:30

rs sp77 a écrit: Même combat! Elle a 41000 kms et sur 6000kms effectué j'ai remit 1l5 d'huile ! Pas de trace de fuite! Mais bon c normal donc on si fait ,mais faut toujours avoir un bidon ds ta voiture c chiant!!! Salut,Exact pour le bidon dans le coffre. C'est encore plus problématique quand on tourne avec de l'huile " spéciale" qu'on ne trouve pas partout genre pour ma part, la castrol edge en 10w60. Obligé à chaque fois de faire 15 bornes pour trouver un autoback ou autre pour denicher des bidons d'1l à 16€.Cette huile n'étant pas vraiment adaptée aux moteurs stocks et ne faisant pas de circuit, je suis revenu tout naturellement  en 5w40 ( Shell hélix), les bidons d'appoint se trouvant partout à environ 13€ les 2l.
Avatar de l’utilisateur
sleyre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136

[3RS] Consommation d'huile

Messagepar sleyre » ven. 11 déc. 2015 17:30

La mienne au début consommait un peu d'huile mais en 9500km j'ai pas rajouté 1l je pense être à 0.75l de consommé mais j'ai remarqué qu'elle en consomme de moins en moins depuis la vidange à 5000km j'ai rajouté même pas un petit verre d'huile soit 10 15 ml à peine en 4500km et une session circuit donc je suis plutôt content. Mais ça me change de mon ancienne 306 qui entre 2 vidange tous les 10000km consommait absolument rien.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thermiq34970 et 80 invités