[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 18:45

Bonjour à tous, j'ai acheté une clio RS1 de 04/2001,légèrement accidentée et l' essieux arriere a pris un petit choc, légèrement plié.Donc à changer...D'où ma question : Est-il different de celui d'une clio banale?Car il n'a pas l'air fort renforcé?Merci d'avance pour vos réponse.J'ouvrirai un post avec l'avancement des travaux de la petite ;-)Bon week-end.

Dernière édition par Twannn le Jeu 10 Nov 2011 - 14:32; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:45

Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 18:45

Salut,Heureux d'avoir pu te faire rire ;)Tu pense que je veux laisser les tambours etc, cool . Ma question est de savoir si l'essieux et uniquement lui, pas les accessoires ( j'entends par la fusée etc )Est le même car il n'a pas l'air d'avoir été renforcé plus que ca ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titi67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Titi67 » ven. 11 déc. 2015 18:45

l'essieu en lui même n'est pas le mêmecar sur RS1/2 la barre stabilisatrise soudé dans l'essieu fait 22mm et celui de 1.4/1.6/dCi fait 19.3 et 1.2 16v : 14.2donc faut remettre un de RS
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:45

Sujet déja traité.Donc oui tu peux le faire mais prend UNIQUEMENT un essieu de Clio 2.2 après 2002 et tu aura un essieu idem RS1 .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 18:45

Un tout grand merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:45

Tiens , c'est cadeau !Prends celui là, le train AR chez renault coute une fortune !http://www.cliors-concept.com/t33927-ve ... io-rs2.htm
Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 18:45

Les fusées sont différentes entre RS1 et RS2,RS3 Celles de RS1 sont plus " fines "
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:45

bien vu !trouve 2 fusées a part alors, ça te reviendra tjrs moins cher que du neuf
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 18:45

Merci pour vos réponse !Donc je resume, train arriere idem sur clio 2 phase 2 a partir de 2003 => Essieu idem mais avec tambourReste donc a remettre des fusées de rs1 et le tour est jouer, Peut-etre récuperable sur mon essieu actuel, faut voir si elles ont morphlé ou non, mais j'imagine que oui...
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:45

J'ai bien plié mon train AR ya 2 mois, et la fusée n'a pas bougé d'1 millimètre... et ça a été contrôlé au laser.Donc à mon avis( et vu le prix d'1 fusée chez renault ), remonte les tiennes, au pire t'en as qu'1 qui a bougé , sauf sit'as tapé des 2 côtés ..?
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:45

bizars quand meme que le train soit plié en general c la fusée qui prend, elle sert de fusible...sur ma f2000 quand j ai tapé, j ai arraché la roue, la fusée a cassé net mais le train a rien eu du tout
Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 18:45

T'as pas du faire semblant Alcra'
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 18:45

Clairement ! Mais bon, un choc n'est pas l'autre, toujours difficile de comparer !J'aimerais bien poster dans les Recherches de pièces mais j'ai pas l'acces...Donc je met ça ici...- essieux arrière : Peut-être avec gtaille26- aile av gauche - pare choc avant - pare choc arrière : GUIZMO IDT+- capot- calandre - anti brouillard av gauche - phare av gauche Y'a t'il des pièces communes avec les simple clio? le capot peut-etre?Merci d'avance pour vos réponses ;)En tout cas GG pour le fofo c'est vraiment une mine d'or Pour le reste je vais continuer mes recherches dans la section appropriée !
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:45

Alcraponne a écrit: bizars quand meme que le train soit plié en general c la fusée qui prend, elle sert de fusible...sur ma f2000 quand j ai tapé, j ai arraché la roue, la fusée a cassé net mais le train a rien eu du tout Tiens regarde par là :http://www.cliors-concept.com/t32756-RS ... e.htm?q=on avait déjà eu ce débat qd j'avais plié le mien. Y avait des pour et des contre...!-->Twann : hésite pas si tu le fais toi même et que t'as besoin d'infos
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[RS1] Train arriere plié + demande conseil

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 18:45

Merci du passage ! Je pense toute facon mettre un essieux complet, faut juste que je vois comment je vais faire pour le faire venir jusqu'en Belgique ^^Oui oui je vais le faire moi meme...Papa est chef atelier chez Daf du coup à la maison on a le matos comme il faut ^^D'ailleur la petite passe ses nuits sur le pont depuis que je l'ai! Elle a l'air de s'y plaire

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités