[RS3] Problème tenue de route

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Chalhoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Problème tenue de route

Messagepar Chalhoub » ven. 11 déc. 2015 18:46

SaluuutVoila ma 182 (61000km) et moi on revient d’une randonné avec des amis sur les routes libanaise (asphalte super glissant) et je me suis fait 2 ou 3 grosses frayeurs dans les longues courbes droites. En fait elle décrochait directe en survirant je me sentais vraiment à la limite alors qu’a la même vitesse dans une courbe gauche, nickel le control (le survirage était facilement recuperable). G vérifier les pneus ils ont presque même usure, l’arrière étant plus neuf que l’avants qui commence vraiment a ce dégrader (mais pareil droite comme gauche donc ce n’est pas la le probleme). Les deux rotules inferieur avant ont à peine 3000km. Donc voila je passe lundi chez mon préparateur de chassis mais quelqu’un aurait un avis avant que d’y aller ? Mercii et bon weekend!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème tenue de route

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS3] Problème tenue de route

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 18:46

Faudrait voir s'il n'y a pas de jeu dans les silenblocks du train avant ou les bagues de crémaillère de direction et les rotules inférieures/direction, géométrie aussi.Sinon si tu jouais un peu avec les freins dans les courbes tu peux regarder tes soufflets d'étriers.Après l'usure des pneus à l’œil et sur la voiture c'est pas forcément évident (prendre une mesure c'est nettement mieux), voir si les pressions sont les mêmes des deux côtés sur un même train. Si tu as gonflé pas mal l'arrière par rapport à l'avant ça accentue le côté joueur aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chalhoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Problème tenue de route

Messagepar Chalhoub » ven. 11 déc. 2015 18:46

Il ya quelques mois j’avais tout rechecker parce que j’avais un problème de parallélisme, j’ai du changer les deux rotules inferieurs, mais j’ai pas touché a ceux de la direction. Je vais checker tout de suite les amortisseurs aussi voir s’ils commencent à etre HS. Pour les étriers de freins je crois pas parceque ct quand je mettais les gaz que ca survirais ce qui est encore plus bizarre. Je crois lundi faudra commencer par les pneus puis etape par etape on va rechecker le parallelisme… merci pour les reponses !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités