[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

Salut , voila j' ai fais le calage semi gr n hier , et je vous donne mon avis sur les catcamspremière impression, c est pas terrible,assez vive au décolage mais, quand on monte dans les tours sa donne l impression que le moteur force énormément, et surtout la courbe est moins pleine qu avec le calage d origine ....j ai la net impression qu il y une perte de puissance.... on a terminé assez tard je n ai fait que 17 km, on verra aujourd hui ....je testerais bientôt le gr n et si sa ne conviens pas je repasserais en calage stock!!!et vous sa a donné quoi ????
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:44

Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar Master21 » ven. 11 déc. 2015 17:44

17kms ? Il aurait peut-être fallut également la chauffer un peu...!
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:44

As tu revu la gestion aussi?
Avatar de l’utilisateur
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

90 km plus tard .... elle est effectivement plus vive au décollage, et le coup de pied au cul est assez violent , donc est ce que il est plus violent, ou est ce que c est avant que sa a perdu un pti peu .. je ne sais pas, mais j ai une meilleure impression qu hier, les v max en fond de rapport n on pratiquement pas bougé, du moins jusqu en fond de 3eme ou je touche le rupteur entre 165 et 170 .... (juste pour voir je ne tape pas le rupteur a chaque rapport lol)la gestion non, j essaie de trouver le calage adapté avant de passé au sybèle ...sur un forum local j ai trouver un mec qui a la cale gr n sa sera mon prochain test.... s quelqu un connais ce calage j aimerais biens des avis !!!point négatif c est qu ele ralenti est encore plus instable qu avec le calage stock...la cale semi gr n est c elle que vend seiz, avec une ouverture a l admission, et stock a l échappement ...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:44

D'une part, tes vitesses max sur chaque rapport ne bougeront pas car tu n'as pas modifier la gestion ...Si tu ne modifies pas la gestion en fonction du calage, tu n'en tires pas le meilleurEt pour finir, la cale vendue par seiz est surement très bien pour des aac stock, mais pour des 2421?
Avatar de l’utilisateur
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

je sais bien, mais je n ai pas le budget pour les poulies réglabes , la cale a 60 euros sa restait plus abordable.... j hésité sur le groupe n car sur le forum ( je suis en train de chercher, c est pour sa que j ai pris du temps avant de répondre, mais je n arrive plus a mettre la main sur le post) on m a dit que la cale groupe n était faussé , erreur de renault...(réalité? légende urbaine???)mais bon je vais avoir l occasion de testé j vais pas m en privé!!!Marco t en pense quoi des poulies réglabes???
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:44

Pas besoin de poulies réglables Gardes ce calage là et revois la gestion.Vérifies bien que le calage grN passe avec le calage grN et pistons d'origine ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

ok.... mais t inquiète je ne suis plus en pistons d origine.... a oui , aussi, le mec qui ma fait la reprog y a plus de deux ans maintenant ,m asorti que une fois que c est reprog il n y touche plus, meme si je fais un autre calage... donc je vais passez chez quelqu un d autre, maais surement avec le sybèle
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:44

Ah oui bein calage grN direct alors
Avatar de l’utilisateur
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

j essai de capté le gars qui a la cale gn et je repasserais ici quand sa sera fait pour mon ressenti....
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:44

Marco a écrit: Calage semi grN ça ne veut rien dire. Y a aucune valeur "officielle" contrairement au calage grN.Suffit que tu mets trop ou pas assez à l'admission ou à l'échappement et ça ne va plus avec tes aac. Semi GrN, tu décale l'admission à la valeur GrN mais pas touche à l'échappement pour pas brouter à froid.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:44

C'est une solution, mais on peut quand même toucher à l'échappement sans soucis particulier
Avatar de l’utilisateur
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

a tout les coups sur des aac stock le calage semi doit être plus éfficasse, mais sur les 421 sa fait quand meme plaisir le pti decolage "express" !!!!le groupe n, on touche à l échappement aussi en gros t as quoi de plus????
Avatar de l’utilisateur
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

[Avis] Calage semi groupe N, groupe N catcam

Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:44

voila j ai retrouvé le post .. Le Fleur a écrit: Pour le calage top grn il est a chié!!!! Il n'apporte rien voir même fait perdre de la puissance sur certaine! L'outil de calage grn Renault sport est faux en faite il y a eu une erreur dans la fab. et Renault la distribué comme sa! Je sais pas si depuis le problème est réglé!!! C'est quoi comme Arbres à cames que tu as? PERSONNE n en a entendu parler de sa????

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités