Suppression pré-cata

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Suppression pré-cata

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 16:58

Salut, par hasard sur Ktec, section Clio 3 RS, dans Echappement, j'ai vu qu'ils ont un tube supprimant le pré-cata intégré au collecteur
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Suppression pré-cata

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:58

Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 16:58

Il faudrait faire un test, perso je ne le ferais pas, déjà pour le bruit, c'est juste insupportable, surtout pour ceux qui font du circuit, retirer ça, plus le cata, j'en mettrais pas ma main à couper mais presque, que ça ne passe pas au sonomètre.Ensuite pour le travail que ça engendre, si tu foire la coupe de ton collecteur tu n'as plus qu'à casser une banque pour t'en repayer un. Et je suis quasiment sur que tu ne combleras pas le trou que ça fait à bas régime avec une reprog. Mais bon, je peux me tromper, et j'avoue que j'aimerais bien voir ce que ça donne sur une auto quasi stock.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 16:58

A mon avis tant que tu gardes les deux silencieux derrière tu sentiras pas trop la différence niveau bruit par rapport à une ligne décata mais avec précata. 95dB certains ne les font pas avec decata+inter tube+silencieux K-tec sur les RS1/RS2, alors je vois pas pourquoi sur 3RS ça ferait plus de bordel (?).Si, avec une reprog justement tu combleras ce trou, puis bon, on met pas pied dedans à 2500trs sur une 3RS que je sache
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 16:58

Je ne sais pas, à voir, il faut trouver un cobaye !! :) Moi j'avais ligne orbisoud version Racing + inter + decata + vidage du pré-cata, c'était une horreur niveau bruit, et ça pétait à chaque rapport. Du coup j'ai mis un silencieux soft à la place du racing, ça a atténué un peu le bruit, mais pas grand chose. Mais il est vrai qu'avec toutes les petites modifs qu'on peut apporter sans ouvrir le moteur, on doit pouvoir sortir quelque chose de correcte, à condition de ne pas tomber sur un jacky de la reprog qui vend du rêve.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 16:58

Ben oui, c'est sûr, c'est la carto qui va faire la différence
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 16:58

Oui j'avais des AAC, et l'intermédiaire Orbisoud à un PF oui.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Boulz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar Boulz » ven. 11 déc. 2015 16:58

Salut tous le monde, moi je serai bien interressé par cette petite pieces.Pour le moment, j ai decata+inter+silicieux MILTECK, et je trouve ca un peu discret ^^Oui je suis peut etre fou je le reconnais, mais d'abord je voulias savoir si le pre decata etait compatible avec la ligne milteck, mais aussi savoir si avec le cata et le et la ligne remise d'origine le controle technique passe ou pas...?Merci d'avance les pro :p
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 16:58

RS Addict a écrit: 95dB certains ne les font pas avec decata+inter tube+silencieux K-tec sur les RS1/RS2, alors je vois pas pourquoi sur 3RS ça ferait plus de bordel (?). A mon avis une 3Rs fait plus de bruit. Sur ma RS3 j'ai cata sport avec ligne orbi soft (inter+silencieux) et ça fait beaucoup moins de bruit qu'une ligne après cata Inoxline sur mon ex 3RS2.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 16:58

Sebinou a écrit: RS Addict a écrit: 95dB certains ne les font pas avec decata+inter tube+silencieux K-tec sur les RS1/RS2, alors je vois pas pourquoi sur 3RS ça ferait plus de bordel (?). A mon avis une 3Rs fait plus de bruit. Sur ma RS3 j'ai cata sport avec ligne orbi soft (inter+silencieux) et ça fait beaucoup moins de bruit qu'une ligne après cata Inoxline sur mon ex 3RS2. C'est normal, tu as le modèle soft, j'avais une ligne après cata de chez Orbi en version soft sur ma 3rs, c'était à peine plus fort que d'origine, ensuite je suis passé avec le silencieux racing, et bien c'est le jour et la nuit. Plus les gamelles sont petites, plus ça fait du bruit.Après le bruit doit être un peu plus important sur une 3rs2 par son diffuseur qui fait résonner, mais y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.Je me rappelle de celle de Marco, ça rag, elle n'était pas discrète, après ça 2004 avec la ligne Orbi cup, aie les oreilles !!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 16:58

et savez vous si par exemple on fait un collecteur sur mesure en diamettre 63mm au lieu de 60mm sans precata ca ferait gagner?parceque sur plein de postes que j'ai lu il parrait que sur un atmo la piece maitresse c'est le collecteur quand meme.suivant sa forme et longueur on peut transformer le comportement moteur apparement.sur la clio 3 rs c'est le cas?
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 16:58

Ce n'est pas une japonaise, ça te fera peut être gagner quelques Cv mais ça fait chère les quelques Cv. Tu sais ce que ça implique de changer le collecteur ?? Il y a du taf, donc si tu ne sais pas le faire, bonjour la facture de main d'oeuvre pour au final, une poignée de Cv que tu peux compter sur les doigts d'une main. Je trouve l'investissement chère dans ton cas, le collecteur je le prendrais pour aboutir une grosse prépa, dans ce cas là il aura son efficacité. Dans ton cas, tu as un bloc de série, il y a aucun intérêt. Attend peut-être d'avoir des retour sur la pièce a adapté sur le collecteur de série. C'est déjà à moindre coût pour peut-être un résultat équivalent, ou quasi similaire.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Boulz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar Boulz » ven. 11 déc. 2015 16:58

Je reviens un peu à la charge. Mais avec le pré décata et le cata d origine en plus de la ligne milteck on passe le CT ou pas ? Je sais que le decata ne le permet pas. Mais il es facile de remonte le cata d origine juste pour le CT. Mais remettre le pré cata ça devient un peu plus compliqué ^^. Merci d avance.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 16:58

Boulz a écrit: Je reviens un peu à la charge. Mais avec le pré décata et le cata d origine en plus de la ligne milteck on passe le CT ou pas ? Je sais que le decata ne le permet pas. Mais il es facile de remonte le cata d origine juste pour le CT. Mais remettre le pré cata ça devient un peu plus compliqué ^^. Merci d avance. Aucune idée ! Je dirais non, mais je ne suis absolument pas sur !!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
tedcail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar tedcail » ven. 11 déc. 2015 16:58

salus a tous je voudrais savoir si je supprime mon pré-cata quesque sa aller m apporter niveau perf et bruit sachant que ma ligne est d origine
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] Suppression pré-cata

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 16:58


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités