[RS3] Problème de démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Problème de démarrage

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 17:45

Bonjour a tous,cela fait 2 fois que ma RS3 (110 000km) me joue des tours pour redémarrer après un long trajet (230km).En gros, je revenai de week end, j'arrive chez moi, je gare la clio, jusque la aucun soucis.Le probleme apparait quand j'ai voulu redémarrer la clio quelques minutes apres l'avoir éteinte. Quand je mets le contact, l'autoradio fonctionne, tous les voyants s'allument et s'éteignent comme d'habitude mais dès que je tourne la clé... il ne se passe rien le demarreur ne se lance meme pas.Après plusieurs essais sans résultat, la clio redémarre en bout de clé. A partir du moment où elle a redémarrer, a chaque essai elle démarre au 1er coup de clé.Pour rappel, ce soucis ne se produit qu'apres un long trajet, dans mes déplacements quotidiens la clio démarre bien, malgré certains demarrages a chaud des fois hésitant, elle démarre toujours au 1er coup de clé.Qu'en pensez vous ? Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème de démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:45

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS3] Problème de démarrage

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:45

Ouai ton démareur reste coler a cause de la chaleur, ou tu le refait ou tu le change. Quand tu donne un coup de clef du entend un petit "clac"
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Problème de démarrage

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 17:45

Merci les gars, par contre calimero, tu parle de refaire le démarreur, ca consiste en quoi ?pas d'autre avis sinon ?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS3] Problème de démarrage

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:45

les charbons
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Problème de démarrage

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:45

salut, j'ai déja eu un probleme similaire sur ma R19 baccara, après un long trajet elle ne voulait plus re-démarrer .C'etait la petite cosse d'excitation du démarreur qui était oxydée, à froid cela fonctionnait mais à chaud la cosse ne devait plus faire contact, le solénoide n'était pas commandé. Nettoyage , re-serrage à la pince de cette cosse plate et aussi graissage; le problème n'est jamais revenu.Et j avais changé le démarreur trois semaines semaines avant pensant que c'etait lui qui était HS .Après comme dit calimero c'est peut-etre les charbons qui restent collés à chaud.Avant de changer ton démarreur tu peux verifier:le serrage des cosses batteries, de la tresse de masse, du plus 12V permanent sur le démarreur, et aussi l'état de cette cosse d'excitation démarreur.[/sup]
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Problème de démarrage

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 17:45

je pense changer mon démarreur comme ca il sera neuf, y a t il des difficultés particulieres ? c'est a la portée de tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS3] Problème de démarrage

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:45

les cosses a enlever et 3 vis qui le tiennent sur la boite (clé de 16 de mémoire) par contre le mieux c est d avoir une clé a œil cliqué car une est difficile d accés et tu nas pas gros de débattement donc tu met 2 heures a dévissé sans ca .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Problème de démarrage

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 17:45

alex2rs3 a écrit: salut, j'ai déja eu un probleme similaire sur ma R19 baccara, après un long trajet elle ne voulait plus re-démarrer .C'etait la petite cosse d'excitation du démarreur qui était oxydée, à froid cela fonctionnait mais à chaud la cosse ne devait plus faire contact, le solénoide n'était pas commandé. Nettoyage , re-serrage à la pince de cette cosse plate et aussi graissage; le problème n'est jamais revenu.Et j avais changé le démarreur trois semaines semaines avant pensant que c'etait lui qui était HS .Après comme dit calimero c'est peut-etre les charbons qui restent collés à chaud.Avant de changer ton démarreur tu peux verifier:le serrage des cosses batteries, de la tresse de masse, du plus 12V permanent sur le démarreur, et aussi l'état de cette cosse d'excitation démarreur.[/sup] merci je n'avais pas vu ta réponse, je vais essayé de verifier tout ca avec un amis mécano
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS3] Problème de démarrage

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:45

JMRS63 a écrit: les cosses a enlever et 3 vis qui le tiennent sur la boite (clé de 16 de mémoire) par contre le mieux c est d avoir une clé a œil cliqué car une est difficile d accés et tu nas pas gros de débattement donc tu met 2 heures a dévissé sans ca . c'est du 13
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS3] Problème de démarrage

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:45

Ah ok . C est sur clio 16S/williams que c est du 16 alors
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités