[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pernotlaurent
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar pernotlaurent » ven. 11 déc. 2015 18:46

J'aimerais avoir vos remarques, vos impressions sur les marques de pneus neiges car je souhaite équiper ma clio 3 rs pour cet hiver.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 18:46

Ah ouais et niveau taille, 16" on a droit à quoi précisément sur cette 3rs2? svp

Dernière édition par Kirea le Mer 12 Oct 2011 - 18:01; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Encore un sujet sur les pneus neige. d'autres topic existent donc quand le modo va passer...Bon sinon, à multiples reprises j'ai lancé le sujet des pneus neige et sans succés.Très dure de trouver des pneus neige dans les centre auto en 215 45 17.J'ai commander des dunlop sport winter M3 chez euromaster, c'était les 4 derniers dans leur stock en Allemagne.A la lecture des avis, c'est des bons pneus mais oui les pilot alpin 3 dans cette taille sont idéals mais INTROUVABLES, pneus qui vaut prés de 300 euros neuf.Je dois les recevoir d'ici la fin de semaine, je mettrais des photos dans la présentation de ma grise.
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:46

Pour avoir tester les Dunlep winter sport 3d sur le sec c'est de la daube (comparé au alpin ou nokian wrg2), jamais tester en revanche sur la neige et le mouillé.Michelin alpin : très bon sur la neige, correct sur sec, correct sur mouillé, gomme qui part en morceau en arsouilleNokian wrg2 : bon sur la neige et glace (un poil moins bien que les michelin mais faut chercher la petite bete), très bon sur le sec, très bon sur le mouillé, s'usent moins vite que le michelin en mode arsouille, pas de morceaux qui partent. (testé sur un pneu renforcé type XL)
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:46

nokian WRG2 sans hesiter pour le prix et les prestations sur la neige
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:46

Ils ont doublés en prix depuis l'an dernier : 88€ >154€, donc le rapport qualité prix :s
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:46

On voit sur le net que le nokian, c'est plutôt un pneu 4 saisons qu'un véritable pneu neige...
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:46

C'est qu'il est excellent sur tout type de revêtement sur sol froid, bon après des qu'il fait chaud ça vaut pas un vrai pneu été c'est clair ;)edit : au passage t'attend pas a des miracle sur une 3rs, les pneus sont larges, la suspension raide, sur la neige tu ne te ferra pas trop plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme s16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar Jérôme s16 » ven. 11 déc. 2015 18:46

J'ai des Cntinental Wintercontact TS 790 sur ma Trophy, en 215/45/17 91H, et j'en suis vraiment content. Je suis monté en station sur de la neige damée sans aucun problème Par contre en neuf ça vaut + de 200€ pièce... J'ai eu la chance de les trouver d'occase quasi neuf (3000 km maxi) à 250€ les 4...Mais sans pneu neige, c'est quasi inroulable dès qu'il y a 5-10cm de neige Sur sol froid et sec, ils sont pas mauvais du tout. Je les ai gardé de fin novembre à fin mars la saison dernière. Par contre dès qu'il fait plus doux, il faut vite les virer pour ne pas les tuer Comme l'a dit qs-racer, sur neige avec une 3 RS, tu ne peux pas vraiment t'amuser... Ou alors peut-être avec 4 galettes cloutées
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Je ne compte pas m'amuser sur la neige avec ma RS, juste ne pas faire le trophé Andros avec les conti au moindre flocon de neige.
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar Yamer » ven. 11 déc. 2015 18:46

Pour moi, sans hésiter les Dunlop Winter Sport M, j'avais les mêmes sur la 350Z. En plus j'avais regardé les tests étaient très bons pour le mouillé+neige, ici au Lux en hiver je regarde pas trop les perfs sur le sec, ce sont des pneus hivers avant tout. Ce lien aussi est pas mal au sujet de ce pneu:http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... .…J'espère en trouver il faut passer commande avant la pénurie !
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:46

Intéressant ton topic, les tests sortent le Dunlop winter 3d devant tout les autres, et les avis d'utilisateur sont en revanche très négatif et presque tout le monde préfère le M3^^Comme quoi mieux vaut se faire son idée que de croire les critiques.J'ai oublié les vredestein, une référence sur neige, par contre aucune idée si ils sont bien sur le sec et mouillé.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Avis] Quels pneus neige pour clio 3 rs 2

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:46

J'avais lu ton lien déjà en faisant des recherches sur les dunlop. J'ai 4 M3 qui vont arrivés donc je vous dirais quand mes clio en sera monté cet hiver.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités