[RS2] Moteur "linéaire" par moment

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
diabolo25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Moteur "linéaire" par moment

Messagepar diabolo25 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Bonjour à tous!J'ai un petit soucis avec ma titine, je vous explique.Une fois bien chaude quand je tire les rapports, par moment elle marche du feu de dieu, mais à d'autres moments elle n'est pas rageuse, ou l'est un peu mais s'effondre complètement au delà de 6500tr/minutes.Après plusieurs recherches, j'ai effectué un nettoyage du plénum et du boîtier papillon (peu encrassé). Petite amélioration du comportement à faible régime et faible charge, mais mon soucis est toujours la.A priori pas de problème de déphaseur non plus.Pour informations, la voiture est enrièrement d'origine. Je roule bien au SP98, boite à air d'origine, le filtre est dans un état correct, bougies qui ont 30 000km et 2 ansJe vous remercie d'avance pour vos lumières.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Moteur "linéaire" par moment

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:41

Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS2] Moteur "linéaire" par moment

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:41

+1 pour la température d'admission lié à la température ambiante Moi c'est pareil et c'est surement le cas pour la plupart des atmos, ptet moins avec les turbal ?
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS2] Moteur "linéaire" par moment

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:41

Oui moins avec les turbal.
Avatar de l’utilisateur
diabolo25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Moteur "linéaire" par moment

Messagepar diabolo25 » ven. 11 déc. 2015 17:41

malheureusement la difference c'est pas flagrante la nuit. J'y avais déja pensé
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS2] Moteur "linéaire" par moment

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ben fais lui une bonne vidange avec une bonne huile 5W40 et son filtre déjà. La distri a été bien faite? Filtre à essence?Et essaye le reset calculo, ça coûte rien
Avatar de l’utilisateur
diabolo25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Moteur "linéaire" par moment

Messagepar diabolo25 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Vidange prévue milieu de mois comme l'huile va avoir un an.Distri OK et filtre dans la pompe comme c'est une RS2.Je peux éventuellement tenter le reset, mais si cela joue sur les adaptatifs lents la situation reviendra pareille à la longue. Il y a quelque temps elle marchait systématiquement bien.
Avatar de l’utilisateur
diabolo25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Moteur "linéaire" par moment

Messagepar diabolo25 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Un petit moment sans nouvelle, je reviens pour dire que je pense avoir trouvé l'origine de mes soucis.Ayant déja effectué le test du débranchement de l'electrovane de commande de la poulie de déphasage, j'ai décidé de le refaire a nouveau, ma clio ne tirrant plus rien du tout.En debranchant la prise, celle-ci etait bien verte d'oxydation alors qu'elle était dans un etat correct l'autre fois.Le corps de l'electrovane à eu un coup de chaud aussi, celui-ci s'est déformé.J'ai quand même gratté les connectiques de l'electrovane, et rebranché un peu comme j'ai pu la prise.Un petit tour rapide, gaz en grand et la j'ai retrouvé ma voiture, ainsi que la grosse banane qui se dessinait sur mon visage.Quoi qu'il en soit je suis bon pour une electrovane. J'ai cru voir dans les 150€Si quelqu'un a une reference je suis preneur.Je voudrais savoir si une clio cup était aussi équipée du déphaseur et si cette vanne était commune. Dans le cas ou cela est oui, quelqu'un a une reférence.EDIT: j'ai trouvé une référence sur le site renault sport. Il me manque confirmation qu'il s'agisse bien de la même pièce.En tout cas, je remercie encore une fois tous ceux qui se sont penchés sur mon soucis Merci à tous

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités