[RS1] Réparation volant RS1 qui peluche
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Bonjour à tous,mon volant n'a pas echappé au peluchage..... Pour éviter de le remplacer, prix exorbitant, j'ai utilisé de la guidoline de velo pour lui refaire une petite santé. On la trouve en differentes couleurs, differents aspects et pour une somme modique, j'ai un volant tout à fait présentable.--Stephane
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
c'est pas faux.... je me doutais bien qu'il y aurait des demandes.... et je m'en occupe A+--Stephane
hello,voici quelques images:pour cette 2eme image, il serait plus esthetique de faire passer le ruban derrière la branche du volant.bon, la finition n'est pas top..... c'est un essai. Mais pour un budget de 7€, il est possible de redonner vie à son volant --Stephane
si ont suprime tous le cuir du volant, sa nous donne un volant en plastique propre ?
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
moi j'ai poncé le surplus de faux cuir de merde, et teinté en noir l'espece d'alcantara qu'il y a dessous, sa fait un touché sympa, qui colle pas
m0stik a écrit: moi j'ai poncé le surplus de faux cuir de merde, et teinté en noir l'espece d'alcantara qu'il y a dessous, sa fait un touché sympa, qui colle pas tu à une photo ?j'ai vais enlevé le cuir sur mon volant pour éssaié.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
D'après mon sellier, la bonne couche de cuir y est mais c'est du très bas de gamme. C'est du cuir rectifié avec une fine couche de plastique voila pourquoi le cuir ne tient pas la route :/Tu dis pour les RS2 mais les clio 3 (privilege, volant crème) au bout de 6mois le cuir craque carrément :Un truc que je pige pas, les laguna et mégane n'ont pas se soucis pourquoi ? c'est bien renault qui fabrique...
en faite j'ai gratter avec une spatule, mon volant était le plus abimé que j'avais vu sur les clios, une horreur ^^après je suis allé chez un cordonnier, une teinture noir pour cuir, en 2 produits, un espece de nettoyant et la teinture, j'ai passé 2 couches de teinture sa boit rapidement, et le volant est nettement mieux, pour 10€ a peine, et quand on veut on peut remettre une couche pour le foncer un peu.Sa vaut pas un cuir refait ou un volant limited mais franchement vu l'état du mien, pour 10€ c'est nettement mieux que n'importe qu'elle guidolinne ou autre (déja essayé)voila les gens , à vos spatules, enlever moi cette merde qu'on a sur nos volants !
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités |