[3RS²] Moteur HS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bernardj67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS²] Moteur HS

Messagepar Bernardj67 » ven. 11 déc. 2015 17:44

Bonjour à tous,Et bien je ne sais pas si je suis le seul à être déçu... Je vous raconte.J'ai acheté mon auto en juillet 2009. Après un petit problème sur les amortisseurs que Renault m'a pris à 90% en garantie en juin cette année, voilà qu'il y a deux semaines, le dimanche 11 septembre 2011, en allant sur Frankfort en Allemagne, subitement à 170 km/h, j'ai eu un défaut, plus d'injection d'essence.Chance, j'ai pu me laisser aller en roues libres vers une sortie qui se présentait à moi et j'ai pu m'arrêter sur le bas côté en dehors de l'autoroute...Je passe sur les différentes péripéties...Ma Clio se trouve dans un garage Renault en Allemagne. Premier constat les culbuteurs HS. Deuxième constat les pistons ont frappé... moteur HS. Nouveau moteur 8500 € et on me conseil de changer également l'embrayage... Ouverture d'une demande de prise en charge chez Renault... Mais comme la réparation se fait en Allemagne, je vais devoir avancer l'argent.Je précise que c'est la deuxième fois que je me suis rendu en Allemagne... et que si j'ai pu courtement roulé à plus de 210 km/h, je ne suis pas quelqu'un qui monte constament dans les tours.Je suis déjà un pèpère à 46 ans... enfin c'est pas normal que le moteur à la sortie de garantie avec 50000 km tombe en rade.Ma question : y-a-t-il d'autres personnes qui ont le même genre de problème ? y aurait-il un défaut sur certaines pièces moteurs pour une série de fabrication ? Ou alors suis-je le seul qui suis abbatu et qui ai pas de chance ?Et pourtant oui, quand on est au volant... quelle voiture !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Moteur HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:44

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[3RS²] Moteur HS

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 17:44

Renault se doit de prendre en charge une bonne partie du prix de l'échange standard !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[3RS²] Moteur HS

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 17:44

J'ai justement exactement le même problème en ce moment regarde le lien dans ma signature, dans les dernières pages tu as les détails...Sur ma 3RS1 moteur HS à 40000Kms, à priori le piston à cassé et la bielle c'est tordue... J'ai une prise en charge mini de 50% et j'attend la réponse du service client pour savoir à combien sa va monter. Ma voiture est du 05/2009Et tout pareil je suis pas un violent au volant, temps de chauffe et tout et tout...Par contre ton devis de changement de moteur me semble élevé moi je suis à 6300€ avec l'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[3RS²] Moteur HS

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 17:44

3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[3RS²] Moteur HS

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 17:44

Des fois les montages usine des moteurs ne sont pas toujours exemplaires, 1 dent qui saute peut arriver aussi mais va savoir ce qu'il y a eu.
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 44
Slogan : Le carbone c'est bon, mangez en!

[3RS²] Moteur HS

Messagepar nitrous » ven. 11 déc. 2015 17:44

bizarre ton affaire! de toute façon, si le montage du moteur aurait été foireux, je pense que ça aurait casser bien avant...
Rejoignez nous sur RS Pays de la Loire! https://www.facebook.com/groups/1679068542339447/
Avatar de l’utilisateur
Bernardj67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS²] Moteur HS

Messagepar Bernardj67 » ven. 11 déc. 2015 17:44

Oui c'est le devis que j'ai reçu... avec l'embrayage cela va me coûter dans les 9100 € en Allemagne. Renault va me prendre une partie en charge... bien sûr pas la totalité 50000 km et deux ans en moins... j'espère aussi une prise en charge de 80 à 90%.
Avatar de l’utilisateur
Bernardj67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS²] Moteur HS

Messagepar Bernardj67 » ven. 11 déc. 2015 17:44

Pour le diagnostique ce sont bien les culbuteurs défectueux qui sont à l'origine de la casse du moteur... Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre lors de ma traduction de l'allemand technique en français.Le moteur neuf est commandée et j'espère pouvoir récupérer ma voiture la semaine prochaine.Enfin si j'en est trop pour mes frais... je revendrai ma voiture... avec des amortisseurs, un moteur et un embrayage neuf.
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] Moteur HS

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:44

Pas facile à mon avis de revendre une voiture avec moteur changé, car quelque soit l'honnêteté dont tu fais preuve, cela donne forcément des soupcons à l'acheteur... D'autant que le F4R est du genre fiable et robuste.
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[3RS²] Moteur HS

Messagepar Silidrone » ven. 11 déc. 2015 17:44

Au vu du nombre de F4R cassés sur les phases 3 (et ne parlons pas des boites), côté fiabilité et robustesse faudra repasser Je dénigre pas hein, juste pour dire qu'il est bien rare de nos jours de trouver une 3 RS d'occasion ayant plus de 60 000 bornes avec le moteur d'origine En tout cas sur ce coup c'est vraiment pas de bol, j'éspère que tu sera satisfait de la prise en charge par Renault !
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[3RS²] Moteur HS

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 17:44

3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS²] Moteur HS

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 17:44

Vraiment étrange toutes ces casses moteurs, le F4R RS est bien poussé techniquement, mais tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Exghp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155

[3RS²] Moteur HS

Messagepar Exghp » ven. 11 déc. 2015 17:44

je viens d'acheter ma C3RS2 apres 2.5 ans de trajet boulot /dodo par deux gros rouleurs (le premier salarie de Renault qui a fait passe un paquet de truc en garantie dont le Recaro conducteur et le volant qui avait une couture decousue), le deuxieme qui s'est egalement pris le soucis sur les amortos - remplacement sous garantie.... l'autoradio qui refusait aleatoirement les cd a aussi ete change ..resultat 75mkm au compteur.. et j'espere que le rodage est termine, ainsi que la fiabilite a ete eprouvee !!moi, je ne roule presque pas.. par contre ce sera plus intense ..
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[3RS²] Moteur HS

Messagepar Yamer » ven. 11 déc. 2015 17:44

Des moteurs changés, il y en a pas mal chez porsche aussi, et pourtant qui n'en voudrait pas une ? Même si c'est pas une bonne raison, il vaut mieux prendre une extension de garantie si l'on souhaite garder son véhicule neuf. D'ailleurs comme je ne l'ai pas fait, ça ma convaincu.En tout cas bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[3RS²] Moteur HS

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:44

Silidrone a écrit: Au vu du nombre de F4R cassés sur les phases 3 (et ne parlons pas des boites), côté fiabilité et robustesse faudra repasser Je dénigre pas hein, juste pour dire qu'il est bien rare de nos jours de trouver une 3 RS d'occasion ayant plus de 60 000 bornes avec le moteur d'origine En tout cas sur ce coup c'est vraiment pas de bol, j'éspère que tu sera satisfait de la prise en charge par Renault ! Attention à ne pas faire d'amalgame avec les casse embrayage/BV/moteur des RS04 dues à un manque d'entretien des supports moteur et/ou d'une précipitation dans le passage des rapports ayant pour résultat le passage d'un rapport inférieur au lieu du supérieur et donc un énorme sur-régime.Sur les Clio 3 RS, le F4R est entré dans sa phase final d'exploitation et c'est tellement pointu que des casses comme ça ça ne m'étonne pas trop.Après, je vois pas non plus en quoi c'est un frein d'acheter une caisse avec moteur neuf. Certe, ceux qui n'y connaisse rien vont aller voir ailleurs, mais quelqu'un d'averti sautera sur l'occase.Bon courage sinon dans vos démarches.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités