[3RS²] Probleme frein

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS²] Probleme frein

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:41

Voila quelques semaine après ma dernière (et première!) sortie circuit, j'ai de drôle de bruit au freinage. Ça siffle en permanence même si je retire la poussière çà siffle au bout de 10 kilomètres.. C'est un bruit plutôt bizarre, c'est pas le sifflement de frein ordinaire.. j'ai l'impression que l'étrier touche le disque.. de plus quand je fait un freinage léger ça ne fait pas un bruit continu, ça fait plein de petit bruit comme si le disque était voilé. Quand je fait le même freinage léger mais à basse vitesse on sent comme des coup de frein sauf que j’appuie toujours avec la même intensité.. Je pense que je vais démonté mes roues pour voir et je vais prendre RDV chez Renault mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème car j'ai peur d'une grosse facture rempli de chose inutile...Pour info la voiture à 13 000 kilomètres..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Probleme frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:41

Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[3RS²] Probleme frein

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 19:41

si tu es d'origine en frein,il s'agit souvent de dépôts de plaquettes sur le disque , ce qui donne une impression de balour...regardes tes disque et en général,tu vois la forme de ta plaquette sur le disque (ma clio me le fais systématiquement après une sortie circuit ) je ne crois pas au voilage
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS²] Probleme frein

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 19:41

faut juste qu'il nous dise si sur un freinage il a des remontées dans la direction.
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS²] Probleme frein

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:41

Les plaquette sont bonne encore je dirai qu'il reste 7/8 mil à vue de nez.. mais c'est les plaquette coté ext pour les autres faut que je démonte les roues. Pas de remontée particulière dans le volant..
Avatar de l’utilisateur
Swiffer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Partout où je passe, la poussière trépasse!

[3RS²] Probleme frein

Messagepar Swiffer » ven. 11 déc. 2015 19:41

tu as pas une saloperie coincé entre la plaquette et le disque à tout hasard? tu as regardé si un de tes disques ne se rayai pas? je verrai bien un caillou ou un bout de ferraille...
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[3RS²] Probleme frein

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 19:41

sensation coup de frein =dépôt de plaquette après une montée en température
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS²] Probleme frein

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:41

ouep j'ai contrôlé mes disques pas de rayures.. j'ai nettoyé mes frein après la sortie circuit au compresseur et à l'eau. par contre j'ai bien des remontées dans le volant.. seulement au delà de 100 kmh..
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS²] Probleme frein

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:41

bon d'après le chef d'atelier ce serai plutôt les disques voilé.. je dépose la voiture vendredi. Quelqu'un sait si ce sont des disques brembo d'origine sur 3rs2?
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS²] Probleme frein

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:41

Verdict du mecano : disque et plaquettes avant cramé => a changer. Ca me laisse perplexe surtout qu'il n'a fait que regarder avec une lumière bleue mais pk pas..Y en as t-il qui on déjà commander des disques et plaquette renault sport? c'est bien comme matos ou pas?Ref disque 77 11 160 361Ref plaquette 77 11 160 428
Avatar de l’utilisateur
beninrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS²] Probleme frein

Messagepar beninrs » ven. 11 déc. 2015 19:41

Changes les toi !!sur oscaro disque brembo piéce d origine à 38€ les 2 disques et environ 50€ les plaquettes d origine soit environ 90€ livré!!!ils vont te tuer chez renault!!
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS²] Probleme frein

Messagepar fredminja » ven. 11 déc. 2015 19:41

Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS²] Probleme frein

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:41

lol nan ce n'est pas pris en garantie ça ce sont des consommable et bla et bla et bla... bref en gros le gars avait pas envie de bosser. Donc je vais démonté tout ca et poncer légèrement les disques comme certain me l'on conseillé dans les réponses précédente et puis on vera. Si il faut changer je le ferai moi même car renault me prendrait environ 400 euro pour changement de disque et plaquettes avant. => lol
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS²] Probleme frein

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:41

voila après démontage des roue et ponçage des disques j'ai toujours le même problème mais beaucoup moins marqué! je pense donc que ça va finir par s’arranger. Mon frère qui était mécano ne croie pas non plus au disque voilé cependant quand on fait tourné la roue et qu'on écoute le bruit de frottement de la plaquette on entend bien que c'est irrégulier. J'ai pris quelques photo après ponçage de mon système de frein, dite moi que que vous en pensez et si les disque et plaquettes vous semble cramé au point d’être changer comme me le disait le mécano que chez Renault:
Avatar de l’utilisateur
kdoloren
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 391
Prénom : Laurent
Voiture : Clio 2.3 RS
Slogan : Elle a tout d'une grande

[3RS²] Probleme frein

Messagepar kdoloren » ven. 11 déc. 2015 19:41

A mon avis, tes plaquettes ont cramé, je ne pense pas que tes disques ait cramé, j'ai fais des sessions avec disques d'origine sur rs3 et le seul bruit de couinement que j'avais était mes plaquettes qui avait bien chauffé, du coup je les remplace lorsque je vais sur circuit, sinon je repasse en origine et pu d'bruit.
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS²] Probleme frein

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:41

ok cool merci pour ta réponse. J'aimerai bien jouer avec un jeux de plaquette circuit et route mais je ne peux rien toucher tant que le voiture est sous garantie.. je pense monter des ferodo ds 2500 en début d’année prochaine pour assurer les future sortie circuit ;) je ne sait pas si renault va accepter de me les monter.. sinon, tampis pour la garantie je monte moi même des EBC yellow ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : wireliner et 53 invités