[RS3] Gros bruit en roulant

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Salut à tous , Voilà je vous explique mon problème , donc aujourd'hui j'étais en fond de 3ème a environ 160km/h et au lieu de passer la 4ème , je me suis trompé et je suis repassé en seconde et la sa a fait un gros bruit genre a la boite de vitesse ou l'embrayage , après le bruit le moteur s'est coupé et je me suis garé sur le bas coté . Toute l'huile de boite était par terre , et la voiture ne redémarre plus , de quoi cela pourrait il venir ? Sur-régime étant donné qu'elle a pris plus de 8000tr/min ? Qu'en pensez vous ? J'attends le démontage pour établir un diagnostic
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 17:48

Aiee c'est pas beau ça
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 17:48

aye aye tu va pleurer la ... toute l'huile de boite par terre ... la boite es morte déja, et a mon avis ton moteur a recu aussi ... Prépare ta valise de billets
Avatar de l’utilisateur
yoyor94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar yoyor94 » ven. 11 déc. 2015 17:48

La boite a du en prendre un coup. Si ca demarre pas, tu as interet de verifier tes soupapes aussi : sur-regime = fortes chances d'avoir "exciter" les soupapes. J'ai vu un BMW louper un 4-5 (4-3) : Les soupapes avaient dit bonjour aux pistons ... A changer !!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar Alan » ven. 11 déc. 2015 17:48

Ah oui comme dis plus haut la boite doit etre bonne pour faire des boites de conserve
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:48

Le moteur a sans doute pris (ou pas si tu as de la chance) mais s'il ne démarre pas c'est sument tout bètement ton capteur PMH ou son cablage qui a dégagé.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:48

Et hop encore une .....Les RS3 ont vraiment un soucis de tringlerie de BV c'est fou ça !Tu as eu droit à la satellisation de ton embrayage.Bon pour ton cas, tu as BV de morte, embrayage et surement VM .Avec beaucoup de malchance, moteur HS suite casse des fixations de la BV et/ou affolement des soupapes.Bon courage !Sur RS2004, avoir des silent bloc et biellette de retour de couple en très bon état c'est primordial.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:48

Voire meme un dogbone renforcé.Moi je reste persuadé que celui mis en place a partir de la RS2 est moins bon.D'ailleurs Seiz, si tu peux me faire un mix: support 1.9D/dogbone RS1/silent bloc renforcé, je prend l'ensemble direct pour ma 2004..
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:48

Gégé a écrit: Voire meme un dogbone renforcé.Moi je reste persuadé que celui mis en place a partir de la RS2 est moins bon.D'ailleurs Seiz, si tu peux me faire un mix: support 1.9D/dogbone RS1/silent bloc renforcé, je prend l'ensemble direct pour ma 2004.. On est d'accord ;)Sinon, je suis interessé par la BV HS .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:48

Cool, bon ben j'attend ton MP.
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Bonsoir à tous,d'abord merci pour votre soutient et vos conseils après, je suis content de savoirque d'après vos réactions c'est une maladie sur les rs2004 .Cette après midi en attendant que le garage vienne chercher mon auto, j'ai donc entrepris de démonter le capteur PMH.En effet il était recouvert de limaille de fer, d'huile, et le téton en fer ainsi que sonentourage en plastique étaient endommagés.Je l'ai néttoyé et remonté mais elle ne démarre toujours pas.J'en déduit que lui aussi doit étre bon à jeter.Ce qui explique certainement le refus du démarrage.Ce n'est que vers20h15 que mon garagiste est venu chercher la voiture.J'espere qu'ils vont commençer à s'y pencher dessus dès demain si le planning est pas déjà complet.Pour info, le garage est un agent Renault, et la voiture appartenait avant au fils de celui-ci.L'ancien proprio posséde également une R19 16S ph1 entièrrement restaurée de A à Z, il a acheté il n'y pas longtemps un GTT ph1 pour le restaurer lui aussi, il a aussi 2 R11 turbo ph1 .Le père et le fils sont des passionés de Renault donc j'espere que j'aurais un travail propre sur la RS.Qu'appelez vous " Dogbone " ?Bonne soirée , je vous tiendrez au courant de l'évolution du problème.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:48

Le dogbone, c'est le support pendulaire qui relie la boite au berceau de la voiture. On l'appele comme ca car il a la forme d'un os.A certains regimes, ton bloc se cabre et si ton support est usé, ca peut entrainer un mauvais guidage au niveau de la boite de vitesse.Sur les RS1, le dogbone est différent, plus court et les 2 silent blocs qui le composent sont a la vertical. Pour avoir eu une RS1 et 2 RS3, je trouve le guidage bien meilleur sur les RS1, de plus ce probleme de mauvais enclenchement de vitesse est beaucoup moins courant sur cette phase que sur les RS2/3.Comme c'est la seule piece qui differe entre ces modeles, j'en deduit que le dogbone de RS1 remplit mieux son role. Il me semble meme que Seiz avait testé les 2.Tu peux donc soit passer en silent bloc renforcé en conservant le dogbone de série, soit adapter un dogbone de RS1 avec un support monté de série sur les Clio 1.9D qui vient sur la boite et permet donc ce montage.A valider par Seiz..
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:48

y a pas des supor des clio cup aussi ? ou de chez Ktecy a en a toute une tripoté renforcé rien que pour la twingo qui vient à peine de sortir
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Gros bruit en roulant

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:48

Gégé a écrit: Le dogbone, c'est le support pendulaire qui relie la boite au berceau de la voiture. On l'appele comme ca car il a la forme d'un os.A certains regimes, ton bloc se cabre et si ton support est usé, ca peut entrainer un mauvais guidage au niveau de la boite de vitesse.Sur les RS1, le dogbone est différent, plus court et les 2 silent blocs qui le composent sont a la vertical. Pour avoir eu une RS1 et 2 RS3, je trouve le guidage bien meilleur sur les RS1, de plus ce probleme de mauvais enclenchement de vitesse est beaucoup moins courant sur cette phase que sur les RS2/3.Comme c'est la seule piece qui differe entre ces modeles, j'en deduit que le dogbone de RS1 remplit mieux son role. Il me semble meme que Seiz avait testé les 2.Tu peux donc soit passer en silent bloc renforcé en conservant le dogbone de série, soit adapter un dogbone de RS1 avec un support monté de série sur les Clio 1.9D qui vient sur la boite et permet donc ce montage.A valider par Seiz.. Je valides.En pièce d'origine le système RS1 est le meilleur (tiré des Wiwi et 1.9D) .Perso je roule en système RS2 mais renforcé avec mes inserts rigide. C'est beaucoup mieux.En haut, les SB Renault en bon état suffisent mais les K-Tec renforcés sont très bien aussi.Par contre, une chose est sur, un quickshift et des demi-lune neuve sur une RS04 ça lui fait vraiment du bien au guidage.Je pense que ce soucis de guidage est en parti du à la modification des ancrages de la biellette pour que le moteur ne fasse plus taper le collecteur dans le berceau.Ce système n'a sans doute pas été testé par Renault et voilà le soucis quand on arrive en conduite extrème.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités