Problème roue avant gauche qui frotte

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
turboost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar turboost » ven. 11 déc. 2015 18:46

Bonjour,

Sur ma rs2 je suis confronté à un souci de roue qui frotte dans le passage de roue lorsque je prends un virage serré a droite, ou lorsque je roule vite sur une route bosselée(dès qu'il y a un appui important en gros)

Le souci est apparu depuis que j'ai changé mes pneus avant, j'étais chaussé en Bridgestone Turanza en 205/45/16, pour passer a du Eagle F1 toujours dans la même dimension.

Je n'ai pas l'impression que mon amortisseur fuit, le passage de roue à l'air OK, du coup je suis un peu paumé...amortisseur usé? train "tordu"? (sans choc jpense pas que ca puisse arriver, ou alors je roule vraiment trop vite... )pilote trop lourd? Je précise que du coté droit, rien a signaler, quelque soit la vitesse

Voila, si parmi vous y'en a a qui c'est arrivé, ou qui ont une idée je vous écoute, merci de m'avoir lu !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:46

J'ai le même problème que toi, mais j'ai des combinés fileté. Tu es rabaissé?
Avatar de l’utilisateur
turboost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar turboost » ven. 11 déc. 2015 18:46

Un petit peu, mais j'ai acheté la voiture comme ca donc je ne sais pas précisément, je dirais -2 à -3 cm maximum.Et j'ai fait près de 30000 km avec sans ce souci avant le changement de pneus.Toi aussi ca frotte seulement coté gauche?
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS2] Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Certaines marques ont des pneus plus "larges" que d'autres au niveau des flancs : plus tendus ou plus proeminents.Par exemple , en 215/45/17 Conti , je ne frotte pas en appui alors qu'avec la meme dimension en Michelin cela touche parfois.
Avatar de l’utilisateur
turboost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar turboost » ven. 11 déc. 2015 18:46

Pas bête, jvais essayer d'inverser ma monte avant et ma monte arrière (Michelin PE2 pour l'arrière) ca donnera ptet de bons résultats. Merci pour l'astuce :)
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:46

C'est juste que comme ton pneu est neuf, tu as plus d'epaisseur de gomme donc le diametre total est supérieur et tu frottes.C'est sur que tu dois etre bien rabaissé par contre.Faut decouper le passage de roue et limer le support metallique du PC avant.
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[RS2] Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 18:46

J ai le meme probleme que toi, sa fait 2 fois que je change mes passages de roues
Avatar de l’utilisateur
turboost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar turboost » ven. 11 déc. 2015 18:46

Gégé j'avais bien pensé a ce phénomène, mais lorsque j'ai acheté ma clio les 2 pneus avant étaient neufs également (les bridgestone dont je parlais au départ) et je n'avais pas ce problème. Y'a t'il un topic qui explique comment "retailler" son passage de roue?Et pourtant non je ne suis pas extremement rabaissé (doit y avoir -30) donc c'est pour ca que j'avais pensé a l'éventualité que l'amorto et/ou le ressort soit mort...Je rentre de vacances demain ( ) donc après je pourrais de nouveau me pencher sur son cas, en 1er lieu je vais tenter d'inverser les jantes arrière et les avant, ainsi que verifier mes pressions.Merci a tous ceux qui ont pris la peine de me répondre
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:46

Tes ressorts ont du se tasser depuis. Faut pas grand chose..
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[RS2] Problème roue avant gauche qui frotte

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:46

Je remonte ce topic car je viens de m'apercevoir que j'ai un trou dans mon passage de roue a gauche ?Je me demande s'il n'y a pas un risque d'eclater un Pneu.Et quelles sont les solutions pour y remédier, autre que de découper et limer ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités