[RS1] Conseils pour démontage d'une fusée.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

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Messagepar minibinouze » ven. 11 déc. 2015 19:42

Bonjour à tous!Je viens vers vous pour obtenir des conseils afin de démonter une fusée sur ma RS1.Je souhaite démonter cette fusée car j'ai un bruit cyclique dans la voiture lorsque je roule à faible vitesse et donc je pense que cela viens d'un roulement.J'ai vu que si je fais changer mon roulement chez Mr Renault il faut compter à peu près 200€ de facture... Si je commande un roulement GRN chez renault sport j'en ai pour 70€...Une fois ma fusée démontée j'espère trouver un petit garagiste sympathique qui me fera le montage du nouveau roulement pour pas trop cher...Enfin BREF! j'ai besoin de vous pour me guider pour le démontage et le remontage de cette pièce!Merci par avance.Guillaume
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:42

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Messagepar minibinouze » ven. 11 déc. 2015 19:42

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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:42

Relativement simple :_Mise sur chandelle du coté à démonter puis serrage du frein à main_Démontage de la roue_mise d'un tournevis en travers l'étrier et glissé dans la tranche du disque (ou bien quelqu'un qui appuis du premier coup très fort sur les freins > valable qu'une fois et si l'autre coté est pas démonté)_desserrage de l'écrou du cardan_retrait du tournevis et dépose de l'étrier (18)_dépose du disque_dévisser les deux écrous de 21 des boulons de fixation de la jambe de force de l'amorto_sortir la vis du haut en tapant au bout avec un chasse goupille ou autre pour pas écraser le filet (si non revisser l'écrou à la main et taper dessus)_basculer la fusée vers l'avant et retirer l'autre vis (si ça force, vers levier sur la barre stab vers le bas avec une rallonge > ça soulagera le retrait de la vis)_attention en relachant la barre à ce que la jambe de l'amorto n'écrase pas le soufflet de cardan._basculer vers l'avant la fusée et maintenant vers l'arrière le cardan et sortir celui ci du moyeu (attention à ne pas tirer dessus coté BV, sinon ça va vite vicder votre BV)_ défaire les deux boulons de la rotule de suspension et la fusée est libre (16 et 18)
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Messagepar minibinouze » ven. 11 déc. 2015 19:42

Merci! Je vais essayer de faire ça ce weekend! Petite précision, y a besoin d être 2 ou seul ça passe sans problème?
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Messagepar minibinouze » ven. 11 déc. 2015 19:42

Up! J'ai une question: l'ecrou de cardan est de quelle taille svp?Merci!
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Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:42

32 si mes souvenirs sont bons
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Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:42

Oui c'est du 32. Par contre desserre le avant de lever la voiture car si très serré ou un peu grippé (ce qui est pas rare) faudra meme une rallonge (tube) a mettre au bout de ta clé
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:42

Et lève les deux cotés car la pression de la barre de torsion sur le triangle sera moins forte donc plus facile de sortir la rotule inférieur
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Messagepar minibinouze » ven. 11 déc. 2015 19:42

Merci pour les conseils! Ils me seront utiles pour la prochaine fois car par manque de temps je fais changer mon roulement par Renault ! http://www.cliors-concept.com/t33586-27 ... m#p1195075

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