[1.6l 16v] faut-il une BAR avec ressorts courts +cales?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[1.6l 16v] faut-il une BAR avec ressorts courts +cales?

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 18:47

bon voilà j ai passé une heure a fouiner sur le forum et aucun topic ne m'a convaincu ni même guidé.Donc j'ai pour projet de poser des ressort eibach prokit (-30mm) et des cales de 16mm au quatre coins de ma voiture.ma question est la suivante :avec cette config dois-je mettre une BAR?si oui avant ou arrière?sachant que je ferais peut être une journée circuit ou deux dans l année et que je m en sers tous les jours pour aller en coursmerci d avance
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[1.6l 16v] faut-il une BAR avec ressorts courts +cales?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:47

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mazmaz
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[1.6l 16v] faut-il une BAR avec ressorts courts +cales?

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:47

disons une BAR ça coute pas bien chère c'est un achat sympa quand même
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Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 18:47

mazmaz a écrit: disons une BAR ça coute pas bien chère c'est un achat sympa quand même c'est pas l'achat qui me perturbe, c'est que pour l'avant il faut percer la caisse et l'arrière je perds tout mon coffre et vue que tu as eu du mal a la monter si c'est la galère quand j 'ai besoin de place c'est pas la peine...c'est surtout pour savoir si dans mon cas c'est vraiment nécessaire et si vraiment ça change tout
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mcao
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[1.6l 16v] faut-il une BAR avec ressorts courts +cales?

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:47

Ca change quasiment rien, surtout une BAR vissée, ca fait juste un poil plus racing, et peut etre un poil plus rigide.M'enfin, c'est pas franchement une nécessitée
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Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 18:47

et si j'en prends une quelle est la plus importante?
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JMRS63
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[1.6l 16v] faut-il une BAR avec ressorts courts +cales?

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Question rigidité ca a fait ses preuves .... mais sur peugeot 205 ou autre qui etait des caisses fragile (surmement du aussi au manque de berceau) En tout cas sur clio 1 on voit souvent des gars montés des barres quand ils montent des amortisseurs dur (bilstein) mais toi deja du met juste des ressorts Et quand bien meme tu mettrais des amortos dur , si ca peut te rassuré , les clio coupe d epoque n avait pas de barres anti rapprochement
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[1.6l 16v] faut-il une BAR avec ressorts courts +cales?

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 18:47

oui donc en gros il vaut mieux que je laisse la BAR arrière de 240compteur a quelqu'un qui fait de la piste assez souvent...

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