[3RS] Bruit après gros freinage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Bruit après gros freinage

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Bonjour,Après de gros freinages, j'ai remarqué que ma voiture fait un "clong" dès que je ré-accellérai (le même bruit que fait l'esp après un démarrage).Est-ce normal ?CordialementPS: Clio 3 rs ph 1 avec 45000km.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit après gros freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Bruit après gros freinage

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Merci pour ta réponse. Peut-être que l'esp s'initialise ?
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Bruit après gros freinage

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:33

ben c'est ce que certain semblent dire mais pour moi l'esp c'est juste de l’électronique alors je ne voi pas comment ça peux faire une gros bruit mécanique comme ça.. et en plus ça le fait même si on le désactive.. au gros freinage comme au premier démarrage
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Bruit après gros freinage

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:33

guiguitou a écrit: ben c'est ce que certain semblent dire mais pour moi l'esp c'est juste de l’électronique alors je ne voi pas comment ça peux faire une gros bruit mécanique comme ça.. et en plus ça le fait même si on le désactive.. au gros freinage comme au premier démarrage D'autres RSistes ont-ils rencontrés ce phénomène ?A+
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Bruit après gros freinage

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 19:33

je ne vois pas ce que vient faire l'ESP ici ..... vérifi au niveau de tes amortos, ya un gars qui avait le même soucis et sa venait des amorto. cherche bien sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Bruit après gros freinage

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:33

J'ai toujours ce soucis, des avis ?
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Bruit après gros freinage

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:33

guiguitou a écrit: ben c'est ce que certain semblent dire mais pour moi l'esp c'est juste de l’électronique alors je ne voi pas comment ça peux faire une gros bruit mécanique comme ça.. et en plus ça le fait même si on le désactive.. au gros freinage comme au premier démarrage L'ESP c'est aussi un circuit hydraulique qui permet justement d'agir sur les freins... Si il n'y avait que de l’électronique ça ne servirait à rien. guigui34 a écrit: je ne vois pas ce que vient faire l'ESP ici ..... Au contraire on est en plein dedans.Pour moi c'est tout à fait normal, le système se remet en route après un gros freinage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités